ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par ChristelleP » 20 oct. 2023 23:13

bon courage Louis :oops:

par Carlito2 » 21 oct. 2023 12:50

Bonjour les amis du swing

Je vous partage mon étude du graphique Dax, toujours avec toute la réserve qu’il faut y apporter
On est je crois à l’approche d’une zone très intéressante pour un prochain départ de swing long… si la zone tient !

ut Mensuelle
On est bientôt sur les 38.2 de la hausse depuis septembre 2022, et à la confluence de ce premier niveau important pour un retracement et d’une zone ainsi que d’une oblique mensuelles. J’émets des réserves sur la pertinence de ma zone mensuelle et de l’oblique car je ne suis pas encore très aguerri en la matière, mais graphiquement il y a quand même de quoi se mettre en alerte à mon avis.
Spoiler:

ut Hebdo
La hausse depuis mars est retracée et la semaine se termine sur une Bougie qui ne donne pas envie d’acheter. Le rsi n’a pas bonne allure… :?
Je pense donc qu’il va falloir avoir encore de la patience avant d’envisager une reprise…
Spoiler:

ut Jour
Ce d’autant qu’en ut Jour un gap s’est ouvert vendredi et n’a pas été comblé. La pression baissière est donc bien présente, loi de Dow toujours respectée à la baisse … bof. J’ai pour l’instant toujours envie d’accompagner le cours vers ma cible 14600, le cfd à risque limité ayant approché de très près les 14750 en fin de journée hier… je ne serais pas étonné qu’on ouvre à nouveau en gap down lundi pour enjamber l’oblique hebdo orange sur mon graphique… voire plus
Spoiler:
Mais on voit aussi qu’il y a tout près le S2M dans la zone mensuelle, qui offre généralement de très beaux rebonds… et que quelques centaines de points plus bas il y a le S3M et les 50% de la hausse depuis septembre 2022 qui, s’ils sont atteints en octobre, pourraient bien servir de rampe de lancement pour la fusée … j’ai hâte de vivre la semaine prochaine pour voir quelle tournure prend tout cela dans ce contexte géopolitique et mondial globalement pourri !
Spoiler:
IMG_0185.jpeg
IMG_0185.jpeg (636.61 Kio) Vu 608 fois

par Xavier.S » 21 oct. 2023 15:55

Bonjour,
Merci Carlito, belle analyse, j'ai la même.
Comme je ne connais pas tres bien le Dax, je ne préconise pas de me suivre forcement :)

On va arriver sur les 38% de la grosse hausse depuis octobre 2022, donc il n'y a pas de quoi paniquer; du moins encore :)

Je ne sais pas trop si c'est le moment pour rentrer Swing, en tout cas pour moi ca sera du scalp ou daytrading, je n'ai pas trop envie de lancer un gros swing en ce moment.

J'ai identifié selon moi une belle zone (orange), il faudra voir, perso j'aimerais bien qu'on casse les 14500 la c'est sur je prendrai la tentative de reintegration si je suis dispo et s'il y a une confirmation pour rentrer.

A noter que mardi et mercredi matin il y a des stats sur le Dax donc les gros risquent d'attendre ... j'espere que ca ne rebondira pas lundi matin car je ne serai pas dispo !

C'est possible si je suis dispo que je me concentre comme j'ai fait vendredi matin sur du petit scalp rapide, car ca a bien payé, je ne suis resté que quelques secondes en multilots ca a bien marché, j'ai pris les 14850 cfd à risque limité à l'open quasi et 1er passage sous les 14800 cfd à risque limité ... le S2M sera surement a travailler avec les 14700 en scalp...

Toujours bien attendre des confirmations, car on est sur de rien, ca peut débouler ... on est pas pressé !

Graph J
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-10-21 à 15.39.40.png
Capture d’écran 2023-10-21 à 15.39.40.png (58.81 Kio) Vu 585 fois

par Carlito2 » 21 oct. 2023 16:06

Merci Xavier pour la tienne :top:
Je ne pense jamais à intégrer dans mes analyses du week-end le calendrier des News de la semaine à venir ! Je le fais au jour le jour mais C’est une grosse erreur je crois.
Je vais tâcher d’y remédier pour les prochaines ! Merci de m’y avoir fait avec penser du coup ! :merci:

par Xavier.S » 21 oct. 2023 16:10

Oui Carlito
Regarde toujours le calendrier de la semaine pour avoir une idée et les résultats d'entreprises s'il y en a.
Dis toi que les gros qui ont des millards ne vont pas rentrer n'importe ou, à n'importe quel moment ... c'est important surtout pour du Swing l'ami ;)
Bon week end

par Xavier.S » 21 oct. 2023 18:47

Les niveaux et les rebonds n’ont pas trop d’importance … le plus important c’est que Louis est la forme !
On pense bien à toi Louis !
Des bises

par Lorci » 21 oct. 2023 18:54

Merci Carlito2 et Xavier.S pour vos analyses swing.
J'avoue que j'ai du mal à analyser la pertinence de zones si éloignées. Mais c'est sûr que c'est bien de les avoir en tête ou sur ses graphiques pour voir comment ça réagit quand on en approche.

