tu t'as fait G'sT, le plus fatiguant, c'est quand on te repose la même question pour la 800ème fois, alors que 24h avant tu avais encore réeexpliqué
c'est vrai que je me le suis pensé plus d'une fois a ton sujet Benoist.Benoist Rousseau a écrit :tu t'as fait G'sT, le plus fatiguant, c'est quand on te repose la même question pour la 800ème fois, alors que 24h avant tu avais encore réeexpliqué
Je crois réellement jamais n'avoir vu quelqu'un d'aussi patient que toi, il y a longtemps que je ne répondrais plus a pas mal de chose a ta place
Un vrai sage boudhiste en trading. Enfin pour te préserver tu devrais a mon avis quand même lever le pied.
Benoist la partie gastro du blog elle ce trouve où s'il te plait ?
Quelques mots: Gst, concernant les gaps, personnellement je te remercie pour m'avoir fait découvrir les gaps 1mn, j'avoue que l'approche 1mn m'était échappée et me suis précipité dans mon post de ce matin, bien sur, prendre le point le plus bas comme référence (ou plus haut) , n'importe l'ut.
Pour ma question concernant la réintégration (ou pas) du PJ et autres PP, ma question a plutôt été mal formulée et je voulais plutôt dénoter la difficulté à "reconnaître" si rebond et on s'y place Heikin Ashi, si cassure et on se place short, mais il faut s'attendre à une "réintégration". Et c'est ici que ça se corse, cela arrive ou pas et si oui à quel endroit en dessous du point il faudrait se placer à l'achat ??. Le cas ce matin, ça a rebondi sauf erreur 2 X à quelques points proches et la 3ème ça a cassé, Bougie 10.20. Comme dit Benoist, oui pour le 1er rebond, moins sur pour les suivants...MAIS.... combien de fois ça casse direct et sans essai du tout de réintégration !
Voilà mon expression utilisée: "reconnaître". Pour les "habitués" cela va peut-être de soi (ou presque) pour les novices qui vaudraient s'en expérimenter à cette technique des réintégrations des PP, supp, physiques ou psychos. je l'avoue que ce n'est pas évident et surtout très hésitant comme prise de décision.
J'arrête le HS de la file, ceux qui lisent en s.marin apprécieront peut-être ce genre de précisions de temps à autre.
Pour ma question concernant la réintégration (ou pas) du PJ et autres PP, ma question a plutôt été mal formulée et je voulais plutôt dénoter la difficulté à "reconnaître" si rebond et on s'y place Heikin Ashi, si cassure et on se place short, mais il faut s'attendre à une "réintégration". Et c'est ici que ça se corse, cela arrive ou pas et si oui à quel endroit en dessous du point il faudrait se placer à l'achat ??. Le cas ce matin, ça a rebondi sauf erreur 2 X à quelques points proches et la 3ème ça a cassé, Bougie 10.20. Comme dit Benoist, oui pour le 1er rebond, moins sur pour les suivants...MAIS.... combien de fois ça casse direct et sans essai du tout de réintégration !
Voilà mon expression utilisée: "reconnaître". Pour les "habitués" cela va peut-être de soi (ou presque) pour les novices qui vaudraient s'en expérimenter à cette technique des réintégrations des PP, supp, physiques ou psychos. je l'avoue que ce n'est pas évident et surtout très hésitant comme prise de décision.
J'arrête le HS de la file, ceux qui lisent en s.marin apprécieront peut-être ce genre de précisions de temps à autre.
matema > nul part encore, il faut que je travaille sur le blog pour classer les articles, 3 mois que je veux la faire et pas trouvé le temps
luso > juste la première cassure pour les débutants, tu joueras les autres dans 10 ans de pratique quand tu auras vu 1000 fois les situations. ça casse en direct moins d'une fois sur 12, tu as 92% de réussite sur le premier mouvement. Et quand ça casse en direct, tu seras prévenu par la pente duprix ou bien entendu si c'est avant ou pendant une annonce, ce n'est même pas la peine de le faire.
Ce matin S1 puis S2 puis S1 et re S1 était gagnant ce matin 4 trades 100%
et je l'ai précisé 500 fois, je ne le fais que sur support, quasiment jamais sur résistances (moins de 1% des fois).
après il faut de l'expérience, je ne cesse de le dire que trader c'est un métier, on ne devient pas pilote, avocat en 48 heures... compter au moins 2 à 5 années... le forum vous a déjà évité de vous perdre x années dans les méandres des formations inutiles, des indicateurs miracles etc. Il y a des gens 20 ans après qui en sont toujours là... Il m'a fallu 12 ans pour être un trader moyen, pas 12 jours
luso > juste la première cassure pour les débutants, tu joueras les autres dans 10 ans de pratique quand tu auras vu 1000 fois les situations. ça casse en direct moins d'une fois sur 12, tu as 92% de réussite sur le premier mouvement. Et quand ça casse en direct, tu seras prévenu par la pente duprix ou bien entendu si c'est avant ou pendant une annonce, ce n'est même pas la peine de le faire.
