edit: voila pourquoi j'ai ploussoyé biotys3 dans sa démarche
Et c'est aussi vrai pour les fois ou Benoist mets quelques graphes qu'il a réalisé, je m'en sert comme étude pédagogique et c'est plein d'enseignement mais le fait de dire (sans tenant ni aboutissant), j'ai pris une position Bull à ce niveau n'amène rien du tout et pour le forum et pour ceux qui s'en servent pour apprendre
ça c'est toi qui le dit, 8000 visiteurs par jour sur le forum, plus que boursier.com et co, tous les proxy des banques françaises et entreprises du cac 40 su rle forum. Et crois moi quand j'annonce 8800.x et que je poste mon relevé de compte avec 8800.y je reçois des emails et des mp ^^ Ce n'est pas regardé c'est scrutéMatema6757 a écrit :euh juste le petit train avant qu'on partage plus rien please loooooooooool
perso je met pas mes trades car je me considère comme newbie et que de tt façon personne ne regarde
Pour le petit train, cherche, il y a l'explication détaillée avec schéma et ça a été re cité avec le lien 2 ou 3 fois donc tu vas trouver, allez je t'aide 6ans en a même fait une synthèse ^^
Eh bien voilà, l'envie de trader a été plus forte et je me suis retrouvé à -15 points. Je vous dis donc à demain, j'arrête pour aujourd'hui.
Heikin Ashi ben voila, ca bouge un peu... mais que du mou aujourdh ui...
c 'est pas beau ça? passer 16800 4100 et 8900 en même temps ....
si tu demandes pourquoi swapping, la personne t'expliquera dnas 90% des cas...
mais il faut comprendre que l'on trade, c'est notre métier, on gagne notre croute comme cela et quand on a expliqué 30 fois le train de midi on estime qu'on peut faire une petite recherche sur le forum pour nous faire gagner du temps et on a pas toujours le temps de répondre à la question quand on est sur un trade. En plus quand serge fab biot etc. par exemple annoncent un de ces trades ça m'intéresse et ça me fait réfléchir aux miens. Ils n'ont pas besoin toujours de l'expliquer il suffit de mettre les bollingers par exemple et on comprend sa logique. Idem pour biot en faisant un effort on comprend sa démarche. Quand j'achète sur 8900 pour revendre lors du premier page sur un rebond comme Gery, on l'a expliqué 1000 fois et quand on nous le redemandera, et bien on l'expliquera 1001 fois de plus quand on aura le temps...
a trop en demander, le forum va finir en forum privé entre trader pro. Expliquer cela demande du temps, de l'énergie, de la compassion pour l'autre. A trop en demander, cela épuise et décourage.
Pour moi aujourd'hui c'est bon par exemple, j'ai épuisé mon quota je n'expliquerai pas le 8985 8905 que je viens de faire, il est déjà expliqué aujourd'hui
Un forum vit parce qu"il y a des gens qui participent, j'ai des gens ici qui lisent depuis 2 ans le forum et qui n'ont jamais participé. On a 97% de gens qui ne participent pas et pourtant n'importe qui peut poster une news sur le forum informatique, économique etc. pas besoin d'être un trader pro. C'est génial on a 250 300 personnes tout l'après-midi à lire le forum, des dizaines de milliers de pages chaque jour, on est combien à discuter par jour ? 10? 15 maximummum. Autant en faire un forum privé entre copains, pas de soucis, pas de modération, pas de demande et d'exigence, les nouveaux entreront que sur cooptation et recommandation... simple en fait et on garde nos trucs pour nous ça tombe bien je suis en pleine cogitation actuellement sur l'avenir du forum
mais il faut comprendre que l'on trade, c'est notre métier, on gagne notre croute comme cela et quand on a expliqué 30 fois le train de midi on estime qu'on peut faire une petite recherche sur le forum pour nous faire gagner du temps et on a pas toujours le temps de répondre à la question quand on est sur un trade. En plus quand serge fab biot etc. par exemple annoncent un de ces trades ça m'intéresse et ça me fait réfléchir aux miens. Ils n'ont pas besoin toujours de l'expliquer il suffit de mettre les bollingers par exemple et on comprend sa logique. Idem pour biot en faisant un effort on comprend sa démarche. Quand j'achète sur 8900 pour revendre lors du premier page sur un rebond comme Gery, on l'a expliqué 1000 fois et quand on nous le redemandera, et bien on l'expliquera 1001 fois de plus quand on aura le temps...
a trop en demander, le forum va finir en forum privé entre trader pro. Expliquer cela demande du temps, de l'énergie, de la compassion pour l'autre. A trop en demander, cela épuise et décourage.
