ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: 2 octobre, on scalpe et on day trade ?

par stef61 » 02 oct. 2014 09:27

plataxis a écrit :Achat 9346.7 stoppé 9340.7 : là c'était clairement la première touche des 50 qu'il fallait prendre :?
je t'ai fais une ordonnance ( une fois par jour le matin a jeun) :D

c'est pas compliqué le matin tu prépares le terrain ,tu places tes sup et tes resit en fonction des niveaux de la veille, les +haut, les +bas , les ranges...et ainsi de suite et après tu attends tu mets des alertes éventuellement et tu attentes, c'est simple trop simple peut être. si tu te lance dans l’arène sans connaitre ton adversaire tu vas te faire mettre en pièce .
benjamin Franklin disait : " je me prépare toujours au pire et j'attends le meilleur, comme ça je ne suis jamais déçu" applique cette pensé au trading et ce sera au 50% du chemin realisé
bonne journée a toi :top:

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 09:32

plataxis a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
plataxis a écrit : Pourquoi ais-je toujours le sentiment d'être trop impatient :musique:
en 20 ans de bourse je l'ai toujours...
Ca promet... Au moins arrives-tu à être suffisamment patient pour gagner.
ça s'appelle juste la frustration et tu l'auras toute ta vie, on en fait qu'une fois par an LE trade parfait (achat au plus bas, vente au plus haut ID) :)

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 09:33

salut gery, content d'avoir de tes nouvelles :)

par plataxis » 02 oct. 2014 09:33

stef61 a écrit :
c'est pas compliqué le matin tu prépares le terrain ,tu places tes sup et tes resit en fonction des niveaux de la veille, les +haut, les +bas , les ranges...et ainsi de suite et après tu attends tu mets des alertes éventuellement et tu attentes, c'est simple trop simple peut être.
Oui. Tellement simple que je suis toujours à côté de la plaque. :? En fait c'est aussi simple que regarder faire n'importe quel pro faire son job : pour lui c'est évident 8-)

Si le dax descend sous les niveaux de la veille ça va devenir un peu plus terra incognita par contre... sauf à regarder X jours en arrière.

par gery » 02 oct. 2014 09:34

Salut Rogue ! retour de la vol, on va se marrer ! vol a 17, j'aime !

j'etais au paradis pendant 1 semaine, il me manquait juste une bonne connection internet, solution trouvée l'avant dernier jour sur le plus haut point au alentour :)

la, suis encore a l'atterrissage.. back to civilization

chouette pour ton nouvel appart Benoist ! faudra aussi faire une video :lol:

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 09:37

fl9278 a écrit :Salut tous,
Benoist, j''ai apprécié tes graphiques Dax/Cac. Malgré qu'ils soient totalement différent, une chose m'a interpellé: les 2 RSI sont très semblables, là, je dois dire que je ne comprends pas tout, si quelqu'un à un avis, je suis curieux.
Sinon, attendons Mario.........
C'est la différence d'élasticité entre les deux indices, de nervosité si tu veux. Le dax prendra plus rapidement +5% ou -5% que le cac 40. Ce qui est intéressant à noter, c'est qu'il n'y a eu aucune tentative de rebond sérieux sur le dax par rapport au cac 40 qui a rebondit 3 fois vigoureusement pour lui alors que le dax n'a pas réussi à décoller.

par cedric.t » 02 oct. 2014 09:37

J ai shorté le cac a 4361.5 et 4357.. Objectif 1 : 4330 , Objectif 2 : 4292.
4356 c est un haut annuel comme 4404 et
4292 , c est un pivot annuel moyen : (Annuel high- Annuel low/ 2)

Sous 4292 , il y aura 4252 :)

Dax : rebond possible sur 9289 .

