Je vois sur cette file de discussion que vous débattez beaucoup autour de JFD Brokers et LMAX.
Je ne souhaite pas rentrer dans de longs argumentaires qui seraient de toute manière perçus avant tout comme des arguments commerciaux, j'invite donc ceux qui se posent des questions à nous tester avec un petit compte (à partir de 500EUR).
Si JFD a choisi d'offrir des ouvertures de comptes avec un si petit montant minimum, c'est justement pour offrir la possibilité à tous de nous tester !
Il y a des arguments intéressants ici, notamment concernant le fait d’être jeté dans une piscine de requin. Et je souhaiterai simplement rebondir sur ce point.
Il est vrai que le monde de la finance de marché n’est pas un monde de bisousnours. Cependant, quand vous êtes face à Morgan Stanley, les revenus FX Spot de cette banque représente qu’un infime parti du CA global de la banque … alors que quand vous tradez contre Saxo Banque, les revenus FX de la banque représente peut-être 70 ou 80% des revenus. C’est un point important quand on cherche à savoir à qui profite le crime !
De plus l’intérêt de travailler avec des courtiers comme LMAX ou JFD, c’est d’avoir accès au marché interbancaire (du moins pour le Forex) mais c’est aussi d’être anonyme vis-à-vis de la Contrepartie finale. Le courtier agit donc comme un « filtre » entre le client et la banque.
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et effectivement certains courtiers NDD sont parfois pires qu’un bon market maker !!
Par exemple, un courtier américain connu pour offrir du « No Dealing Desk » est actuellement sous le coup d’une nouvelle (encore) enquête de la NFA pour publicité mensongère concernant son modèle NDD. Effectivement, les autorités de régulation se sont rendu compte que l’essentiel des ordres sont envoyés a deux LPs (Liquid Market et IFX). Ces deux LPs sont des Market Makers principalement détenu par le courtier et avec qui le courtier partage toutes les informations concernant les ordres des clients. Seulement les ordres dit « toxic » sont envoyés aux banques … ce qui a pour conséquence que beaucoup de banques arrêtent de travailler avec ce courtier.
Le plus marrant, c’est que ce courtier vient ensuite contacter JFD Brokers pour obtenir la liquidité à laquelle ils n’ont plus accès !!
Pour conclure, on parle d’une amende de 50 à 100 millions de USD !!
Donc effectivement, ce n’est pas parce qu’un courtier annonce un modèle NDD que c’est forcément super bien !!!
Je vous invite donc à ne pas croire les discours des commerciaux (y compris les miens) mais de simplement tester, demander des rapports d’exécutions et finalement vous faire votre propre opinion.
Ps : pour les cfds à risque limité, c’est différent car il n’y a pas de marché interbancaire. les cfds à risque limité que vous avez avec JFD Brokers proviennent donc des courtiers cfd à risque limité connus, mais avec toujours ce principe de « filtre » qui empêche les possibilités de manipulations de la part du courtier. JFD proposera aussi prochainement le Trading sur Futures et Actions, pour ceux qui n’aiment pas le Trading sur cfds à risque limité.