En une phrase: "Bonne journée, bon contrôle"
Outil: MNQXXX
Heure: 14h50-15:15 GMT (quasi-ouverture US)
Bilan: +42$
Trades gagnantes/perdantes: 4/0/1
Indicateurs:
- bougies Heikin Ashi
- points pivots
Analyse personelle:
Forme/repos: 4/5
Concentration: 4/5
Confiance en soi: 4/5
Envie: 4/5
Analyse de performance:
- Beaucoup de volatilité aujourd'hui, donc j'ai tradé en 300 ticks.
- Plutot des bons trades au debut, en prenant des positions sous la R1M qui en plus était conforté par la zone de soutient avant l'ouverture des marchés.
- Un trade perdant ou j'avais placé un stop loss a 2 pts mais le slippage a fait que j'ai été exécuté à 0 pts donc perdant avec les frais. Dommage d'avoir placé un stop loss trop vite car le marché montait bien, c'était un peu trop tot.
- A la fin, un trade pris trop haut mais j'était confiant qu'il pouvait y avoir un rebond sur la R1M vu que le marché montrait une tendance à la haute (des minimums locaux de plus en plus haut, i.e. loi de dow), donc j'ai bien attendu sans liquider (avec un stop loss large) que le cours rebondisse vers la R1M, et c'est ce que ça a fait. J'ai pris un deuxième des que la remontée est partie et ça m'a permis de sortir un beau gain. Je dépasse ma règle de 5 trades par heure du coup mais je pense que c'était un bon trade. Je vais rajouter une clause dans mes règles qui authorise de faire 6 trades si c'est en prenant deux lots sur le denier.
Points positifs:
- Bon self-contrôle lors du dernier trade lorsque le marché est bien descendu mais j'ai identifié qu'il y avait une forte tendance à la hausse et que c'était probablement juste une correction temporaire. Ce qui m'a permis de sortir en positif.
Points négatifs:
- Malgré le fait que j'ai bien géré ce dernier trade, j'ai pris position trop haut. En regardant le graphique 10s avec recul après la session, je me rends compte que j'aurais pu mieux trader en achetant plutôt sur les rebonds sur la R1M, j'aurais pris moins de risque (i.e. pas de moments a virtuellement -20 pts).
A améliorer:
- Continuer a faire max 5 trades sur la session (ok 6 si achat de 2eme lot sur dernier trade).
- Soigner mes entrée pour réduire le risque. Trouver les canaux long terme (10/30s) et acheter en bas des canaux.
En paper trading évidemment.