Je vais essayer de repondre a tout le monde , j ai l impression d etre plutot en milieu hostile, limite on me prend pour un idiot .
Le money manegement et la methodes SCD sont deux choses differentes . La methode SCD c est juste pour les signaux . Le money manegement c est la taille des positions . On peut trader la méthode SCD et gagner 250 € pars trade pendant 10 ans , si on fait plus de 50% de trades réussis .
Et en tirer un revenu complémentaire .
Je vais essayer de convaincre , même si a un moment on bute contre les croyances des gens , et la on aura beau faire on sera pas entendu , compris .
Donc a un moment je repartirais avec les miennes et vous laisserais avec les votres .
Je ne detiens pas non plus la vérité .
Moi ce j ai que j ai voulu prouver , que au lieu de se contenter de cela on pouvait optimiser le capital dans le temps et ainsi faire croître le montant des positions sans pour prendre plus de risques .
Après on va pas atteindre le million , Par exemple benoist et rogue de qui on peu dire qu ils on un trading durable , ne sont pas millionnaires . Benoist l a dit assez de fois , remplir un , deux (voire plus ) bancaire suffit largement pour trader et pourvoir vivre plus que confortablement jusqu a la fin .
Donc dire: " oui mais SCD il est pas millionnaire , donc sa méthode ne marche pas" . On ne peut pas dire ça .
Il doit avoir deux trois comptes de remplis , et quand il veut il fait deux trois trades a X00 € par semaine .
- rogue et falex
Aucun système de trading n'a de progression linéaire ; il n'y a qu'à essayer de paramétrer un système dans PRT et le confronter à la réalité des choses. Falex est un grand bonhomme du trading automatique sur PRT, il a fait des simus qui donnaient des chiffres incroyables, en %age de réussite, en K gagnés etc... mais (et j'en suis le premier désolé pour lui) il n'est pas (encore ?) millionnaire. Bref, tu peux "simuler" ce que tu veux, et par expérience personnelle, tu ne traderas jamais de la même manière 20K, 100K ou 1 million. Pour une raison qui, elle, est impossible à "gérer" : un trader est un être humain.
Falex est un excellent codeur . On a meme collabore un peu ensemble a un moment .Par contre ce j ai demontré c est pas pire que le backtesting horaire et l optimisation de signaux .
SCD est le maître de sa méthode, il l'a façonnée, testée, expérimentée, élaborée, modifiée... mais SCD n'est pas (encore ?) millionnaire... ça c'est implacable.
deja repondu . De toutes façons , on le saura jamais . Comme on le sait tous maintenant la methode est plafonnée psychologiquement , et même SCD avec ses 12 lot il doit se brider , donc au dessu de 1000 1400 € c est difficilement tenable .
Alors, comment toi ou moi ou un autre pourrait faire mieux que lui sur son propre terrain ?
oui d accord .Par rapport aux simus , et en tenant compte de la fiscalité , il faut multiplier, pour atteindre la meme somme , la durée par deux . Donc le capital qu on pensait atteindre en deux ans , ben c est quatre .
Elle est beaucoup trop contraignante, donne de nombreux faux signaux, ou plutôt, il faut discriminé les signaux "à la main" ce qui la rend non praticable en automatique. Donc, encore une fois le facteur humain entre en jeu, et ça bah même chose que ci-dessus.
Oui il y a une longue check list en 5 minutes et 12 secondes . La bonne nouvelle , c est assez facilement programmable pour avoir du semi automatique . Par contre pas backtestable car la decision finale est dicretionnaire . On peut toujours backtester a la oeil , signal par signal ...
Après, tu peux être "en harmonie" avec cette méthode, ça c'est tout à fait possible. Dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de la tester ? Ouvre un compte chez un broker avec 200€ et trade à 0,1€ le point. Tu verras tout de suite si elle est praticable. C'est le seul moyen que tu as pour couper court à tous nos commentaires. On peut parler des heures, lire des centaines de posts, la seule vérité est celle de la réalité.
ben je l etudie la , avec vous j etudie si elle est viable , pas besoin d ouvrir un compte , en fin de journee je peut verifier la qualite des signaux , et si le signal a marche ou pas .
Tu bosses ton compte pendant 1 an et ensuite tu peux faire une projection sur l'année suivante jamais plus, pour la simple et bonne raison que les marchés mutent. Un marché qui te donne 5 signaux par semaine pourra t'en donner 2 dans 12 mois, 18 dans 24 mois, 1 dans 36 mois etc etc. La base même du trading est la mutation Darwinienne : tu dois adapter ton comportement et tes outils aux configurations des marchés. Tu ne peux pas luter contre, donc de toute manière, toute projection linéaire est fausse dès la première ligne de l'énoncé.
Tout a fait d accord , pas trop pour la mutation ,mais oui le nombre de signaux de la méthode directement corelles avec la volatilité .
a suivre ....