Louis
Je suis un trader en pleine recherche de ce qu'il est
Plus sérieusement, je m'apprête à entamer un travail d'introspection, à la fois professionnelle et personnelle, car depuis quelques temps pas mal de questions se sont posées dans ma petite tête. Là aussi une question de timing, peut-être tout simplement celui de la vie ?
Pour répondre plus concrètement et de manière plus cartésienne : ma situation professionnelle et familiale ne me permet pas, pour l'instant, de consacrer le temps et l'énergie au
scalping. J'ai commencé avec cela mais je l'ai appris par différentes expériences ces années passées où soit c'était le trading, soit le reste qui en pâtissait.
Je m'oriente donc beaucoup plus sur un trading qui me permettra de ne pas délaisser ces deux piliers que sont boulot et famille. Un trading qui fait ding dans la poche pour entrer, et ding dans la poche pour sortir, si tu vois ce que je veux dire
Donc prise de positions sur alertes de cours, quelques trades par jour tout au plus, mais bien calibrées. Pour ces positions là, je ne veux pas tolérer trop de
drawdown.
Je travaille aussi le swing pour des positions de quelques jours voire plus, toujours sur alertes de cours, et pour lesquelles je suis prêt à passer par des pertes latentes un peu plus importantes.
Donc je résumerai mon positionnement en gestion en bon père de famille... dynamique !
J'investis un capital dont je n'ai pas besoin pour vivre, mais que je souhaite faire fructifier sensiblement avec pour objectif d'en vivre dans quelques années. Et comme un objectif se doit d'être SMART
, je dirais : d'ici septembre 2025, dégager d'un trading day/swing sur Dax et Dow un profit de 10k par mois en moyenne.
Voilà en quelques lignes le trader que je suis, ou aspire plutôt à devenir
et j'espère avoir été assez précis pour que tu puisses me répondre
:roll:
Immense merci pour ton temps !