Rassurez vous : le marché est devenu "fou"! C'est pas votre faute
.
Je lis ce matin
lvmh +13% CAC +1.60% .... je rappelle qu'il y'a 3 semaines tout le monde s'inquiétait de la récession etc... Ne cherchons pas à savoir où le marché s'arrêtera... ou pas , il n'en sait rien lui même ni les économistes. Pour
lvmh, il faut attendre la publication des résultats pour "affoler" le marché donc les sachants qui avaient fait baisser le cours ne savaient rien ... juste un "sentiment" étayé par je ne sais quoi au final puisque c'était faux.
C'est un peu ma réponse à la question de JPM que j'ai découvert ce matin qui me demandait pourquoi je ne regardai que les graphes : et bien parce que le reste c'est du floklore.
Si les grands sont incapables de savoir de quoi demain sera fait, comment moi, monsieur tout le monde saurai-je ? Même réfléchir nous donne l'illusion qu'on soit capable d'intégrer toutes les données en cours et boum une publication +13% !
Vous avez remarqué qu'il n'y a aucun trader parmi le top des multimilliardaires (Buffet n'est pas un trader) : çà pose question (non ?) alors que tout semble clair a posteriori et est explicité par le menu.
Poser un
short est un pari avec un risque que tu maitrises. De tout façon , le cours repassera par là, reste juste à ne pas trop investir ou à se protéger. Mais plus le marché devient irrationnel (même s'il a toujours raison), sur des sommets, plus la loi de Dow se renforce.
Alors on se fie aux conséquences du marché (les cours sur les graphes), on ajuste le risque, on suit. Pas de boule de cristal, juste du bon sens.
Avis perso.
Ca sonne : +2% sur le CAC. C'est beaucoup, sans doute trop mais puisque tout le monde est d'accord, je suis le mouvement et me fiche de savoir pourquoi et que sera demain. Si le marché trouve que c'est trop il baissera , et je vendrai.
Aucun ego, humilité.