@cgz
pas de stratégies fixes....
quand je scalpe c'est généralement une vingtaine de points .
mais je rentre souvent en trois fois donc mes 2 premiers trades n'ont pas de stop.
le 3eme aura son stop un peu plus rapproché
donc si mon trade part dans le mauvais sens , en agrégé , mon take profit peut etre rapproché aussi
et statistiquement il est rare que j'ai tort sur les trois trades (meme si ca arrive bien sur !)
exemple
long 15000
ca baisse
long 14980
pru , 14990 , a 15000 je peux éventuellement sortir en PV .....
stop à 14960 (eloigne et peu de risque en théorie d'etre touché )
rare que je rentre un troisième lot car la on serai à 60Pts de baisse , signifiant que j'ai pas compris la
tendance en cours et la j'arrête !
cela me permet d'avoir un taux de réussite sup à 92% mais R/R à 1.3-1.4 (pas si élevé donc)
les 8 % me coutant plus cher par contre ....mais arrivant peu
je me mets par contre a BE tres vite et je pyramide systématiquement (exemple 11 lots sur dax en ce moment )
6 avec take profit deja posé et 2 a BE
en fait le dernier lot pris a un SL couvert au centime pres par le take profit du lot précedent , les lots antérieurs rapportant tous de l'argent ...
a chaque fois que je reprends un lot , a nouveau je réajuste ....pour faire en sorte que ce dernier lot pris soit couvert par le précedent
je sais pas si c'est tres clair mais ce pyramidage me permet si les marchés ne change pas de
tendance de monter a une infinité de lots ....en attendant que ca remonte et que tout saute !
je précise que je suis plus sur une vision swing ou intraday que pure scalper .