Je ne peux percevoir l'humour qu'il y a dans ton message, c'est assez difficile par écrit. Mais j'ai justement hésité à changer mon avatar hier, je pensais bien qu'il n'était pas des plus appropriés. Je l'ai choisi parce que je trouvais que c'était bien trouvé. Sinon, pour les goûts de luxe, je ne pense pas. Je ne demande rien, je n'ai besoin de rien. Ça fait des mois que je ne me suis plus acheté un seul T-shirt, je m'autorise juste un sandwich par semaine au centre commercial ^^ Mais c'est justement là qu'on voit si on est attiré par l'argent ou pas. Moi, je ne veux rien de plus, j'ai mon GSM, mon ordi, mes 3 pantalons de couleur et je suis heureux comme ça. Par exemple, depuis que je travaille dans le magasin discount, je tiens un petit budget. J'ai gagné 1200€ en tout, alors que j'ai dépensé 100€ environ. Je pourrais claquer de l'argent dans les vêtements, le multimédia ou que sais-je. Mais je préfère les épargner plutôt que d'acheter du superficiel.BELLA SWAN a écrit :tu les as peut-être déjà ? (cf ton avatar)Samuel4810 a écrit : que j'aurais subitement des goûts de luxe.
Donc quand je dis que ça ne me déplairait pas d'être riche, ou d'avoir une certaine aisance financière, je ne suis pas sûr que je changerais pour autant. C'est contradictoire mais notre éducation joue un rôle important. Si on n'a jamais été habitué à dépenser, c'est plus difficile de le faire par après. Bon, c'est une habitude qui peut s'acquérir assez rapidement aussi, et c'est justement là qu'est le problème. Attraper des goûts de luxe.