quand il perd 120 pts c est beau aussi je trouvefalex a écrit :Depsui 3 mois où tout mes trades DAX (sauf quelques scalp par ci par là) sont dans un range de 10 à 30 points e et bien je ne comprends pas/plus comment j'ai pun trader avec des TP à 3 points ... ceci étant aussi du au fait que j'était toujorus dans des SL de 10 point pour des TP de 1 à 3 points ...
Et puis maintenantn que j'ai "apppris" à garder qu'est-ce que c'est beau de voir le DAX s'envoler de 30 points et de faire une pointe à 40 ... franchement j'adore ...
Et ce n'est pas plus dur (je trouve que c'est même plus facile) que de faire entre 1 et 3 points ...
Car moins vous faites de points plus votre point d'entrée doit être millimétrique, dur dur alros qu'en augmentant votre marge d'erreur ... c'est plus facile.
à mon humble avis
J ai solde le tiers de ma position sur gap en MV.
trop charge, ca va trop vite...
trop charge, ca va trop vite...
ça fait un moment que j'essaye de ne plus trader entre 14h00 et 16h00 car c'est comme le 9h00/10H00 sur l'europe, ça bougei beaucoup avec beaucoup de pied et contre-pied et ce n'est qu'après qu'un mouvement "tendanciel" se met en route ...
à mon humble avis
à mon humble avis
Je viens aussi de m alleger en legere perte sur USD/JPY afin de garder ma position dax sans le lettre en danger
Le Dax c'est calmé d'un coup, il c'est endormi comme Benoist
A non il se réveille !
A non il se réveille !
Position sur gap coupee en perte
Et bien donc il n'y aura pas de gap haussier apparemment sur le sp500.moumoune a écrit :j'attends l'ouverture US avec curiosité.
Depuis le bas du 15/10 a 1820 sur le SP500, nous avons un premier gap de 1905 à 1909, puis un deuxième de 1999 à 2001 le 31/10, puis peut être encore un troisième ce jour...
si le 3ème a lieu aujourd'hui, j'aurais tendance à penser que son destin sera porteur de beaucoup d'information sur la suite de la tendance: si il n'est pas fermé cela confirmera la présence furieuse des acheteurs ( volume a regarder aussi ), alors que si il est fermé de suite alors cela traduirait un début de faiblesse des acheteurs.
il est aussi possible que le future SP500 tombe avant l'ouverture en quel cas il n'y aura pas de 3eme GAP.
bref, je suis curieux.
et comme je suis débutant, des observations plus aguériies m'interessent
Autre chose qui m'étonne et pour lequel votre retour m'interesse beaucoup.... c'est au JApon que le QE a été augmenté et que les fonds de pensions veulent réallouer leur actifs vers les actions japan/etrangeres.
Les US montent (le USDYEN aussi) mais pas le Nikkei qui patine un peu...
Moi ça m'épate mais je ne sais pas quoi en penser. Vous tirez quelque chose d'interessant vous ?
Merci tout plein
Je vais prendre ça comme un début de signe de fin de folie acheteuse....
Comment interprétez-vous cette zone? en dézoomant pour y voir depuis le début octobre, est-on en phase de Consolidation? ou préparons-nous une baisse? Je ne cherche pas de conseil d'investissement, juste votre avis sur ce qui vous semble réaliste. Comme on peine à décoller des 9200-9300, personnellement, je ne sais pas si ça va donner grand chose à la hausse. Aussi, sans vérifier, les US semblent s'envoler, tandis que le DAX traîne la patte. Maintenant on passe sous les 9200, rien de dramatique mais je ne sais pas du tout quoi en penser...
9144 est le niveau clé pour moi si cela péte la c'est 200/300 points plus bas qu'on ce revois^^
pour continuer ce monologue, je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire de tout cela... si les japonais se mettent à acheter un petit peu tous les soirs les US ( ils ont dit qu'il ferait progressivement et gentil pour ne pas mettre le souk dans les marchés ), et que tous les matins en europe ça dégonfle chouilla.moumoune a écrit :Et bien donc il n'y aura pas de gap haussier apparemment sur le sp500.moumoune a écrit :j'attends l'ouverture US avec curiosité.
