Xavier je pense que tu vas avoir d'autres opportunités pour rentrer su le Dow , si je te donnais mes objectifs c'est bien bas
ça ne veut pas remonter plus haut je viens d'ajouter un short 18.320 je prendrai un partiel sur 18.260puis 18.223
Xavier je pense que tu vas avoir d'autres opportunités pour rentrer su le Dow , si je te donnais mes objectifs c'est bien bas
18315 ....
au fait Louis comment tu détermines tes targets ?
déjà pour moi si on revient sur 17000 DAX ce serait parfait ....
merci
au fait Louis comment tu détermines tes targets ?
déjà pour moi si on revient sur 17000 DAX ce serait parfait ....
merci
Merci Louis
J'ai mis une alerte vers les 39500 pour voir , on sait jamais !
J'avoue que la je suis vraiment decu de moi...
Pour du swing comme ca il faut que je me force a rentrer sur du 1H si j'avais fait ca j'aurais eu de plus belles entrées ... j'anticipe trop parfois , tant pis pour moi !
Tant pis sinon je ferai des petits scalps ! c'est peut etre aussi bien !
T as quoi comme objectifs cfd à risque limité Louis ? 35K ? 30K lol
J'ai mis une alerte vers les 39500 pour voir , on sait jamais !
J'avoue que la je suis vraiment decu de moi...
Pour du swing comme ca il faut que je me force a rentrer sur du 1H si j'avais fait ca j'aurais eu de plus belles entrées ... j'anticipe trop parfois , tant pis pour moi !
Tant pis sinon je ferai des petits scalps ! c'est peut etre aussi bien !
T as quoi comme objectifs cfd à risque limité Louis ? 35K ? 30K lol
Xavier 38.600 pour demain matin cible1
@Louis Gap pour franchir le bas du canal haussier ?
Spoiler:
merci Louis pour le partage
bon courage Xavier
bon courage Xavier
Kikou amis traders , au cours de la journée d'hier le Dax a bien corrigé ,comme envisagé ,la baisse de Mardi sans atteindre cependant les 38.2 de mon ami Fibo, ilne faut pas repasser au dessus de cette zone des 18.400 pour espérer une baisse plus conséquente
Ce matin sur la file du jour j'ai initié un scalp a l'achat , donc contre mes positions vendeuses swing qui sont toujours perdantes pour l'instant
Je vais attendre un nouveau signal baissier pour retourner dans le sens de mon swing qui trade a se déclencher
Je vais attendre un nouveau signal baissier pour retourner dans le sens de mon swing qui trade a se déclencher
Hello Louis, comment vas tu?
Oui il y avait un signal acheteur pour ma part je l'ai vu vers 9h45/10h00 en M5 et M15.
C'est à ce moment que tu as pris?
La je viens d'entrer en position vendeuse à 18413.
Cela me plairait bien d'aller voir le Pivot jour.
C'est un peu osé car le flux est acheteur en M5/M15 et est peut être en passe de le devenir en H1.
Cependant on à pivot S, plus haut de la nuit.50% fibo de la dernière jambe de baisse, au dessus des 400 pour réintégration.
Si cela part mal on a fibo 61.8% 30 points plus haut.
Oui il y avait un signal acheteur pour ma part je l'ai vu vers 9h45/10h00 en M5 et M15.
C'est à ce moment que tu as pris?
La je viens d'entrer en position vendeuse à 18413.
Cela me plairait bien d'aller voir le Pivot jour.
C'est un peu osé car le flux est acheteur en M5/M15 et est peut être en passe de le devenir en H1.
Cependant on à pivot S, plus haut de la nuit.50% fibo de la dernière jambe de baisse, au dessus des 400 pour réintégration.
Si cela part mal on a fibo 61.8% 30 points plus haut.
Voila, je viens de sortir presque tout sur les 400. je laisse une miette sécurisée avec un SL juste au dessus de la R2J.
Quoi qu'il arrive le trade est gagnant.
Au plus cela va et au plus je me contrefou que mon scénario soit validé ou invalidé.
Ce que je veux c'est encaisser à chaque fois que j'initie une position sur le marché.
Perdre un trade, gagner un trade (avoir raison, avoir tort) vs gagner de l'argent, perso j'ai choisi.
Le but de la manœuvre, m'éduquer, prendre confiance en moi.
TP2 375 ( close d'hier).
TP 3 Pivot jour.
TP4 18000?
Quoi qu'il arrive le trade est gagnant.
