Stan,
Absolument, le seul coupable dans cette affaire c'est moi même. J'aurais pu prendre mes bénéfices bien plus tôt avant que ça tourne au vinaigre. Après, comme dit, je suis allé me détendre avec mon amie... Je ne me cherche même pas d'excuse, mais je relativise le marché et les propos de personnes considérées comme importantes dans le milieu et qui font le beau temps et la pluie des marchés.
Et le pire, c'est que beaucoup de pertes que jai essuyé, étaient en fait des trades gagnants au départ. Le marché s'est retourné violemment, je suis passé en mode espoir, et je me suis fait avoir. Appel de marge carrément, la honte... Je suis plus un swing qu'un day trader je me rend compte, du moins dans le fonctionnement au quotidien.
Maintenant, si je suis profondément exaspéré, c'est aussi parce que mon capital a baissé clairement entre le 1er février et aujourd'hui... Après une performance exceptionnelle en janvier. Donc je te comprends...
En tant qu'humain, c'est difficile à supporter.. En tout cas, c'est évident que ce sont nos biais psycho qui nous mènent à notre perte, donc à voir de ce côté là pour avancer ! Pourquoi ne pas avoir pris ses gains ? Pour au final prendre une perte ? Il faut se prémunir de tout retournement. Et le
day trading /
scalping est à mon avis une solution.