Ce matin S1 puis S2 puis S1 et re S1 était gagnant ce matin 4 trades 100%
et je l'ai précisé 500 fois, je ne le fais que sur support, quasiment jamais sur résistances (moins de 1% des fois).
après il faut de l'expérience, je ne cesse de le dire que trader c'est un métier, on ne devient pas pilote, avocat en 48 heures... compter au moins 2 à 5 années... le forum vous a déjà évité de vous perdre x années dans les méandres des formations inutiles, des indicateurs miracles etc. Il y a des gens 20 ans après qui en sont toujours là... Il m'a fallu 12 ans pour être un trader moyen, pas 12 jours
Bonjour à tous, j'ai clôturé ma position longue DJ après un mois de détention. Les détails dans mon journal mais en résumé techniquement ça devient tendu.
Oki pour la rubrique gastro dommage voulais faire l'apologie de mon repas de hier soirBenoist Rousseau a écrit :matema > nul part encore, il faut que je travaille sur le blog pour classer les articles, 3 mois que je veux la faire et pas trouvé le temps
je vais créer le forum ce soir, là un peu de trucs urgents à faire
AHHHHH donc les réintégration tu les joue que sur support si j'ai bien compris par rapport à la réponse que tu as donné à luso ?
en tout cas j'ai raté 9175 à l'achat, j'attendais 9150 mais on est pas descendu aussi bas. Un support psycho de raté
en tendance haussière oui, je le fais et l'écris depuis novembre 2011 où je suis passé Bull. ça fait 3 années que je l'explique chaque semaine sur le forum, parfois plusieurs fois par semaine La seul fois où je l'ai fait sur le Dax sur résistances c'est au dessus de 10.000 après le premier passage au dessus. 1 seule fois cette année et sur les 10.000 car niveau psycho hyper fort
Quand j'estimerai qu'on sera en tendance baissière marquée, je le ferai uniquement sur résistance... suivre la tendance rien de magique mais ça améliore le taux de réussite. On choppe 2 3 points à chaque fois si on est pas trop gourmand, au pire on a 90% de finir flat ou avec un gain. On peut gagner sa vie juste avec cela. En gros je ne fais presque que cela... avec les niveaux 25 50 75 100 ça doit représenter 90% de mes trades. Et re re re re précisons que pour les débutants, faire juste 50 et 100 sur le dax. Quand ils auront de l'expérience les 25 75 sont jouables mais pas avant plusieurs mois ou années... et des milliers d'heures de vols. si vous cherchez du systématique hors contexte en bourse, c'est la ruine assurée. C'est pour cela que je programme plus d'algos, j'en ai même vendu, j'ai compris que si l'homme n'a pas la rapidité de l'algo, il a une chose que l'algo n'aura jamais, la capacité de comprendre les choses, de les conceptualiser et de les mettre en action. 1/3 des hedges funds en 2011 ont coulé, ils fonctionnent principalement avec des algos... le contexte a évolué en aout 2011 et les algos non, boum laminés.
Quand j'estimerai qu'on sera en tendance baissière marquée, je le ferai uniquement sur résistance... suivre la tendance rien de magique mais ça améliore le taux de réussite. On choppe 2 3 points à chaque fois si on est pas trop gourmand, au pire on a 90% de finir flat ou avec un gain. On peut gagner sa vie juste avec cela. En gros je ne fais presque que cela... avec les niveaux 25 50 75 100 ça doit représenter 90% de mes trades. Et re re re re précisons que pour les débutants, faire juste 50 et 100 sur le dax. Quand ils auront de l'expérience les 25 75 sont jouables mais pas avant plusieurs mois ou années... et des milliers d'heures de vols. si vous cherchez du systématique hors contexte en bourse, c'est la ruine assurée. C'est pour cela que je programme plus d'algos, j'en ai même vendu, j'ai compris que si l'homme n'a pas la rapidité de l'algo, il a une chose que l'algo n'aura jamais, la capacité de comprendre les choses, de les conceptualiser et de les mettre en action. 1/3 des hedges funds en 2011 ont coulé, ils fonctionnent principalement avec des algos... le contexte a évolué en aout 2011 et les algos non, boum laminés.
