Pour rire : Connaissiez vous "l'effet miroir" ? ... je viens de l'inventer:
Pour rire : Connaissiez vous "l'effet miroir" ? ... je viens de l'inventer:
le dax est erratique, c'est un piège...
DeltaMike : le Dax depuis le 15 fevrier fait des hauts de plus en plus bas et des bas de plus en plus bas ...
bon je vais aller faire du social en famille
Bonjour à tous .
Merci niki44 pour la semaine très intéressant !
Bon trade à tous !
Merci niki44 pour la semaine très intéressant !
Bon trade à tous !
oui serge c'est un concept psychanalytique
@Serge35
oh moi, tu sais je suis z'une quiche en analyse technique.
Si les plus haut du bas du jours sont plus bas que les plus haut du mois précédent, et qu'en même temps les plus bas du mois sont pas plus haut que les plus haut du bas de la moyenne des plus bas du rsi...moui à la limite... mais j'en mettrait pas ma main au feu.
Pour résumer je pense que si le dax va baisser après (ou peut être avant) avoir monté, il descendra.
ou bien peut être l'inverse n'est pas à exclure bien au contraire.
oh moi, tu sais je suis z'une quiche en analyse technique.
Si les plus haut du bas du jours sont plus bas que les plus haut du mois précédent, et qu'en même temps les plus bas du mois sont pas plus haut que les plus haut du bas de la moyenne des plus bas du rsi...moui à la limite... mais j'en mettrait pas ma main au feu.
Pour résumer je pense que si le dax va baisser après (ou peut être avant) avoir monté, il descendra.
ou bien peut être l'inverse n'est pas à exclure bien au contraire.
Bonjour a toutes et tous
merci pour l open niki44
merci pour le gmt Benoist , merci pour le gongh
bonne journée a tous , bienveillance
merci pour l open niki44
merci pour le gmt Benoist , merci pour le gongh
bonne journée a tous , bienveillance
@DeltaMike : mes dires étaient dans la meme mouvance que mon message précédent : c'est visible ... après coup
@serge35
Oui, j'avais compris Ne t’inquiètes pas.
j'aime bien l'auto-dérision.
Oui, j'avais compris Ne t’inquiètes pas.
j'aime bien l'auto-dérision.
Très bon Delta
Ne pas oublier qu’un plan n’est pas fait pour être suivi à la lettre mais pour être préparé à toutes les situations et être plus à l’aise pour gérer les imprévus
Ne pas oublier qu’un plan n’est pas fait pour être suivi à la lettre mais pour être préparé à toutes les situations et être plus à l’aise pour gérer les imprévus
Punaise on dirait un mantra, je me le met en fond d’écran
En trading tout est visible après coup.....nous on essaye d'y voir qq chose avant l'avenir ...plus on trouve évident le passé et plus on essaye de compliquer l'avenir.
Les grands traders (selon T.kabbaj) ne regardent que le présent (et se moquent éperdument du passé).
Les grands traders (selon T.kabbaj) ne regardent que le présent (et se moquent éperdument du passé).
en ce moment j'essaye de trouver mon setup et je suis perdu car j'essaye d'y compiler trop d'infos ....
et hiers...la claque: Ma petite de 6 ans me dit :
-Mais papa, fait du vert quand c'est vert et fait du rouge quand c'est rouge (bouton vert quand c'est vert et lrouge quand c'est rouge)
moi: "-ah oui et bien montre moi! ...
elle m'a fait 17 pts sur le dax.
un enfant ne regarde que le présent ...nous on cherche des trucs obliques, des droites, des figure, des trucs, des machins ...
Mon setup ...je vais essayer de regarder le présent avec une autre vision.
je m'aide juste du passé pour apprendre à lire le présent...mais vraiment au mini...les points pivots sont des aides du passé pour me situer dans le présent.
Benoist écrit et décrit très bien cela dans son bouquin
et hiers...la claque: Ma petite de 6 ans me dit :
-Mais papa, fait du vert quand c'est vert et fait du rouge quand c'est rouge (bouton vert quand c'est vert et lrouge quand c'est rouge)
moi: "-ah oui et bien montre moi! ...
elle m'a fait 17 pts sur le dax.
un enfant ne regarde que le présent ...nous on cherche des trucs obliques, des droites, des figure, des trucs, des machins ...
Mon setup ...je vais essayer de regarder le présent avec une autre vision.
je m'aide juste du passé pour apprendre à lire le présent...mais vraiment au mini...les points pivots sont des aides du passé pour me situer dans le présent.
Benoist écrit et décrit très bien cela dans son bouquin
Bien le bonjour
belle réflexion Delta
L'innocence des enfants ...
Bon j'ai fait un replay avec un tp 3, en cherchant uniquement à les prendre sur des pivots/chiffre rond au premier passage en me disant que je cherche uniquement le winrate
Je me suis fais éclater
Winrate élevé = Moins de trade + moins de points par trade = moins le droit de se tromper et scalping = mauvais RR
Quand tu te trompe deux fois, il te faut 6 trades pour revenir flat. Sauf que rien ne me dit que on va tester 6 autres pivot/supports
Je me suis fais éclater
Winrate élevé = Moins de trade + moins de points par trade = moins le droit de se tromper et scalping = mauvais RR
Quand tu te trompe deux fois, il te faut 6 trades pour revenir flat. Sauf que rien ne me dit que on va tester 6 autres pivot/supports
@Delta j’ai eu la même expérience avec ma petite de 8 ans qui regardait mon écran et qui me dit « c’est simple en fait, tu achètes quand ça devient vert et tu revends quand ça devient rouge »
Le fil sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Le fil sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
... pas simple DeltaMike. La seule chose qui peut être dans le présent, c'est la Bougie.
Ceci dit, deux bougies par exple haussieres (par exple en ut H), consécutive ou pas, et qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, peuvent être en réalité, complètement différentes en ut inférieures (en ut min : ca peut monter tranquille; ca peut monter tout doucement les 90% du temps et ne booster qu'à la fin etc ..). Et du coup, l'info qu'elle te donne est différente (meme si le resultat, tu me diras, est le meme)
En plus de ça, pour être ds le présent, il faut un support qui soit aussi ds le présent. Or, c'est pas pas simple avec le trading, car les acteurs du mouvement des bougies sont souvent dans l'anticipation. Ce concept sain d'être dans le présent pourrait il paraitre antinomique avec la Bougie anticipatoire ? (et d'ailleurs l'est elle pas nature ?)
Ceci dit, deux bougies par exple haussieres (par exple en ut H), consécutive ou pas, et qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, peuvent être en réalité, complètement différentes en ut inférieures (en ut min : ca peut monter tranquille; ca peut monter tout doucement les 90% du temps et ne booster qu'à la fin etc ..). Et du coup, l'info qu'elle te donne est différente (meme si le resultat, tu me diras, est le meme)
En plus de ça, pour être ds le présent, il faut un support qui soit aussi ds le présent. Or, c'est pas pas simple avec le trading, car les acteurs du mouvement des bougies sont souvent dans l'anticipation. Ce concept sain d'être dans le présent pourrait il paraitre antinomique avec la Bougie anticipatoire ? (et d'ailleurs l'est elle pas nature ?)