Depuis le bas du 15/10 a 1820 sur le SP500, nous avons un premier gap de 1905 à 1909, puis un deuxième de 1999 à 2001 le 31/10, puis peut être encore un troisième ce jour...
si le 3ème a lieu aujourd'hui, j'aurais tendance à penser que son destin sera porteur de beaucoup d'information sur la suite de la tendance: si il n'est pas fermé cela confirmera la présence furieuse des acheteurs ( volume a regarder aussi ), alors que si il est fermé de suite alors cela traduirait un début de faiblesse des acheteurs.
il est aussi possible que le future SP500 tombe avant l'ouverture en quel cas il n'y aura pas de 3eme GAP.
bref, je suis curieux.
et comme je suis débutant, des observations plus aguériies m'interessent
Autre chose qui m'étonne et pour lequel votre retour m'interesse beaucoup.... c'est au JApon que le QE a été augmenté et que les fonds de pensions veulent réallouer leur actifs vers les actions japan/etrangeres.
Les US montent (le USDYEN aussi) mais pas le Nikkei qui patine un peu...
Moi ça m'épate mais je ne sais pas quoi en penser. Vous tirez quelque chose d'interessant vous ?
Merci tout plein
Je vais prendre ça comme un début de signe de fin de folie acheteuse....
salut roidessablesleroidessables a écrit :Comment interprétez-vous cette zone? en dézoomant pour y voir depuis le début octobre, est-on en phase de consolidation? ou préparons-nous une baisse? Je ne cherche pas de conseil d'investissement, juste votre avis sur ce qui vous semble réaliste. Comme on peine à décoller des 9200-9300, personnellement, je ne sais pas si ça va donner grand chose à la hausse. Aussi, sans vérifier, les US semblent s'envoler, tandis que le DAX traîne la patte. Maintenant on passe sous les 9200, rien de dramatique mais je ne sais pas du tout quoi en penser...
on consolide ça c'est sûr.... de là a deviner une direction.... pffff
quelle importance ?
C est pas grave, ca fait partie des regles......a écrit :Désolée G's T, tout ça est allé vraiment très vite...
Il faut savoir prendre ses pertes....
Il faut savoir se couper un bras.....pour rester dans la partie. J accepte ces regles meme si psychologiquement c est tres difficile de se couper en.perte sur.le.moment.
(C est d autant plus difficile quand on a la conviction que ca va remonter, et qu on a deja vu ce scenario de multiples fois...)
- a écrit :Je t'aurais bien répondu Moumoune, mais il se trouve que je n'ai aucun avis sur la question
nb: cela me fait plaisir de faire 500ème post sur un éclat de rire, tiens !!
pas + tard qu hier ..G'sT a écrit :C est pas grave, ca fait partie des regles......a écrit :Désolée G's T, tout ça est allé vraiment très vite...
Il faut savoir prendre ses pertes....
Il faut savoir se couper un bras.....pour rester dans la partie. J accepte ces regles meme si psychologiquement c est tres difficile de se couper en.perte sur.le.moment.
(C est d autant plus difficile quand on a la conviction que ca va remonter, et qu on a deja vu ce scenario de multiples fois...)
avec un dow 100 pts plus bas d ailleurs
Stopé à -10 au lieu de -50 tout à l'heure, c'était une bonne idée avec le recul *ouf*
dégouté mon alerte n'a pas sonné à quelques points près... et maintenant c'est trop tard pour jouer le retour sur 9200
par contre je récupère en faisant une sieste, c'est un investissement sur mon espérance de vie
(ma médecin m'a dit la semaine dernière :
par contre je récupère en faisant une sieste, c'est un investissement sur mon espérance de vie
(ma médecin m'a dit la semaine dernière :
J'adore ma médecin, elle sait me parlerMonsieur Rousseau, vous êtes gros, gras, épuisé, vous mangez mal et trop, vous n'avez aucune activité physique, heureusement vous ne fumez pas, vous ne buvez pas et vous ne devez pas vous droguer, mais souhaitez vous connaitre les années 2020 ? atteindre la cinquantaine ? C'est à vous de choisir. Vous avez le choix mais le chemin de non retour se rapproche. Vous réagissez ou pas, c'est votre liberté individuelle.