ok je m'inclineblAst a écrit :TWS (Trader WorkStation) est la plateforme principale d'IB. Il y a des tonnes d'autres plateformes que celles de ma petite liste succinte
Les transactions sur les places de marché sont anonymes, c'est un principe de base, sauf à quelques exceptions près pour de gros intervenants qui négocient leur écoulement de stock directement avec l'échange sur des sous-jacent dont les termes spéciaux le permettent.
Il n'y a pas d'étiquette sur le T&S "Benoist a pris ce trade" mais comme les échanges sont standardisés, la plateforme indique exactement quel a été le prix de négoce, la quantité et l'horodatage et si elle a été réellement passée (pas en simu) alors tu en retrouveras la trace au Time&Sales qui est en fait bêtement l'historique des volumes passés
lolo tu es sérieux ? Benoist l'a expliqué 100 fois : tu redoubles !
Techniquement oui, celui qui propose une cotation serait hypothétiquement en mesure de la truquer, mais en pratique NON celà n'arrive pas chez des courtiers régulés de cette envergure (pour la faire courte et sans nier que tout n'est pas rose chez tout le monde en terme de manipulation de prix et d'exécutions servies)
je conserve ma ceinture blanche. La barrette ce sera pour une autre fois