Pour moi aujourd'hui c'est bon par exemple, j'ai épuisé mon quota je n'expliquerai pas le 8985 8905 que je viens de faire, il est déjà expliqué aujourd'hui
Un forum vit parce qu"il y a des gens qui participent, j'ai des gens ici qui lisent depuis 2 ans le forum et qui n'ont jamais participé. On a 97% de gens qui ne participent pas et pourtant n'importe qui peut poster une news sur le forum informatique, économique etc. pas besoin d'être un trader pro. C'est génial on a 250 300 personnes tout l'après-midi à lire le forum, des dizaines de milliers de pages chaque jour, on est combien à discuter par jour ? 10? 15 maximummum. Autant en faire un forum privé entre copains, pas de soucis, pas de modération, pas de demande et d'exigence, les nouveaux entreront que sur cooptation et recommandation... simple en fait et on garde nos trucs pour nous ça tombe bien je suis en pleine cogitation actuellement sur l'avenir du forum
Benoist Rousseau a écrit :ça c'est toi qui le dit, 8000 visiteurs par jour sur le forum, plus que boursier.com et co, tous les proxy des banques françaises et entreprises du cac 40 su rle forum. Et crois moi quand j'annonce 8800.x et que je poste mon relevé de compte avec 8800.y je reçois des emails et des mp ^^ Ce n'est pas regardé c'est scrutéMatema6757 a écrit :euh juste le petit train avant qu'on partage plus rien please loooooooooool
perso je met pas mes trades car je me considère comme newbie et que de tt façon personne ne regarde
Pour le petit train, cherche, il y a l'explication détaillée avec schéma et ça a été re cité avec le lien 2 ou 3 fois donc tu vas trouver, allez je t'aide 6ans en a même fait une synthèse ^^
Lool ce que je voulais dire c que moi sa na aucun sens que je mette une annonce de trade car personne ne va reg et surtout vu que je suis un newbie mes prises de position sont pas très pertinente aussi après je sais que le site est très regardé d'ailleur un forum pour le .de c prévu ?
Pour le petit train benh 6 ans en arrière mama dans la file day/scalping?
je ne me fais aucune illusion sur ce type de signaux dans la duréeserge75017 a écrit :ils pratiquent la methode " de l ange et du diable" :Benoist Rousseau a écrit :tu nous diras, j'ai caché les ampoules pour ne pas me faire influencer dans mes décisionsswapping a écrit :Aujourd'hui comme vendredi, je ne trade pas, je vérifie la pertinence des plans que donne Signal Center sur certains indices pour en déduire le taux de réussite...
pierre donne signal baissier
peu de temps apres paul donne signal haussier
matema > des fois on a eu un débutant qui a posté un trade et il était tellement hallucinant qu'on lui a demandé pourquoi ou bien il annonçait 10 lots... et on découvre en deux questions qu'il ne sait pas calculer son levier et on lui a "sauvé" son capital. C'est comme cela qu'on progresse... non aucun forum en langue étrangère n'est prévue, garder le forum .fr est déjà trop de boulot actuellement pour moi et ma santé fragile.
Je sort flat de ma position longue. Je reste long néanmoins mais prudent. Je rentrerais plus bas.
