Motivator merci mais... surtout, surtout j'essaie de justifier.
En écrivant mon premier post de la matinée, je me suis bien rendu compte que j'avais vendu trop bas!
J'avais fait le travail d'étude des cartes mais la FOMO m'a fait entrer trop tôt.
Le général voit le champ de bataille mais le soldat lui entend le sifflement des balles et il est impulsif.
Il n'a pas suffisamment foi en son général pour attendre, si il attends et qu'il agit, si c'est "long" ( relatif à chacun) alors il doute!
Tu comprends donc pourquoi j'ai décidé de clôturer en léger gain pour reprendre plus haut.
C'est parce qu'il y avait encore le général pas loin.
Si tu avais acheté les 18 000, la ou on en est , à 40/50 points de the zone, tu couperai où tu attendrai gentillement la zone?
La réaction de ce matin sur les 300 c'est juste la prise de profit des acheteurs matinaux, des acheteurs de la semaine dernière un peu frileux et des gros novices comme moi qui ont pris cela pour un départ
short.
Pas exclue qu'il y ait tellement de prise de profit et de novices et que finalement le marché chute.
Mais si j'était shorteur a millions de dollars, j'attendrai une superbe zone.
Mais finalement, qui drive le marché?
Sachant que l'indice est le reflect des flux de transactions sur actions et que mon clic de toute manière n'impact absolument pas ni le cash, ni le cfd à risque limité, ni les actions.
Les petits porteurs font le bruit sur les actions et donc sur les indices aussi mais quand il faut initier de gros mouvements pas de soucis à se faire ce sont les institutions qui font tout!
Dur à encaisser?
Non non, j'essaie difficilement de récupérer des miettes.