ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Cissou » 26 janv. 2024 10:54

Kelly bravo à toi.

J'ai quand à moi essayer de tenir le short depuis 2 jours malgrés le fait que j'aurais pu sortir en beau profit à plusieurs occasions mais je tentais le swing donc...

C'est un choix assumé même si plutôt difficile à supporter moralement ( premiere tentative de swing en réel).

Enfin le stop est en place.

Avec le comblement du GAP peut être et je n'aime pas le mot un ESPOIR... qu'il redescende mais je ne vois pas pourquoi il redescendrai...

Daimlet qui revient dans le vert petit à petit, siemens elle aussi.

Ca ferais 4 actions majeures DAX dans le vert.

C'était pourtant bien parti ce matin mais.

9h30 + niveaux fibos + résistance sweetspot + ROH H1 + Pivot Jour trop difficile à passer et magnifique point d'entrée acheteur.

Bravo aux acheteurs, ce trade sur 2 jours m'à épuisé nerveusement.

par Lorci » 26 janv. 2024 10:59

Louis arrive à faire du swing sans stress, moi, je n'y arrive pas

par Cissou » 26 janv. 2024 11:04

Lorci, peut être que c'est une question de pratique, ou bien juste une question de tempérament.

A ce jour je suis plus à l'aise sur des durées plus courtes mais qui sait?

Par contre vraiment ca te fait prendre de la hauteur et je trouve que c'est important.
Je dirai même que c'est ta position swing qui t'aide à "scalper" en day trading.

Disons que tu vois la carte par satellite et même en 2 jours, je me suis pris à noter des points d'accros possible, de retournements, etc...

Et souvent voir à chaque fois on à eu une réaction qui aurait au moins pu déboucher sur une occasion intraday.

Donc même si le stop venait à être tapé, alors ce serait une superbe expérience à renouveler d'ailleurs.

Merci à tous pour vos partages en tout cas c'est top pour progresser.

par Lorci » 26 janv. 2024 11:10

J'avais essayé il y a quelques semaines (mois) et j'avais fait quelques beaux profits, mais après j'ai fait de grosses pertes. Le principal problème que j'y vois, c'est que le sl à mettre, large pour du swing, n'est pas clairement défini, et du coup on laisse les pertes grossir. Mais je sais que Louis et notamment Carlito s'en sortent très bien.

par kelly » 26 janv. 2024 11:14

Cissou : "Je dirai même que c'est ta position swing qui t'aide à "scalper" en day trading."

Oui et en fait tu prends le meilleur des deux côtés.

par Carlito2 » 26 janv. 2024 11:14

Hello Lorci,
Le day / swing est ce qui me convient le mieux. C'est le résultat d'une équation personnelle qui fait entrer en ligne de compte un certain nombres de facteurs qui me sont propres.

Mais en toute honnêteté, je pense qu'il est plus juste de dire que je m'en sors pas trop mal plutôt que très bien :oops:

Ce qui a énormément changé chez moi depuis quelques mois, c'est la dose de stress et de frustration que me procurent les montagnes russes, les MV latentes et les pertes réelles.
Ca reste cependant pour moi un exercice sur lequel je me forme tous les jours et qui m'apporte des gains, mais aussi des pertes !

par Lorci » 26 janv. 2024 11:23

Oui, Cissou, j'avais apprécié le swing aussi, du fait qu'on n'avait pas à se soucier de variations de 30 à 50 points par exemple. C'est sûr que quand ça se passe bien, c'est confortable. Mais les hausses délirantes de ces derniers mois font que ça ne se passe pas souvent bien ces temps-ci

par Cissou » 26 janv. 2024 11:27

En tout cas si c'est bel et bien un drapeau, alors...

Cela pourrait nous emmener plutôt très loin!

Edit: BIP BIP SL touché!
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-01-26 112604.png
Capture d'écran 2024-01-26 112604.png (47.12 Kio) Vu 1346 fois

par Lorci » 26 janv. 2024 11:46

Désolé pour toi Cissou, moi, c'est 2 shorts CAC qui ont touché leur sl d'environ 130 points

