on a du mal à se comprendreagioanni a écrit :Tu dis que ça a une chance sur 95 que ça se produise et tu es étonné que ça se produise sur 140 trades ? je ne comprends pas. Ce nombre de trades gagnants est normal pour un taux de gains de 75% et plus. La semaine dernière j'ai fais 6 trades gagnants de suite avec un profit factor de 5 sur la semaine.jctrader a écrit :je vais me répéter : 1 chance sur 95 que çà se produise .
Je veux bien accepter sur 10000 trades mais sur 140, çà me parait étrange et je mets en doute la reproductibilité d'un tel résultat (et nullement que angioanni est obtenu CE résultat sur un BT de PRT)
pour retourner le problème : es tu sûr que ton système donneras statistiquement à chaque fois une série de 18 trades gagnants sur 140 ?
il y a peu de "chances" qu'une telle série se produise sur 140 trades donc toutes tes séries de 140 trades n'auront pas cette série (je ne peux être + clair ).
tu écris " Ce nombre de trades gagnants est normal pour un taux de gains de 75% et plus". Oui j'admets mais sur un nombre de trades bien supérieur à 140 !!!
si tu fais un pile ou face , tu peux avoir une série de 20 faces à suivre mais peu de chances que ce soit sur 300 tirages . sur un nombre infini de tirages , çà peut se reproduire plusieurs fois. J'en conclue donc que l'exemple montré n'est qu'un tirage "particulier" ce qui signifie qu'il n'est pas reproductible...donc ton backtest est trop partiel .
sans doute utilises tu un système avec beaucoup de "degrés de liberté" (plusieurs indics pour simplifier) ce qui nécessite un grand nombre de trades pour le backtester.
ce n'est pas une critique de ton système ni de ton travail mais bien une alerte "statistique" sur son analyse . Comme l'indique Nicolas, difficile de donner son avis sans connaitre le système (ou au moins qqes bribes comme les indics que tu utilises sans dévoiler la méthode ou la stratégie) mais je concois tout à fait que tu ne veuilles pas partager le fruit de tes efforts .
d'ailleurs si je suis cette file c'est que je suis intrigué par un système qui parait très performant même s'il l'est sans doute moins que le BT affiché.