reco Arnault, ce que j'ai découvert dans le trading c'est que je suis contre productif à trader 12h non stop, au final, quand j'ai mes gains minimaux du jour, je passe à autre chose pendant 1h ou plus (là photographier tout ce que je vend, du lampadaire au canapé et faire les annonces) et ensuite tu reviens l'après midi en pleine forme et avec un regard frais sur les marchés.
C'est en arrêtant de vouloir gagner de l'argent coute que coute et de devenir riche que j'en gagne...
Spoiler:
Merci Arnault, tes paroles, je les médites ts les jours, un rappel plein de bon sens.
UT5 belle bagarre des Bears qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous empêcher de monter, suffit de regarder les bougies de 9h15 et 10h35 ....
Ah mais dis donc iil ne manque que 10 points pour toucher le TP par rapport à la derni!ère hausse, intéressant.
Donc si on touche 9700 on explose encore un peu à la hausse ? ce ne serait pas surprenant en tout cas ...
Ah mais dis donc iil ne manque que 10 points pour toucher le TP par rapport à la derni!ère hausse, intéressant.
Donc si on touche 9700 on explose encore un peu à la hausse ? ce ne serait pas surprenant en tout cas ...
C'est un bon atout la patience pour le trading. Bravo.Pierremarie54 a écrit :Salut Guillaume,Guillaume a écrit :Bonjour Pierre MariePierremarie54 a écrit :Ouf je suis content de ne pas être rentré en position ce matin; à cet après-midi...
Je me demandais si tu avais pris un trade hier AM après le rebond du DJA ?
Hier après-midi, je n'ai pas pris non plus de position; quand je ne suis vraiment pas sur de moi; je préfère ne pas en prendre; heureusement car dans ma tête j'avais comme objectif encore à la baisse mais le DJ a dit on monte donc le DAX a suivi.
Je ne sais si c'est l'absence de Benoist ou des traders japonais, mais le DAX fait une pause lui aussi !Benoist Rousseau a écrit :Spoiler:
petite question, y en a t-il qui on déjà cramé leur compte avant de faire des gains?
ce sont des souvenirs pénible mais pour certain c'est du passé :musique:
Et dans quel état d'esprit êtes vous quand vous perdez plusieurs trades d'affilés ?
Et dans quel état d'esprit êtes vous quand vous perdez plusieurs trades d'affilés ?
Gardes-tu une alerte ou un ordre auto ?Benoist Rousseau a écrit : Journée pliée en terme de résultat, je vais passer à une phase moins rigolotte et revenir vers 15h30
Bonne journée je coupe; je vais à ARCACHON pour déjeuner et marcher 2 heures cet après midi autour du bassin il fait super beau.
Je serai de retour pour la FED à 20h c est là que ca devrait bouger...
Je serai de retour pour la FED à 20h c est là que ca devrait bouger...
Benoist Rousseau a écrit :Rastarocket > tiens si tu veux un indicateur Benoist sur le scalping : http://www.scalpersoftware.com/platforms/nt_spp_rhythm.html je leur ai vendu il y a dix ans les droits N'achètes pas bien entendu, comme tout indicateur, ce n'est pas l'indicateur qui fait le gain, c'est le trader
j'ai ai bien compris que l'expérience était quelque chose qui ne s'achetait pas !!
Ton principale indicateur c'est toi et ton expérience. Donc pas facile à mette en une formule mathématique.
Je suis entrain de me taper tout ce qui parle de breakout sur le blog et le forum. Il y a déjà de quoi faire.
J'arrête de trader pour aujourd'hui je suis à ma perte maximum
@kawatte :
oh oui et pas qu'une fois (j'ai pas retenu la leçon la première fois) et en plus à chaque "cramage" j'ai augmenté la taille du "cramage" MAIS j'ai aussi allongé le temps entre 2 cramage ... (histoire de voir le positif dans le négatif)
Expérience quand tu nous tiens (égo aussi )
oh oui et pas qu'une fois (j'ai pas retenu la leçon la première fois) et en plus à chaque "cramage" j'ai augmenté la taille du "cramage" MAIS j'ai aussi allongé le temps entre 2 cramage ... (histoire de voir le positif dans le négatif)
Expérience quand tu nous tiens (égo aussi )
Salut Kawatte,kawatte a écrit :petite question, y en a t-il qui on déjà cramé leur compte avant de faire des gains?
je pense que tout le monde sur le forum a cramé au moins une fois un compte
L'état d'esprit à ce moment là était plutôt du genre : je suis mauvais, je vais arrêter , pourquoi le marché a fait ceci alors que mon analyse a prévu cela......