Moi je disais tout cela par rapport à moi, cela ne me convient pas ...cela n'engage personne d'autre que moi et c'est mon expérience , je ne suis pas contre les échanges ...(pas de veine, la dame patronnesse de la modération est passée par là)
oui j allait le dire , il en pensent quoi les gens qui nous lisent , la majorité silencieuse .Benoist Rousseau a écrit :ça c'est toi qui le dit, 8000 visiteurs par jour sur le forum, plus que boursier.com et co, tous les proxy des banques françaises et entreprises du cac 40 su rle forum. Et crois moi quand j'annonce 8800.x et que je poste mon relevé de compte avec 8800.y je reçois des emails et des mp ^^ Ce n'est pas regardé c'est scrutéMatema6757 a écrit :euh juste le petit train avant qu'on partage plus rien please loooooooooool
elle veut les signaux ou pas ?
Combien de lecteurs pour cette file ? benoist ...
on a failli se faire avoir
" wais moi je poste plus ça sers a rien ...."
" ben au revoir alors , nous on continu ! "
c'est comme cela qu'on progresse en échangeant même en étant un vieux routard du trading, j'ai énormément appris avec ce forum et j'espère encore
Sur ce, je te quitte biotys je vais faire une biopsie (je devais la sortir avant de partir ).
Sur ce, je te quitte biotys je vais faire une biopsie (je devais la sortir avant de partir ).
Pour Benoist:
Tu avais déjà pas mal cogité pour un forum privé. Je suppose qu'il y a des avantages, mais aussi des inconvénients et peut-être beaucoup. Ne voyant bien entendu que les avantages, je suis pour un forum privé.
Tu avais déjà pas mal cogité pour un forum privé. Je suppose qu'il y a des avantages, mais aussi des inconvénients et peut-être beaucoup. Ne voyant bien entendu que les avantages, je suis pour un forum privé.
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :matema > des fois on a eu un débutant qui a posté un trade et il était tellement hallucinant qu'on lui a demandé pourquoi ou bien il annonçait 10 lots... et on découvre en deux questions qu'il ne sait pas calculer son levier et on lui a "sauvé" son capital. C'est comme cela qu'on progresse... non aucun forum en langue étrangère n'est prévue, garder le forum .fr est déjà trop de boulot actuellement pour moi et ma santé fragile.
Ok je vois alors ils faut alors trouver le juste milieu ...
Ok pour le forum .de dommage mais je comprend ce que tu veux dire.
Bon benh moi objectif chercher tt la nuit si il le faut l'article sur le petit train pour que je puisse mettre le lien sois en fin de journée sur ce thread sois sur celui de demain ^^
sa m'aprendra à mieux chercher comme sa
on en reparlera Amarantine en privé, j'ai vraiment d'autres sujets plus graves en tête que cela ++
matema : en 5 secondes sur google : cac-40-trading-du-26-08-2014-t5570-30.html
moi , je peux comprendre biotys : tout est dans le gain / perte de son partage
si qq un estime qu il n apprend rien sur un forum ou qu on lui donne pas ce qu il cherche, ca peut se justifier
chacun etant libre d avoir ses objectifs et ses attentes ...
c est comme moi , j ai tjrs dis qu annoncer son "score" du jour de maniere " brute" sans explications , sans methode, etc ... je trouve ca aberrant et inutile ( Oui, bon fallait que je le place ca aussi )
apres , faut que les " regles" soient clairement énoncées je pense ( se presenter / expliquer sa mathode ..puis publier ses resultats ..)
voila, ca n engage que moi cet avis
si qq un estime qu il n apprend rien sur un forum ou qu on lui donne pas ce qu il cherche, ca peut se justifier
chacun etant libre d avoir ses objectifs et ses attentes ...
c est comme moi , j ai tjrs dis qu annoncer son "score" du jour de maniere " brute" sans explications , sans methode, etc ... je trouve ca aberrant et inutile ( Oui, bon fallait que je le place ca aussi )
apres , faut que les " regles" soient clairement énoncées je pense ( se presenter / expliquer sa mathode ..puis publier ses resultats ..)
voila, ca n engage que moi cet avis
Matema, je crois que tu as compris que l'article remontait à 6 ans, non? si tu as compris ça, ce n'est pas ce qu'il voulait dire. "6 ans" est une membre du forum. C'est elle qui a fait la synthèse de l'article sur le petit train. Je vais essayer de retrouver l'article en question.
Edit: Benoist te l'a trouvé.
Edit: Benoist te l'a trouvé.