J'ai envie de shorter les 15400 et 61.8% de retracement du mouvement baissier, mais j'ai du mal après une telle hausse.
Dax
rsi ut15 en sur achat depuis un moment....
rsi ut15 en sur achat depuis un moment....
Attention, un indicateur quel qu'il soit peut rester très longtemps en position de sur-achat / sur-vente...
usa bourse fermé encore!
c'est l' europe qui fait la bourse avec les anglais!
ce matin
la monnaie et les Commodities et les Taux...
l'europe c'est pas les usa!
c'est l' europe qui fait la bourse avec les anglais!
ce matin
la monnaie et les Commodities et les Taux...
l'europe c'est pas les usa!
Je crois que c'est le moment de shortee le dax. J'ai un petit signal
dax en range!
encore aujourd'hui et demain mardi et
le mois tombe por 2023
le mois est mort!
vive le Mois-roi...
encore aujourd'hui et demain mardi et
le mois tombe por 2023
le mois est mort!
vive le Mois-roi...
On arrive sur une zone cash intéressante pour un short sur le Dax, mais au vu du graph UT15 ca donne pas envie de shorter
Rems,
Totalement d'accord, on pourrait être tenté de shorter le dax mais vu l'enchaînement des bougies 15mn et les extensions à la hausse, on est vite refroidi... Mais je shorterai quand même là tout de suite à 15450, juste pour voir...
Totalement d'accord, on pourrait être tenté de shorter le dax mais vu l'enchaînement des bougies 15mn et les extensions à la hausse, on est vite refroidi... Mais je shorterai quand même là tout de suite à 15450, juste pour voir...
Sur le nasdaq il faudrait péter le support oblique en faveur des acheteurs et qui soutient le cours depuis vendredi 17h pour espérer un retour à la baisse... Donc un retour sur les 12050/45 cfd à risque limité, je trouve ça raisonnable...
Hello à tous,
J'ai tenté ce short Dax 15400 dont la file parlait. Avec un SL bien serré parce que je connais cette config que l'on retrouve souvent sur le nq dans les journées très directionnelles (et qui m'ont coûté beaucoup de points par le passé) => Une grosse poussée nord, deux rouges pas convaincantes en 15m, et ça repasse plein gaz vers le nord.
Je prends ce trade en pleine mesure du risque, c'est ce qui change désormais et c'est la satisfaction du jour : je sais pourquoi je rentre et quels risques quand je le fais.
Le MM et le sizing pour tenir un levier raisonnable, le placement technique et le respect rigoureux du SL ça permet de gagner une vraie tranquillité d'esprit dans les gains et dans les pertes.
Dans la zone des 15500 je retente un short si j'ai une concordance de signaux,
Sinon dans la zone des +15600, si concordance de signaux,
Mais les deux cas en petit levier et SL serrés car ça pousse fort...
J'ai tenté ce short Dax 15400 dont la file parlait. Avec un SL bien serré parce que je connais cette config que l'on retrouve souvent sur le nq dans les journées très directionnelles (et qui m'ont coûté beaucoup de points par le passé) => Une grosse poussée nord, deux rouges pas convaincantes en 15m, et ça repasse plein gaz vers le nord.
Je prends ce trade en pleine mesure du risque, c'est ce qui change désormais et c'est la satisfaction du jour : je sais pourquoi je rentre et quels risques quand je le fais.
Le MM et le sizing pour tenir un levier raisonnable, le placement technique et le respect rigoureux du SL ça permet de gagner une vraie tranquillité d'esprit dans les gains et dans les pertes.
Dans la zone des 15500 je retente un short si j'ai une concordance de signaux,
Sinon dans la zone des +15600, si concordance de signaux,
Mais les deux cas en petit levier et SL serrés car ça pousse fort...
Petite pause
Screen Dax de ce matin en UTH2...
Ils sont précis ces allemands
Médiane du range 15412/415. Avant 12h20
Screen Dax de ce matin en UTH2...
Ils sont précis ces allemands
Médiane du range 15412/415. Avant 12h20
Hello Dux,
Délicat mais tentant de shorter ce genre de vague haussière, on pourrait penser qu'on a atteint un point haut mais en fait il est 25 points au dessus de ce qu'on pensait... D'où l'importance du MM et de la gestion des risques dont tu parles, on trade avec confiance et sérénité quoi qu'il arrive
Bonne journée à toi
Délicat mais tentant de shorter ce genre de vague haussière, on pourrait penser qu'on a atteint un point haut mais en fait il est 25 points au dessus de ce qu'on pensait... D'où l'importance du MM et de la gestion des risques dont tu parles, on trade avec confiance et sérénité quoi qu'il arrive
Bonne journée à toi
Wu Wei,
Tu as repris le boulot ?
Tu as repris le boulot ?
Thibaut.
Oui...
Oui...
Il faut un peu de tout
Ça y est on dirait que les indices repartent à la baisse
Le nasdaq légerement plus dans le vert par rapport aux autres indices
Le nasdaq légerement plus dans le vert par rapport aux autres indices
Bonjour la file et merci pour l'open du jour. Bonne semaine à vous.
Le Dow est arrivée sur une zone importante qui correspond au 61.8 des fibo du cash en plus d'une belle zone FTR visible en M30 M15 du vendredi. Le momentum faiblit, et le prix pein à rebondir sur la MM wilder en M2. Petit retour vers la R3 4h ? J'ai tenté un petit short ca reste très haussier depuis 8h, une pause s'impose ?
Le Dow est arrivée sur une zone importante qui correspond au 61.8 des fibo du cash en plus d'une belle zone FTR visible en M30 M15 du vendredi. Le momentum faiblit, et le prix pein à rebondir sur la MM wilder en M2. Petit retour vers la R3 4h ? J'ai tenté un petit short ca reste très haussier depuis 8h, une pause s'impose ?
DAX 1ère Bougie d'indécision Heikin Ashi clôturée en 15 minutes
BE touché malgré 9 petits points latents. Et puis le rsi en M5 était en divergence depuis 09h30. La MM wilder joue parfaitement son rôle de support.