Oui, je rebondis sur ce qu'a dit G'sT. Cela fait six mois que je galère, c'est le cas de le dire, en démo pour être quand même un trader fortement perdant. Il convient en général de s'entraîner en
paper trading pendant un certain temps avant de se lancer en réel. Le trading, c'est avant tout un "jeu" d'argent où il faut être très lucide et faire attention à ce que l'on fait. Beaucoup de financiers ont déjà été ruinés sur un très mauvais coup, un krash, et ont subi toutes les conséquences qui s'en suivent...
Je ne veux pas être pessimiste à outrance (je suis aussi étudiant et pourtant je trade) mais il faut toujours garder en tête que l'on devient un trader gagnant après des années de pratique, des milliers de trades, et que cela peut nous ruiner à chaque instant.
Je rejoins également les autres pour dire qu'il faut que tu te concentres d'abord sur tes études. Dans mon cas, je me permets de trader parce que j'ai le temps. Mais une fois que j'aurai trop de boulot, je mettrai de côté cette activité pour me consacrer à ce qui me fera réellement vivre par la suite. Les marchés financiers ne disparaîtront pas demain.
Enfin, je comprends que le trading soit très alléchant (promesses de gains rapides), j'en ai fait les frais également, mais il faut savoir que c'est avant tout une terre de frustrations, de pertes et de désespoirs. Cependant, cela peut constituer une merveilleuse aventure, qu'il convient de considérer avec le plus de philosophie possible.