par kelly » 26 janv. 2024 12:42

Rassurez vous : le marché est devenu "fou"! C'est pas votre faute :lol2: .
Je lis ce matin lvmh +13% CAC +1.60% .... je rappelle qu'il y'a 3 semaines tout le monde s'inquiétait de la récession etc... Ne cherchons pas à savoir où le marché s'arrêtera... ou pas , il n'en sait rien lui même ni les économistes. Pour lvmh, il faut attendre la publication des résultats pour "affoler" le marché donc les sachants qui avaient fait baisser le cours ne savaient rien ... juste un "sentiment" étayé par je ne sais quoi au final puisque c'était faux.
C'est un peu ma réponse à la question de JPM que j'ai découvert ce matin qui me demandait pourquoi je ne regardai que les graphes : et bien parce que le reste c'est du floklore.
Si les grands sont incapables de savoir de quoi demain sera fait, comment moi, monsieur tout le monde saurai-je ? Même réfléchir nous donne l'illusion qu'on soit capable d'intégrer toutes les données en cours et boum une publication +13% !
Vous avez remarqué qu'il n'y a aucun trader parmi le top des multimilliardaires (Buffet n'est pas un trader) : çà pose question (non ?) alors que tout semble clair a posteriori et est explicité par le menu.
Poser un short est un pari avec un risque que tu maitrises. De tout façon , le cours repassera par là, reste juste à ne pas trop investir ou à se protéger. Mais plus le marché devient irrationnel (même s'il a toujours raison), sur des sommets, plus la loi de Dow se renforce.
Alors on se fie aux conséquences du marché (les cours sur les graphes), on ajuste le risque, on suit. Pas de boule de cristal, juste du bon sens.
Avis perso.

Ca sonne : +2% sur le CAC. C'est beaucoup, sans doute trop mais puisque tout le monde est d'accord, je suis le mouvement et me fiche de savoir pourquoi et que sera demain. Si le marché trouve que c'est trop il baissera , et je vendrai.
Aucun ego, humilité.

par Cissou » 26 janv. 2024 12:58

Tout à fait OK avec ce que tu décris kelly.

Les cours sont les décisions, les raisons sont déjà interprétées dedans.

par Cgz » 26 janv. 2024 14:26

Tu as tout résumé Kelly.

Nous devons juste trouver des indices qui valident une possibilité et prendre position, avec une gestion raisonnée.

La vue future n'est pas encore d'actualité lol.

par Lorci » 27 janv. 2024 21:10

Carlito, en relisant la file, je m'aperçois que j'avais lu un peu vite et j'ai cru que ton message du 26 11h14 avait été écrit par Cissou, d'où ma réponse en m'adressant à lui, mais en fait ma réponse concernait bien le contenu de ton message. Désolé.

par Cissou » 29 janv. 2024 09:24

Hello tout le monde!

3 soldats blanc en daily.

Retracement des 50% fort possible si il le veut bien!

Cela nous mènerai à 16861.

Encore mieux, 18636, 61.8% fibo et pivot S

Donc tout dépend on fera quelque chose!

On note également que l'on à ouvert dans le corps de la Bougie précédente et cela présage que l'on risque de ranger dans la pougie précédents.
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-01-29 092742.png
Capture d'écran 2024-01-29 092742.png (138.14 Kio) Vu 1004 fois
Capture d'écran 2024-01-29 092534.png
Capture d'écran 2024-01-29 092534.png (125.89 Kio) Vu 1005 fois

par Carlito2 » 29 janv. 2024 15:47

Bob, je te parie 10’000 $ que tu n’arrives pas à programmmer un algo pour un W parfait sur le Dax aujourd’hui
Tu me dois 10’000$ Ken :lol: :lol: :lol:
Spoiler:
IMG_0291.jpeg
IMG_0291.jpeg (292.01 Kio) Vu 899 fois

par redj » 30 janv. 2024 14:31

tres bon message kelly :D

par Franck Jo » 30 janv. 2024 14:42

j'adore ton message Kelly !
bravo !
juste du bon sens ... et oui messieurs dames !

par JPM55 » 30 janv. 2024 16:16

Merci pour ton retour Kelly, sagesse... j'arrive :oops:

par JPM55 » 30 janv. 2024 19:07

Un graphique monthly du DAX depuis son origine. N'y voyez SVP aucune incantation quant au canal tracé :oops:
Capture d'écran 2024-01-30 220335.png
Capture d'écran 2024-01-30 220335.png (101.87 Kio) Vu 642 fois

par Cissou » 01 févr. 2024 10:47

Hello, je racole un peu mais j'ai posté sur mon journal à propos des renforts, pourriez vous jeter un coup d'oeil et me donner votre avis?

JPM je regardais justement ce matin le moonthly DAX et c'est très impressionnant de rigueur!