oui sur actions sans doute ... mais sur des produits complexes comme les futures, les c f d, les options ... ils vont considérer que c'est une activité à part entière. la question est plutôt "comment optimiser", et ne pas subir une requalif ...
Mmmhhhh
Effectivement, disons que tu es trader en compte’ propre, tu fais 500k€
Si tu fais 250k€ en nom propre
250k€ en pro
Ils vont te dire : quid de l IS sur les’ 250k€ en nom propre alors que c est votre activité,
La question est donc de savoir quand est ce que c est une activité à part entière...
parce que la différence est juste’ enorme ! 33 IS + 30 flat tax : 63 % pour l’etat....
A part aller vivre ailleurs, y a pas grand chose à faire
Effectivement, disons que tu es trader en compte’ propre, tu fais 500k€
Si tu fais 250k€ en nom propre
250k€ en pro
Ils vont te dire : quid de l IS sur les’ 250k€ en nom propre alors que c est votre activité,
La question est donc de savoir quand est ce que c est une activité à part entière...
parce que la différence est juste’ enorme ! 33 IS + 30 flat tax : 63 % pour l’etat....
A part aller vivre ailleurs, y a pas grand chose à faire
Bonjour à tous,
Je suis en train de m'informer sur la fiscalité du trading afin de connaître l'exercice de cette profession en france.
J'ai pu lire des choses très intéressantes.
TrayingTrading ton dernier mail/rescrit était très intéressant, as tu eu une réponse de la part de l'administration?
Voici mon petit retour d'expérience:
Comme beaucoup ici, je cherche la différence entre habituel et occasionnel.
Le fait d'avoir un emploi à côté peut être un critère, mais aucune idée sur le rapport entre gains et salaires issus de l'activité.
Les fiscalistes pour certains se limitent à ce critère, les autres ne se prononcent pas davantage.
Les experts comptables et l'administration fiscale ne donnent pas de détails supplémentaires.
Paradoxalement, notre époque moderne pousse les gens à investir en bourse avec soit des plateformes populaire du type e-toro, soit à cause des taux d'intérêt négatifs bancaires.
Y a t-il des nouvelles à ce sujet? des rescrits?
- Dois je travailler à côté pour être considéré occasionnel? Quid d'un retraité?
- Si je travaille, quel seuil, s'il existe?
- Enfin qui contacté auprès de l'administration pour avoir ce genre de réponses?
Merci à vous
Je suis en train de m'informer sur la fiscalité du trading afin de connaître l'exercice de cette profession en france.
J'ai pu lire des choses très intéressantes.
TrayingTrading ton dernier mail/rescrit était très intéressant, as tu eu une réponse de la part de l'administration?
Voici mon petit retour d'expérience:
Comme beaucoup ici, je cherche la différence entre habituel et occasionnel.
Le fait d'avoir un emploi à côté peut être un critère, mais aucune idée sur le rapport entre gains et salaires issus de l'activité.
Les fiscalistes pour certains se limitent à ce critère, les autres ne se prononcent pas davantage.
Les experts comptables et l'administration fiscale ne donnent pas de détails supplémentaires.
Paradoxalement, notre époque moderne pousse les gens à investir en bourse avec soit des plateformes populaire du type e-toro, soit à cause des taux d'intérêt négatifs bancaires.
Y a t-il des nouvelles à ce sujet? des rescrits?
- Dois je travailler à côté pour être considéré occasionnel? Quid d'un retraité?
- Si je travaille, quel seuil, s'il existe?
- Enfin qui contacté auprès de l'administration pour avoir ce genre de réponses?
Merci à vous
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.
Présentation faite.