Toujours le mot justeBenoist Rousseau a écrit :en tendance haussière oui, je le fais et l'écris depuis novembre 2011 où je suis passé bull. ça fait 3 années que je l'explique chaque semaine sur le forum, parfois plusieurs fois par semaine La seul fois où je l'ai fait sur le Dax sur résistances c'est au dessus de 10.000 après le premier passage au dessus. 1 seule fois cette année et sur les 10.000 car niveau psycho hyper fort
Quand j'estimerai qu'on sera en tendance baissière marquée, je le ferai uniquement sur résistance... suivre la tendance rien de magique mais ça améliore le taux de réussite
Attention MARIO a 15h quand même
Oki benh tu vois j'ai bien fais de lire le Forum today ^^ Car je faisais l'inverse je jouais les réintégration des résistances vu que tendnace haussière et je jouais les rebonds sur les support alors qu'il faut faire l'inverse alors que dans ma logique sa devrais être l'inverse encore apris quelquechoseBenoist Rousseau a écrit :en tendance haussière oui, je le fais et l'écris depuis novembre 2011 où je suis passé bull. ça fait 3 années que je l'explique chaque semaine sur le forum, parfois plusieurs fois par semaine La seul fois où je l'ai fait sur le Dax sur résistances c'est au dessus de 10.000 après le premier passage au dessus. 1 seule fois cette année et sur les 10.000 car niveau psycho hyper fort
Quand j'estimerai qu'on sera en tendance baissière marquée, je le ferai uniquement sur résistance... suivre la tendance rien de magique mais ça améliore le taux de réussite
J'ai oublié de préciser que j'ai ouvert une position short swing sur le DJ sous 17600, stop 200 pts
c'est ma logique matema, cela marche pour moi, je me bat chaque jour pour vous faire comprendre qu'il ne faut pas essayer de copier bêtement ce que fait un trader qui est différent de vous, qui n'a pas le même capital, pa sla même psychologie, que vous devez faire du sur mesure et pas du prêt à porter. Ce que j'explique, ce que G'sT explique, Falex font etc. cela doit être source de réflexions pour vous, pas de copiage bête et méchant. Le but du site c'est que vous deveniez autonome pas dépendant d'une méthode x ou y. sinon demain j'écris un livre sur ma façon de trader, je vends des formations à 5000€ et je suis riche avec les millions de visiteurs qui viennent chaque année sur le site... Mais c'est tout simplement malhonnête pour moi, donc je ne le fais pas. J'ai enseigné toute ma vie, depuis mes 20 ans à des adultes, je pense savoir ce qui est transmissible ou non. C'est le seul forum ou site où on ne vous rien mais où on vous dit la vérité je pense. C'est à vous de bosser, de réfléchir, de trouver des trucs, de les faire partager aux autres pour qu'ils réfléchissent, qu'ils s'améliorent aussi.
Donc continue, tu gagneras peut-être plus d'argent à shorter les résistances pour moi cela ne marche pas, peut-être que pour toi cela marchera
Le but du jeu c'est de ne pas perdre d'argent, c'est la règle numéro 1. En ayant toujours cela en tête tu en gagnes... j'ai perdu de l'argent pendant 10 ans à vouloir en gagner... alors que le "secret" c'était de ne pas en perdre...
Donc continue, tu gagneras peut-être plus d'argent à shorter les résistances pour moi cela ne marche pas, peut-être que pour toi cela marchera
Le but du jeu c'est de ne pas perdre d'argent, c'est la règle numéro 1. En ayant toujours cela en tête tu en gagnes... j'ai perdu de l'argent pendant 10 ans à vouloir en gagner... alors que le "secret" c'était de ne pas en perdre...
AHHH ok je viens de comprendre tu as du inversé support et résistance dans la réponse à Luso.
Car je fais sa réintégration réssitance rebond support ^^
Oui je sais que tu prèche en permanance que le trading c'est du surmesure et j'en suis convaincu aussi pour moi c'est source d'inspiration moi je m'amuse bien avec le market profile en ce moment alors que toi par exemple tu l'aime pas ^^
Après moi je suis encore sur mon chemin de la découverte mais déjà ne pas comprendre l'inverse de ce que tu fais c'est déjà très bien car c'est un détail qui peu servir pour du day et du swing etc...
DONC MOI JE JOUE LES REINTEGRATION DES RESISTANCES ET LES REBONDS DES SUPPORT LIKE YOU ^^
Merci
Car je fais sa réintégration réssitance rebond support ^^
Oui je sais que tu prèche en permanance que le trading c'est du surmesure et j'en suis convaincu aussi pour moi c'est source d'inspiration moi je m'amuse bien avec le market profile en ce moment alors que toi par exemple tu l'aime pas ^^
Après moi je suis encore sur mon chemin de la découverte mais déjà ne pas comprendre l'inverse de ce que tu fais c'est déjà très bien car c'est un détail qui peu servir pour du day et du swing etc...
DONC MOI JE JOUE LES REINTEGRATION DES RESISTANCES ET LES REBONDS DES SUPPORT LIKE YOU ^^
Merci
je "joue" que les supports en réintégration et éventuellement en rebond matema, je ne touche pas aux résistances tant qu'on est en tendance haussière sauf au dessus de 10.000 sur le dax, je l'ai fait que là cette année.
les 9240 sont tentants mais c'est tellement mou... le dax manque d'énergie depuis 4 semaines
ah YES point pivot 9233.6 9239.7 +6.1 break out a bien marché, même si je l'ai déclenché manuellement un peu en retard
là je sus content, c'est rare, good job, matinée et journée faite, petit déjeuner, je reviens dans 1 heure
là je sus content, c'est rare, good job, matinée et journée faite, petit déjeuner, je reviens dans 1 heure
Pffffff Benoît defois tu m'énerveBenoist Rousseau a écrit :les 9240 sont tentants mais c'est tellement mou... le dax manque d'énergie depuis 4 semaines