- a écrit :leroidessables a écrit :Tant pis pour le backtest MT4: les côtations sont pas fidèles au point près, pareil pour la valeur des indicateurs que j'utilise, et le MACD ne se présente pas comme sur IG. J'abandonne, je backtesterai que sur 4 mois, je serai en démo jusqu'à la fin de l'année, et tant pis pour un échantillon plus grand!
qu'est-ce que tu veux dire par "ne sont pas fidèles" (fidèle à quoi)
et tu parles du tick by tick ou des histo ?
J'ai pris à titre de comparaison 2 bougies H d'aujourd'hui: la géante verte de ce matin. Ouverture: différente. Clôture: différente. PH: différent. PB: différent. Et les indicateurs aussi par conséquence. Donc ne tradant pas sur MT4, je ne peux pas vraiment me fier à leur côtation et j'ai besoin de niveau ultra précis pour répondre à l'une de mes questions de backtest. Donc j'abandonne MT4, je vais pas me casser la tête. J'aurais en janvier 5 mois de backtest, 3 mois de démo, une grande confiance dans ma méthode et beaucoup de prudence sur mon levier. Sauf cas extrêmes, je ne peux faire qu'un trade par jour et encore, avec à chaque fois un stop de 40 points. Je peux gérer mon MM avec les données du backtest sur 5 mois je pense.