:)

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2014 09:38

gery a écrit :chouette pour ton nouvel appart Benoist ! faudra aussi faire une video :lol:
non ça va attirer les voleurs :)

par biotys3 » 02 oct. 2014 09:38

On est sur un S/R important (de 15/08) 9320, j'ai racheté mes short ...Pour le moment la chute va s'arréter là vraisembleblement

par biotys3 » 02 oct. 2014 09:39

Long 9323

par plataxis » 02 oct. 2014 09:41

biotys3 a écrit :On est sur un S/R important (de 15/08) 9320, j'ai racheté mes short ...Pour le moment la chute va s'arréter là vraisembleblement
Tu ne crois pas au Break out ?

Edit : D'autant que le 15/08 c'était un plus haut à 9320, sur une montée du cours... Là je vois plutôt un arrêt (définitif ou momentané...) sur le plus bas d'hier.

par cedric.t » 02 oct. 2014 09:41

ps : Je suis short sur le dax depuis 9476.5, j ai pas cliqué assez vite sur 9480

par ageca » 02 oct. 2014 09:42

on peut rejoindre le plus bas jour Dow

par biotys3 » 02 oct. 2014 09:43

Je suis strong short en swing depuis 9765 , point sur lequel j'ai dit que je visais 9 000 et 8500 les trades long pour le moment mollo ...C'est que des corrections techniques , il reste encore de la marge pour un gros sell-off

A la fin du mouvement , on aura forcément in moove où l'on se ramasse avec les shorts , mais avec ce que l'on a encaissé en "descente " , des amplitudes de 500 points ...On peut se permettre

par plataxis » 02 oct. 2014 09:46

biotys3 a écrit :Je suis strong short en swing depuis 9765 , point sur lequel j'ai dit que je visais 9 000 et 8500 les trades long pour le moment mollo ...C'est que des corrections techniques , il reste encore de la marge pour un gros sell-off
Alors pourquoi solder tes shorts et te positionner long ?

par stef61 » 02 oct. 2014 09:46

plataxis a écrit :
stef61 a écrit :
c'est pas compliqué le matin tu prépares le terrain ,tu places tes sup et tes resit en fonction des niveaux de la veille, les +haut, les +bas , les ranges...et ainsi de suite et après tu attends tu mets des alertes éventuellement et tu attentes, c'est simple trop simple peut être.
Oui. Tellement simple que je suis toujours à côté de la plaque. :? En fait c'est aussi simple que regarder faire n'importe quel pro faire son job : pour lui c'est évident 8-)

Si le dax descend sous les niveaux de la veille ça va devenir un peu plus terra incognita par contre... sauf à regarder X jours en arrière.
avec le temps tu auras vraiment conscience de la psychologie des marchés, le plus important en trading, (80% psycho et 20% technique). une fois que tu connaîtras bien ton actif ce sera beaucoup plus simple, pourquoi ? parce que : ce que tu penseras tu réaliseras que des millier de traders le penseront en même temps que toi '( si ton analyse est bien faite ;) )alors un niveau psycho réagira toujours et tu pourras le jouer, mais attention a l’élément inconnu qui peut tout envoyer dans le rouge (stop de protection).
je ne connais pas ton niveau, mais demande toi toujours que ferait un pro sur tel ou tel niveau, prendrait il un trade au milieu de nul part? non, alors pourquoi toi tu le ferais...? :top:

par biotys3 » 02 oct. 2014 09:48

biotys3 a écrit :Long 9323
good , reshort 9443

par ageca » 02 oct. 2014 09:49

obj dow 16816 touché

par biotys3 » 02 oct. 2014 09:50

plataxis a écrit :
biotys3 a écrit :On est sur un S/R important (de 15/08) 9320, j'ai racheté mes short ...Pour le moment la chute va s'arréter là vraisembleblement
Tu ne crois pas au Break out ?

Edit : D'autant que le 15/08 c'était un plus haut à 9320, sur une montée du cours... Là je vois plutôt un arrêt (définitif ou momentané...) sur le plus bas d'hier.
c'est quoi le Break out ?

par plataxis » 02 oct. 2014 09:52

biotys3 a écrit : c'est quoi le Break out ?
désolé : Break Out (et non Bulletin Officiel :mrgreen: )