Voici un exemple d'un faux documentaire sur la coupe du monde des oublié de canal+ le lendemain de la diffusion tous les forums foot en parlais et toutes les théorie du complot on resurgie ^^Benoist Rousseau a écrit :ohhh ne le prends pas mal, tu as juste dis que les USA ont vendu des armes aux allemands et aux russes, c'est faux, c'est juste ce que disent les révisionnistes pour discréditer les usa et ensuite ils enchainent sur l’holocauste qui n'a pas existé qui est une invention des usa. C'est la thèse du premier révisionniste français. C'est juste leur démarche pour amener à nier l'holocauste. Je te fais un petit pour te montrer que ce n'était pas grave, je me doute que tu ne sais pas l'origine et que tu n'es pas un expert sur Faurisson et ses idées. Idem pour Pearl Harbor... il semblerait que cela tient plus de la rumeur (et de mauvais documentaires pour faire de l'audience) que du fait historique,mais je ne vais pas batailler. On a exactement le même système pour le 11 septembre, les SUA étaient au courant etc. C'est identique, ça permet à des gens de s'enrichir, de vendre des livres etc mais cela est tout sauf "historique". L'Homme n'a pas marché sur la Lune, c'est une manipulation des USA. Énormément de gens en sont persuadés suite à la diffusion d'un excellent documentaire avec des témoignages etc. Ce qu'ils oublient c'est la fin du documentaire, où il est écrit que c'est un faux pour montrer aux gens comment on les manipule ET sur internet, le documentaire a circulé avec la fin de coupé et maintenant des centaines de millions de personnes pensent que c'est vrai
Donc je ne t'ai pas insulté, j'ai juste essayé, en tant qu'historien passionné par la question, d'essayer de remettre des faits historiques prouvés par des documents, des archives en valeur et non des interprétations d'Hollywood ou de personne en manque d'argent (voir des manipulations d’extrêmes droites ce qui est moins rigolos)
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/coupe-monde-1942-en-patagonie-competotoon-oubliee-tous-1594212.html