Depuis, que je ne me pose plus ces questions sur la pertinence de mes analyses, ça marche beaucoup mieux.
état d'esprit actuellement (que je travaille tous les jours car ce n'est pas évident) :
- je rate un trade : pas grave, le prochain va probablement fonctionner
- je réussis un trade : pas mal. On verra bien si le prochain est bon. on reste zen et surtout pas d'euphorie. Si je suis trop satisfait de moi, que je me sens invincible ...j'arrête pour la journée
ce n'est pas facile tous les jours mais ça semble fonctionner pour l'instant pour moi .
helo, trop haut pour un train de midi...
je le prends si retour vers 70-60 d'ici la..
j'ai toujours des alertes, 10 en tout, 2 haussier cac 40 dax 30, 2 baissiers cac 40 dax 30 et 1 haussier baisse sur dow jones 30. s'il se passe un gros mouvement je serai au courant. le plus dur est de vraiment quitter l'écran d'ordi mais j'accumule trop de retard, je coupeplataxis a écrit :Gardes-tu une alerte ou un ordre auto ?Benoist Rousseau a écrit : Journée pliée en terme de résultat, je vais passer à une phase moins rigolotte et revenir vers 15h30
kawate > on est tous passé par là. Après il y a ceux qui veulent / peuvent évoluer, comprendre qu'ils ne deviendront jamais riches en tradant, euromillions est plus efficace, renoncer à une part de rêve et se construire sur du concret. Un billet de 10€ par terre, tu cours pour le ramasser, 10€ en trading c'est nul... Bien garder la réalité des choses, j'ai gagné 120€ c'est 1/10 d'un smic... etc
bref trader comme si c est un job pas un rêve
gery a écrit :helo, trop haut pour un train de midi...
Et bien on ne peut pas dire que les ours et les taureaux s'en soient émus... 3/4 d'heure que ça range sur 10 pointsBenoist Rousseau a écrit : les statistiques importantes du jour :
à 11 heures nous avons les prix à la consommation du mois d'août pour l'Union Européenne
Aussi s'il n'y avait pas toujours des petits curieux pour te cuisiner sur ta façon de traderBenoist Rousseau a écrit :le plus dur est de vraiment quitter l'écran d'ordi mais j'accumule trop de retard, je coupe
Bon courage
Ou un TGVgery a écrit :helo, trop haut pour un train de midi...
SMIC à 1 128,70 net mensuel : pour gagner ça en tradant avec environ 50 % d’Impôts et prélèvements sociaux, c'est plutôt 2300 € de PV qu'il faut encaisser, donc 10 x 230 euros. Mais tant qu'il n'y a pas de MV, le rendement est impressionnant...Benoist Rousseau a écrit :Bien garder la réalité des choses, j'ai gagné 120€ c'est 1/10 d'un smic... etc
@Kawatte : bah comme à beaucoup ici je pense, cela m'ai arrivé plus d'une fois.
Le tout est de bien comprendre ou se situent ses faiblesses, et savoir revoir ses ambitions à la baisse. Je ne cherche pas le gros coup, juste à m'ameliorer de facon à minimiser ma prise de risque. maintenant j'ai de bonnes journées, des mauvaises aussi mais le tout dans un cadre controllé qui m'évite un nouveau cramage.
Le tout est de bien comprendre ou se situent ses faiblesses, et savoir revoir ses ambitions à la baisse. Je ne cherche pas le gros coup, juste à m'ameliorer de facon à minimiser ma prise de risque. maintenant j'ai de bonnes journées, des mauvaises aussi mais le tout dans un cadre controllé qui m'évite un nouveau cramage.
le TGV il est passé hier en retard.. mais a quelle vitesse !