GDX23 a écrit :Salut !
Je n'ai pas suivi toute la file mais pour répondre à agioanni, je suppose que tu respectes un money management donc si ton capital grandi et que tu risques toujours le même % de ton capital forcément tu augmenteras ton nombre de lots
Exemple : tu as 10 000€, tu acceptes de perdre 1% par trade donc si tu trades le Dax en mini lot (5€ le point) avec 1 seul mini lot, tu accepteras de perdre 20 points. Si ensuite ton capital passe à 20 000€ et qu tu acceptes toujours le même risque de 1% tu pourras trader 2 mini lots pour le même risque et ainsi de suite....
GDX23 ça c'est ce que l'on pense, ce que je pensais, c'est exactement comme pour la demo et le réel.
Par ce que la somme, elle est symbolique dans ton inconscient, elle se transforme en chose concrète : un voyage, une maison, un repas dans un restaurant. cela dépend de tes représentations mentales.
J'ai 10.000€ je trade je perd 100€, je m'en fiche
J'ai 1.000.000€ je trade je perd 10.000€, cela me fait mal même si c'est proportionnel. Parce que 100€, cela représente rien dans ma vie quotidienne, que je les ai ou pas, ça me change rien. 10.000€ ça représente pour moi 1 mois en République Dominicaine au Bavaro Palace dans une Suite de luxe, mon ticket d'entrée au championnat du monde de poker etc.
donc si ton capital est x10, tu ne vas pas faire x10 lots... ton stress augmentera de x2 ou x3 par exemple... tu fermeras plus vite ton trade pour encaisser , car laisser filer 500€ ça va mais 50.000€ ? Donc tu traderas différemment La psychologie