Je t'explique juste que ta méthodologie est biaisée car plus ton capital va augmenter et plus tu vas devoir augmenter ton risque pour arriver au même % brut de gain qu'au départ. Faire 1% avec 5000€ est plus facile dans ta façon de calculer que faire 1% avec 18000€
car tu n'as pas pensé à la taille des lots. Si tu fais 1% avec 1 lot et 5000€ à 18000€ tu vas faire comment ? Prendre 3.6 lots ? Ce n'est pas possible. Ce sera 3 ou 4 lots. A 3 lots tu devras trader plus, à 4 lots prendre plus de risque. Donc toutes tes projections statistiques s'écroulent car tu fais une projection linéaire basique sans prendre en compte la RÉALITÉ basique : la taille des lots, le fait que tu passes de 1 à 2 lots sans pallier (dans ton cas il faudrait pouvoir acheter 1,14 lots par exemple pour rester linéaire).
Donc tout ton calcul est faux, c'est ce que j'essayais de te faire comprendre gentillement, moi et d'autres car c'est un calcul linéaire sans prendre en compte l'évolution du risque, sans la fiscalité etc. C'est juste pour t'expliquer que tout ce que tu as écrit est hélas faux dès le départ. Tu n'as pas pensé à la réalité...
Pour l'imposition
https://www.andlil.com/la-fiscalite-des ... 44366.html ce qui fait hélas écrouler tes projections.
Au minimum 15.5% + impôts sur le revenu. Au dessus de 26421€ tu es déjà à 45.5% d'imposition. Après 56.5% et 60,5% d'imposition sur les pvs. Et je parle bien si tu as un job à plein temps à côté. Donc si tu comprends, plus tu vas progresser en capital plus ton risque qui n'est pas linéaire va augmenter et plus il va falloir trader pour gagner tes 1% puisque l'Etat te pique de plus en plus d'argent
Une autre image
À moins de 5963€ de gain l'Etat te pique 15.5%
Puis c'est 21%
29,5%
45,5%
56,5%
60,5% selon les tranches.
Donc entre la tranche de base et la plus haute pour le même gain de 100€ tu vas gagner net 84,5€ ou 39,5€ Donc tu vois bien qu'il te faudra trader 2 fois plus pour arriver même pas au même résultat... Tu dois intégrer cela dans ton calcul sinon cela n'a aucun sens. Et en faisant cela, tu verras que tu ne peux pas en vivre avec 5000€. Ton calcul de base n'est pas faux mais il faudrait que tu ne payes pas d'impôt et que tu puisses acheter 2.43 ou 3.11 lots pour que cela fonctionne. Bref cela n'existe pas dans la réalité.
Pour te donner une image tu as calculé que ta voiture roule à 100 km et que pour faire 10.000 km il te faudra 100 heures. Statistiquement c'est vrai. C'est imparable. Mais comme tu es conducteur tu sais bien que tu ne pourras pas conduire 100h d'affilé, qu'il ta faudra t'arrêter pour faire le plein d'essence, qu'il,peut y avoir un embouteillage, une déviation, un pneu qui crève, les arrêts pipi etc.
C'est exactement pareil avec ton calcul, on peut y revenir 500 heures dessus il est théorique et donc totalement faux tu n'as intégré aucune réalité du trading. Quelqu'un qui n'a jamais trader peut y croire comme quelqu'un qui n'a jamais conduit peut croire qu'il fera 10.000 km en 100 h sans aucun souci, et tu ne cherches pas à rouler les gens, je vois bien que tu y crois, mais je ne peux pas laisser ce type de calcul sur le forum sans bien expliquer que c'est un beau rêve mais pas du tout la réalité.
Enfin tu ne connais personne qui en vit, évite de le dire, ou d'écrire peut on vivre avec la méthode Scd ou w ? ça fait deux ou trois fois que je te lis et on a l'impression que tu connais personnellement des gens qui vivent facilement avec la méthodes Scd. Statistiquement, justement, ce n'est pas possible
Cela va induire des gens en erreur, les faire rêver et s'ils n'ont pas un peu d'expérience ils vont tomber de haut. J'ai une personne qui m'a contacté en MP suite à ta file pour me demander c'est bien vrai ? Je peux quitter mon job ? Ça marche ?... N'oublie pas que tout ce que tu écris à un impact. Comme je te le dis c'est du
paper trading la réalité est bien autre et tes statistiques sont hélas faux. Le bon sens le prouve même sans avoir fait de statistique à l'école. Pousse ta logique au bout, avec 5000€ tu es milliardaire en 6 ans... En 8 ans tu es l'homme le plus riche du monde tu écrases Bill Gates.
L'argument je n'en connais pas mais il y en a peut-être n'est pas un argument rationnel. Tu peux appliquer cela à n'importe quoi. Je ne connais pas d'extraterrestre mais cela ne prouve rien. Je ne connais pas de personne qui a gagné au loto avec la méthode w mais cela ne prouve pas que le méthode w ne marche pas. Avec ce type d'argument tout fonctionne, les fourmis font de la poésie, les dinosaures existent encore etc. C'est en fait en dialectique un anti argument.
Je déteste briser les rêves comme je te le disais à 20 ans je faisais exactement les mêmes projections et j'aurai aimé qu'on l'explique comme je viens de le faire que je me plantais totalement, je ne l'aurai sûrement pas cru à l'époque car j'avais besoin d'y croire, mais j'aurai sûrement gagné un peu de temps dans mon cheminement. Comme toi, alors que je pouvais le faire, je n'intégrais pas la réalité dans les calculs. Et le plus simple c'est déjà la fiscalité ça on est sur qu'on va l'avoir
donc fais le et tu vas voir que toutes tes projections sont totalement bouleversées et fausses... Et ça c'est du sur à 100%