par Carlito2 » 22 oct. 2023 14:00

Dow

La zone 32250, milieu d’une grosse zone mensuelle, 50% de la hausse depuis septembre 2022, S2M, point de contact bas du canal dans lequel on semble évoluer en maille mensuelle … me semble être une zone premium pour tenter de repartir en swing long …

Je ne me prononcerai pas plus sur cet indice car j’en suis qu’au début de mon travail, je n’y suis pas aussi « habitué » que sur le Dax et j’y fais davantage du scalp et du Day, mais je voulais partager cette observation car franchement la zone me paraît top … après ça fait loin encore mais … le Dow va si vite …

ut Mois
Spoiler:
IMG_0186.jpeg
IMG_0186.jpeg (544.47 Kio) Vu 532 fois

par Louis22 » 22 oct. 2023 17:02

Kikou , peu bavard mais je me remets de ces jours de séances fatigantes
je pars en Bretagne quelques jours me reposer et prendre des bouffées d'iode
Carlito ton étude et tes graphes :top: de même Xavier
Je considère aussi que le dax est , ou ,approche d'une zone de rebond swing
Zone swing ça signifie entre 14.750 et 14.450 , bien sur c'est large mais c'est la particularité des swings , les zones sont travaillées un certain temps car en contre tendance
Il faut donc les travailler avec des prises de position partielles , ne pas chercher le point bas
Bref toujours se fier a ce que disent les signaux sur les graphes
je vous met un graphe Daily
portez vous bien et bons trades

par Louis22 » 22 oct. 2023 17:09

oupsss le voila :oops:
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-10-22 à 17.06.59.png
Capture d’écran 2023-10-22 à 17.06.59.png (601.98 Kio) Vu 514 fois

par Carlito2 » 22 oct. 2023 18:20

:merci: Pour tes messages Louis.
Bon repos, tu dois être éprouvé … :oops:
On pense à toi !

par Lorci » 22 oct. 2023 18:22

Merci Louis pour ton analyse du Dax.
Bon rétablissement et bon courage.

par ChristelleP » 22 oct. 2023 18:51

bonsoir Louis :mercichinois:

soigne-toi bien :oops:

par nuts » 22 oct. 2023 18:58

je croyais que tu emménageais définitivement en Bretagne Louis ? ce n'est pas finalisé ?
vite on t'attend ! :bravo: :)

prompt rétablissement

par Samu6 » 22 oct. 2023 20:04

Bonjour à tous,

Vu comme cela, le gap baissier de ce vendredi semble avoir été orchestré afin de s'affranchir une fois pour toutes de ce SOB en place depuis le printemps de cette année : 3 rebonds finalement suivis d'un gap de rupture (par rapport au SOB et non à la tendance des prix).
Un argument dans le sens d'une dernière poussée baissière les prochains jours avant le rebond sur les différentes résistances repérées par chacun ?

par Léon » 22 oct. 2023 22:56

Bonjour

Mon analyse pour le Dax en AT.S 4:
3 points pour la boucle haussière (verte);
3 points pour la boucle baissière (rouge):
Pour rajouter un point vert, il faut que Dax trouve un support et dans l'ordre, il y en à 3 (les billes noires) :
M7 semestre (M7S) à 14711;
M7 trimestre (M7Q) à 14661
M20 mois (MM) à 14598.
DAX 22-10-23.png
DAX 22-10-23.png (287.01 Kio) Vu 455 fois

par Xavier.S » 23 oct. 2023 12:08

Bonjour à tous, merci Louis pour les news et les graphiques; repose toi bien. Un jour on aura peut etre l'occasion de se capter en Bretagne ; j'y vais une semaine en vacances tous les ans :)

Merci à tous pour vos analyses.
Surtout ne pas se presser pour se faire avoir ... on a le temps ! laissez le marché respirer; mieux vaut rater quelques choses que de ne pas suivre son plan ! (enfin c'est ce que je pense)

par Louis22 » 23 oct. 2023 12:37

Pause déjeuner sur la route , alerte sur S2M , ça se respecte , jai' donc sorti toutes mes positions vendeuses sauf celle que je garde précieusement pour vérifier ;) 16.410 :bravo:
Puis achat sur cette zone 14.636.60 , on verra ce soir
Bon app a tous

par Xavier.S » 23 oct. 2023 14:25

J'étais pas dispo ce matin, mais l'achat sous les 14700 vers 14640 /S2M comme l'ami Louis je le prenais au moins pour un gros scalp /day trade.

De plus au même moment rebond des 33K Dow et 14500 nq ! ... tant pis

Je garde le plan achat sous les 14500 ... si ca arrive ! et si dispo ! belle journée

par Louis22 » 23 oct. 2023 19:21

Passage du soir pour relever les compteurs :lol:
mon achat de ce matin 14.636 me donne 170 points :mercichinois: :mercichinois:
je vous invite a regarder mon graphe joint on verra demain si mon ami a raison ;) tout y est
encore de la route demain
je suis ce soir a Bordeaux chez des amis
bonne soirée
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-10-19 054626.png
Capture d’écran 2023-10-19 054626.png (61.23 Kio) Vu 241 fois