Djobydjoba je te suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de regarder mon journal et d'avoir donné ton analyse. Quand une personne me donne son avis, c'est vraiment pour moi une richesse, je tente d'en prendre pleine conscience (il me faut plusieurs jours
) et d'y travailler.
Il est nécessaire que je relise mon journal qui est écrit à chaud pour faire un point sur vers quoi je me dirige en trading. Dans ce qui m'a été dit, j'ai compris qu'il fallait que je me dirige plus vers un actif pour mieux le comprendre. Le choix a été fait : le dax qui offre de la
volatilité.
Tu as raison en regardant mon journal il y a de la dispersion. Lorsque j'ai ouvert le journal j'étais parti sur du swing. Mon problème c'est que j'ai une aversion aux pertes. Le swing est pour moi un pari sur une zone définie. Aujourd'hui je ne sais pas faire de plan. Je ne suis pas capable de prendre un risque calculé de définir un stop sur un swing. C'est pourquoi j'ai pour le moment lâché. J'ai bien conscience que ce type d'analyse est transposable sur du daytrading et c'est pour cela qu'il faut je me remette à travailler.
Sur mes graphiques (non publiés) je dessine des zones et je vois qu'elles sont travaillées après coup sur les marchés mais je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour tenter les trades.
Sur les trades swing à +100 points des derniers jours, je n'ai absolument aucune gloire. Elle me sont données par IVT.
Aujourd'hui, je me concentre plutôt sur du scalp / daytrading. Ma connection internet n'est pas top, mais je branche en même temps le 4 G pour améliorer le flux.
Quand je suis au travail, durant mes poses, il m'arrive de prendre quelques scalpes (sur la plateforme trading que j'ai installé sur ma clé USB). Ces scalpes sont pris lorsque je suis proche de support et
résistance.
Le soir après le taf, c'est du scalpe basée sur du
range 15mn / 5 mn lorsque les BB sont plates :
- Cassure de ligne de
tendance d'environ 15 - 20 mn et convergence d'un indicateur technique sur plusieurs
ut. Je ne peux pas détailler cette technique, elle n'est pas de moi. Toutefois, c'est la base sur laquelle j'apprends le
scalping et qui va me permettre peut être d'affiner sur une technique plus personnelle.
Si je suis en RTT, je vais travailler la
tendance et tenter des scalpes qui vont passez en daytrading :
- Achat de 2 lots .... j'en lâche un à 15 pips. Le deuxième stop zero et je l'oublie. Il prend tant mieux, il ne prend pas tant pis et je passe un autre trade. Si je vois que le trade ne prend pas du tout je coupe au mieux.
Donc en fait, j'associe plus la position
day trading avec l'entrée en
scalping.
Sur les signaux de trading pour swing , effectivement à chaud je ne tire aucun enseignement. Mais je les retravaille à froid. Sur la partie formation, évidement il serait plus glorieux de travailler sur ça propre technique … Mais, je ne suis pas Benoist, ni une lumière. Je considère que pour apprendre à piloter il faut un instructeur. Regarder des boucains et jouer à flight simulateur ne suffisent pas. Ensuite ce former ce n’est pas imiter quelqu’un. C’est disposer d’une base permettant de prendre un trade avec % de réussite plus important et pour pouvoir aller plus loin.
De toute manière, appliquer bêtement une technique en trading, on sait bien que ça ne marche pas. Ce n’est pas parce qu’on voit sur un graph une Epaule Tête Epaule que la cassure va se réaliser.
Sur le formateur : je lui fais entièrement confiance. C’est quelqu’un de rare. C’est une personne qui donne de soi et pas pour l’argent ni pour la reconnaissance. Mais parce qu’il est arrivé aujourd’hui à un niveau d’accomplissement dans lequel il a besoin de partager, d’alerter de protéger les gens sur les risques en trading. Il offre ses bonnes recettes ses analyses pour le bonheur de chacun. C’est un super passionné qui vie grâce et pour le trading.