Hello SAMUEL, merci pour ta longue réponse et commentaire, au plaisir de te lire...De plus, le jeu est déjà fait lors de la distribution des cartes. En trading, la situation peut varier, on peut passer du vert au rouge ou inversement. Au poker, on est perdant ou gagnant dès le début, il n'y a pas moyen de changer cela. La seule façon que l'on a de gagner contre une main plus forte, c'est de la faire coucher. En définitive, le poker est selon moi une activité qui requiert encore plus de psychologie que le trading.
Une autre façon de gagner au poker, majeure celle là, c'est d'avoir une meilleure main... Le tout est de conserver les bonnes mains (celles qui s'améliorent avec le flop) et de jeter les autres. Appliquer les règles de David SLANSKY.
En Trading c'est pareil, une position gagnante se conserve, ce avec les règles de Bill Williams, voir ici : https://spynacker.wordpress.com/2014/12/25/trading-chaos-a-new-map-for-traders-by-bill-williams-founder-of-profitunity-trading-group/
Une fois que l'on a décodé le graphe, il est assez dur de prendre des mauvaises décisions (cf les fractales de Mandelbroot) , Le gros problème des traders est la prédiction et l'excès d'effet de levier, ces deux facteurs obscurcissement le jugement. Egalement les fréquences de bougies trop rapides.
Le seul indicateur que j'utilise est le Prix. Tout comme Michael CARR et Dan MURPHY, j'opère un trading systèmique, ou les émotions sont absentes, j'emploie une feuille excell, mon trading se passe plus sur la feuille excell que sur le graphe ou la station. On démarre avec 500 actions et trackers, et au fur et à mesure on jette les mauvaises. (commencer avec 9 longs et 9 shorts). Et c'est , certains l'auront bien compris , exactement comme en poker. On n'est donc pas "marriés" avec une action...
Prendre les pertes fait partie de l'opération. Tout comme les règles pour entrer en position et pour en sortir. Les règles existent aussi pour déterminer de conserver une position.
L'excellent livre de Michael CARR illustre la pleine mesure de la pertinence de la méthode.
visible à cette adresse : http://www.amazon.com/Smarter-Investing-Any-Economy-Definitive/dp/1934354058/ref=sr_1_15/191-0397318-8388716?s=books&ie=UTF8&qid=1423085172&sr=1-15