+1Benoist Rousseau a écrit :Ah alerte je viens de sauter. Tant pis je mets une alerte à 21h55 au cas où on baisse beaucoup plus.
Bonne soirée. Bon appétit
Oui, en effet, plusieurs membres se sont "partiellement convertis" au day trading, dites-moi si je me trompe J'espère qu'il restera quand même un peu de scalpeurs pour animer les fils de discussionDarthTrader a écrit :Salut a tous je viens enfin de digérer les 31 pages de la files, il semblerait que JFChampollion à fait des émules désormais on passe d'un forum de scalpeur à un forum de batisseur
En ce qui me concerne : scalping ou daytrading ne sont qu'une question d'opportunité
Parfois j'atteins mon objectif du trade en quelques secondes , parfois en quelques heures ( et parfois jamais ) .
Et tant que la stratégie de mon trade n'est pas invalidée , je ne coupe pas ma position( d'ailleurs peut etre une erreur ou un biais psychologique ... à creuser ) . Donc c'est le marché qui décide si mon trade sera du scalping ou du Daytrading Jamais je ne me suis dit si dans 10 SEC je n'ai pas réalisé l'objectif pour lequel je suis entré en position, alors je coupe ... mais après je ne suis pas une référence dans la mesure où je suis en phase d'apprentissage :musique:
Parfois j'atteins mon objectif du trade en quelques secondes , parfois en quelques heures ( et parfois jamais ) .
Et tant que la stratégie de mon trade n'est pas invalidée , je ne coupe pas ma position( d'ailleurs peut etre une erreur ou un biais psychologique ... à creuser ) . Donc c'est le marché qui décide si mon trade sera du scalping ou du Daytrading Jamais je ne me suis dit si dans 10 SEC je n'ai pas réalisé l'objectif pour lequel je suis entré en position, alors je coupe ... mais après je ne suis pas une référence dans la mesure où je suis en phase d'apprentissage :musique:
Ok Bon WEHopeSprings a écrit :Salut. Allez hop, je tente un long S&P : pullback sur ligne de cou (1997.1) double bottom, bien visible en UT1H. Je largue juste en-dessous. J'ai quand même pris un stop garanti, au cas où je laisse courir la position ce WE.
Position taille moyenne parce que plusieurs indications techniques me chagrinent sur cette même UT.
Le pyramidage n'est pas incompatible avec le scalping et on peut faire plusieurs choses à la fois c'est très français non ? Mettre les gens dans une petite case allez je vais faire les trois
pyramidage c'est du swing mais avec un levier de plus en plus elevé. Un moyennage vers le hautBenoist Rousseau a écrit :Le pyramidage n'est pas incompatible avec le scalping et on peut faire plusieurs choses à la fois c'est très français non ? Mettre les gens dans une petite case allez je vais faire les trois
Ben en même temps benoist faisant du moyennage en habitant dans tours...
Bon OK je sors
Bon OK je sors
Pour un ancien prof d'histoire
C'est sûr que sur un objectif de scalp de 5 points en quelques minutes, on va pas commencer à établir un plan de pyramidage Par contre, une petite question : que pensez-vous du moyennage suivant : premier scalp, je prends la taille normale, soit un mini lot puis le deuxième, je prends 75% du premier puis le troisième (s'il y en a un), je prends 50% du premier. Ainsi, je ne m'expose pas trois fois à 100% de risque mais bien à 100 + 75 + 50, soit 225%. C'est déjà mieux je trouve, surtout que le moyennage est déjà une technique risquée...
Sauf quand tu as une mèche de 40 points en 2 minutes et on en a tous les jours. Là du scalping à 5 points...
Ça remonte tranquillement no panic aux USA
Pas une cow girl, mais tu es bien une tradeuse débitante avec ta tronçonneuse, toi et benpen débitez bien des tronçons de bougies, non?a écrit :Dis donc Frigo, je ne suis pas un cow boy, peut-être une calamity Jane quoi que je me rapproche plus de Ma Dalton. Si Benpen m'a piqué ma tronçonneuse je ne manque pas de pétoires dans mon coffre-fortfrigolite a écrit :Tu parles de et sa tronçonneuse ou des vendeurs de tabac?Benoist Rousseau a écrit :oui pour 90% des traders (débitants) oui qui font cela à la cow boy
Oui, c'est vrai J'ai oublié de préciser que c'était dans mon cas, qui suis quand même un peu coui**on au niveau de la prise de points, environ 5 en général.Benoist Rousseau a écrit :Sauf quand tu as une mèche de 40 points en 2 minutes et on en a tous les jours. Là du scalping à 5 points...
Tu es en cure de désintoxication le 20 tu auras plus de temps ?
Le forum a sacrément été animé cette semaine, j'ai raté bp de conversation car très peu dispo mais il me semble qu'il y en a bp d'intéressantes . J'ai trouvé de la lecture pour ce week-end
Il y a hier soir les derniers commentaires à ne pas louper je vais les déguster demain + le pyramidage du grand bâtisseur Falex
Bonsoir
Des idées pour lundi matin ?
Achat sur retour 9620 pour tenter le rebond ....
Bonsoir à tous
Des idées pour lundi matin ?
Achat sur retour 9620 pour tenter le rebond ....
Bonsoir à tous
Je vais créer une file