ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: la File d'un ancien Scalper

par Popin » 15 juil. 2024 09:59

@Cissou
Commencer petit (démo puis 0.5 euro le point,...), toujours mettre un stop (ex 20 points pour le nq). Si on gagne régulièrement (ex 10 points/ jour), augmenter la valeur du point progressivement pour s'habituer et ne pas faire n'importe quoi.
Le scalping est le plus sûr mais il faut du temps. En swing, il faut savoir ce que l'on fait, sinon c'est la cata.

par kelly » 15 juil. 2024 10:36

Dommage Cissou.
Le levier est un tueur mais on peut le maitriser... Le stockpicking est tout aussi dangereux.
Le plus important reste le money management et la gestion du risque. ( à travailler +++)
Bon courage et au plaisir de te croiser à nouveau.

par trappiste73 » 15 juil. 2024 10:49

Bon courage Cissou. Je te conseille de t'orienter vers la gestion de fonds beaucoup moins risqué notamment avec l'aide de Quantalys et Morning star.

par Cgz » 15 juil. 2024 11:50

Salut,

Pas mieux que Trappiste.

Les actions ne sont pas moins dangereuses que les indices voir pires car les variations des actions, notamment les faibles valorisations peuvent être décuplées par rapport à un indice, et peuvent être fortement tributaire d'éléments endogènes qui fait la part belle aux initiés.

Je suppose que tu étais vendeur ces 2 dernières semaines ?

par falex » 15 juil. 2024 11:59

Roooo mais laissez le découvrir quand une action fait -5% par rapport à ton sens ... Il va apprendre. (Que de mauvais souvenir avec les actions sg, je débutais et j'ai perdu pas mal).

par FxJumper » 15 juil. 2024 12:02

Au niveau des actions le pire étant les penny stock qui peuvent énormément fluctuer.
-5% c'est beaucoup falex ; en levier 20 c'est la liquidation assuré.

Sinon prendre une position acheteuse et pareil en vendeuse c'est accepté par les courtiers? Comme cela on vend la part qui a évoluer favorablement et on vend l'autre quand la tendance se sera retourner? Avec quelques risques

par Cissou » 16 juil. 2024 13:22

Un petit coucou.

Merci beaucoup pour vos posts.

Ppur etre sincere, je n ai jamais su etre sous un levier 4 car peu capitalisé.

Au debut j ai en bon débilo que j'etais que je ferais mieux de passer en levier 8, 16 pour aller plis vite...

Effectivement c'est allé vite! :oops:

Puis la rencontre avec louis.

La je suis tout de suite redescendu a 0.5 du point avec des pointes a 1 du point.

Mais le mal etait deja fait.

Donc si je m'oriente sur les actions c'est parce que je suis jiste passionné par le monde de l'investissement et le travail psychologique qu'il m'apporte.

En action, je pourrais etre en levier 1 constant et cela me permettrait de desapprendre et reapprendre à gérer un portefeuille.

Mais evidement, di cela n'allait pas en cfd à risque limité, les actions a elles seules ne regleront pas le probleme.

Je suis toujoirs avec vous sur la file car j'adore la.bienveillance et l'ambiance qui y regne

Belle journée à tous.

par ChristelleP » 16 juil. 2024 13:38

belle journée à toi également Cissou :mercichinois:

par JConstantine5 » 16 juil. 2024 13:57

Bon courage Cissou :bravo:
Tu reviendras victorieux sur les indices j’en suis sûr

Comme partagé sur la file du jour
Réintégration ??
Spoiler:
Spoiler:
Ou pas :lol2:

par JConstantine5 » 16 juil. 2024 17:12

600, 650 ??
Spoiler:

par ChristelleP » 16 juil. 2024 18:33

Il n y a pas de hierarchie entre les classes d actifs. Les actifs sont tous aussi respectables.

Cissou, l essentiel est que tu traite la classe d actif avec laquelle tu te sens le plus a l aise.

Courage Cissou ! :mercichinois:

par FxJumper » 17 juil. 2024 00:57

Pas de hiérarchie je pense non plus mais chaque classe d'actif a ses particularités. Je pense que pour réussir en trading il faut se concentrer sur une où on est à l'aise sur une unité de temps spécifique (maiq je peux me tromper, je ne conseille pas les autres).

J'ai entendu un trader parlé que le marché nous créer trois sessions : asiatiques (la plus précoce), européen et américains (la pmus tardive). La plupart du temps lorsque la session asiatique va ranger, on va venir sur la session européenne liquider les hauts et les bas des sessions asiatiques ensuite la session américaine apparemment ouvre et part en ligne droite.

par JConstantine5 » 17 juil. 2024 13:19

1,2,3 réintégration du canal
Spoiler:
IMG_1361.jpeg
IMG_1361.jpeg (195.3 Kio) Vu 541 fois

par Ngup_56 » 17 juil. 2024 20:50

Bonjour à tous,

Je regarde attentivement le Dow car on arrive sur une configuration assez rare : S3M + S2H.

J’y apporte de l’importance car je me rappelle du post où Wu Wei avait relevé ce combo très efficace! La dernière fois que c’est arrivé c’était en mai 2023 et après, rebond de 600 points puis retracement jusqu’au 76,4 fibo pour finalement faire un rebond de presque 3000 points !

par falex » 17 juil. 2024 22:43

Hello

Tu es sur que tu parle bien du DJIA ? Il a foncé plein nord aujourd’hui b

par Louis22 » 18 juil. 2024 05:07

Kikou amis traders , je suis toujours sans écrans sauf mon tél , ce que je vois sur les US , rééquilibrage au sein des indices , le Dow compense la chute du Naze , rien de bien nouveau
En Europe on sait pas alors on range entre 7.720 et 7.480 pour le Cac et 18.000/18.750 sur le Dax
la période des vacances +élection passée et surtout a venir =incertitude
A Lundi sans doute

par ChristelleP » 18 juil. 2024 07:00

bonjour Louis :-)

par Ngup_56 » 18 juil. 2024 07:57

Bonjour à tous,

Toujours bon pour toi Louis le samedi matin et midi du samedi 3/08 ? :)

Falex, oui je parle du DJIA. Je parle de rebond pour le comparatif avec mai 2023 mais dans le cas actuel, je m’attends plutôt à une correction. À voir car le Dow peut aller toucher sa R3H vers 41 600 avant de corriger un petit peu.

par falex » 18 juil. 2024 10:20

Le DJIA est montée donc il a atteint des Résistances, pas des Support. (cf. ton premier message où tu parles de S3M et S2H).
Pour qu'ils aille sur S3M ou S2H faudrait qu'il plonge.

Un petit graphique pour illustrer tes propos ?

par Ngup_56 » 18 juil. 2024 10:59

Effectivement, je me suis mélangé car je comparais avec la période de mai 2023 où c’était S3M et S2H. Là tu as raison, c’est bien R3M et R2/R3H. Désolé pour la confusion…