Si tu regardes le graphe ut15 que j’ai posté, on était sous une oblique haussière cassée pile poil à minuit, et sous 15300 qui était une borne haute d’une zone que j’avais identifiée et postée hier je crois.
Peu de temps après l’open, on est venu la tester et elle a été rejetée à plusieurs reprises.
En ut2, tu peux remarquer qu’il y a eu une vraie bagarre pile sur 15293 qui a été l’équilibre de la force pendant 10min.
Il y a eu ensuite une belle
Bougie ut5 avalante à la baisse qui plus est avec un c.u.l plat et sur un niveau fibo à 09h20 qui a été pour moi un premier signal que les plus forts du moment étaient les vendeurs.
Passé 09h30 (horaire crucial pour moi !) j’ai commencé à vouloir prendre position. Je l’ai fait sur la fin de la
Bougie ut2 de 09h32 même si elle était verte car je l’ai prise pour un dernier test de la zone d’équilibre de l‘open et je m’attendais à ce que les 15293 soient à nouveau rejetés (pas super prudent je reconnais…). Il y a ensuite eu nouveau test de l’oblique et puis c’est parti sud.
J’ai également toujours un œil sur les % us, il me semble qu’à ce moment ils confirmaient ma pensée.
Enfin, j’ai un Trading plutôt basé sur l’analyse des graphes mais pour entrer en position en ut2 je laisse une part non négligeable à ce que je ressens dans le dynamisme des mouvements, des accélérations … etc. En l’occurrence je sentais pousser sud tout à l’heure, je « trouvais » que les mouvements vers le haut étaient vite calmés.
Comme d’habitude c’est assez personnel comme mécanisme de prise de décision donc pas facile de bien l’expliciter, et rien n’est réglé au millimètre chez moi en Trading donc pas forcément à reproduire si on cherche la perfection