"Donne à quelqu'un une montagne d'or, le première chose qu'il voudra, c'est d'en avoir une deuxième."
Les personnes pour moi les plus riches et qui ne le savent pas se sont celles qui se contentent de ce qu'elles ont!
Beaucoup de gens veulent plus et sont de ce faites toujours insatisfait...
Par exemple on pourrait se considérer comme très riche en ayant une simple voiture qui roule et pourtant...! il y a 200 ans avec cette même voiture nous aurions été les plus riches...
Beaucoup de gens veulent plus et sont de ce faites toujours insatisfait...
Par exemple on pourrait se considérer comme très riche en ayant une simple voiture qui roule et pourtant...! il y a 200 ans avec cette même voiture nous aurions été les plus riches...
Pourquoi les écoliers / étudiants les plus assidus sont-ils ceux pour qui c'est matériellement le plus difficile ?Benoist Rousseau a écrit :Si mes parents avaient eu un peu d'argent j'aurai pu mener mes études jusqu'au bout et non devoir travailler pour manger à ma faim. C'est ce que je regrette le plus avoir été bloqué dans ma soif intellectuelle pour 10 kilos de pâtes par mois.
La réponse est dans le même message :
C'est animal, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture...Benoist Rousseau a écrit : Je pense que la valeur d'une chose est dans l'attente ou l'effort fait pour l'obtenir c'est ce qui donne le prix des choses et leurs sens à mes yeux. mais l'objet decevra toujours quelqu'il soit
Mais que c'est bon d'avoir de l'herbe à profusion, et quels efforts sommes-nous prêts à consentir pour avoir la conviction que cela dure toujours !
un jour j'ai viré de ma vie ceux qui pensent que l' argent est plus important que les gens ...
depuis ce temps , je vie 1000 fois mieux
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal...
et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
depuis ce temps , je vie 1000 fois mieux
Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal...
et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Celui qui sait jouir du peu qu'il a est toujours assez riche.
Démocrite d'Abdère
Démocrite d'Abdère