Au plus cela va et au plus je me contrefou que mon scénario soit validé ou invalidé.
Ce que je veux c'est encaisser à chaque fois que j'initie une position sur le marché.
Perdre un trade, gagner un trade (avoir raison, avoir tort) vs gagner de l'argent, perso j'ai choisi.
Le but de la manœuvre, m'éduquer, prendre confiance en moi.
TP2 375 ( close d'hier).
TP 3 Pivot jour.
TP4 18000?
Salut Cissou , je viens aussi de prendre short 18.408, réintégration des 18.400 le classique en plus 50% fibo de la baisse de mardi et je reste vendeur swing (toujours en perte pour l'instant) mais on va finir par y aller mais c'est long
Bien je valide ta stratégie , passe a be et laisse courir
Louis j'arrête les coups de rêgles sur les doigts...
Allez une gomette pour cissou!
Merci boss!
Allez une gomette pour cissou!
Merci boss!
il faut cloturer sous 18.385 a 11h pour être rassuré
ton entrée a 18.413 est parfaite passe a be et laisse pisser
Toujours cool de vous lire entre 2 mails, j'ai quelques lots aussi sur le Dax vers 18500 cfd à risque limité.
Je ne recharge plus je n'ai plus de sous
Si jamais le Dow rebondit et que je vois un signal short au dessus des 39400 cfd à risque limité je prendrai peut etre un ticket mais ca sera leger malheureusement
Belle journée bise
Je ne recharge plus je n'ai plus de sous
Si jamais le Dow rebondit et que je vois un signal short au dessus des 39400 cfd à risque limité je prendrai peut etre un ticket mais ca sera leger malheureusement
Belle journée bise
J'admire votre patience de short Swing. (J'ai lâché l'affaire depuis le up des 17000 fin janvier sur le DAX)
SI la BCE annonce une baisse des taux la semaine prochaine (probable mais pas certains) ça va encore upper.
Ne faudrait-il pas attendre ce "moment", d'annonce de baisse des taux (que ce soit côté BCE et/ou FED) pour enfin envisager plus sereinement un short swing (effet de g**le de bois après la fête de l'annonce de la hausse).
Voir l'annonce de la 2ième hausse.
Rappelez-vous les effets de la guerre commercial US/CN. A chaque annonce les cours faisaient soit un big-up soit un big-down et au bout d'un moment tout le monde s'est désintéressé de ce sujet et ça n'a plus eu aucun effet.
Les taux des BC ça va finir par faire pareil. Ce serait un meilleur timing je trouve.
SI la BCE annonce une baisse des taux la semaine prochaine (probable mais pas certains) ça va encore upper.
Ne faudrait-il pas attendre ce "moment", d'annonce de baisse des taux (que ce soit côté BCE et/ou FED) pour enfin envisager plus sereinement un short swing (effet de g**le de bois après la fête de l'annonce de la hausse).
Voir l'annonce de la 2ième hausse.
Rappelez-vous les effets de la guerre commercial US/CN. A chaque annonce les cours faisaient soit un big-up soit un big-down et au bout d'un moment tout le monde s'est désintéressé de ce sujet et ça n'a plus eu aucun effet.
Les taux des BC ça va finir par faire pareil. Ce serait un meilleur timing je trouve.
Falex :
Je te comprends, il y a pas mal de points a faire quand même sans trop de risque, apres il faut être plus malin que moi c'est à dire : Ne pas anticiper et prendre des gains par paliers !
Je te comprends, il y a pas mal de points a faire quand même sans trop de risque, apres il faut être plus malin que moi c'est à dire : Ne pas anticiper et prendre des gains par paliers !
La gestion des gain/pertes est un autre sujet. Là on parle beaucoup de timing. Et je trouve que Louis s'entête sur un swing short. Il y avait des choses à tenter, c'est sur, mais sur le fond on a toujours aucun signal en daily d'une vague baissière. C'est ça que je veux faire remarquer.
Quand il y aura inversion de trend "de fond" il y aura des points à faire c'est sur et certains.
Seule intérêt d'être short sur cfd à risque limité Cash en ce moment : à part la MV on est créditeur des fais OVN ... maigre consolation, je trouve.
Quand il y aura inversion de trend "de fond" il y aura des points à faire c'est sur et certains.
Seule intérêt d'être short sur cfd à risque limité Cash en ce moment : à part la MV on est créditeur des fais OVN ... maigre consolation, je trouve.