Salut Renaud.
Tu sais, je lis beaucoup le forum et j'ai bien remarqué la qualité de tes interventions.
Mes félicit' pour ça au moins.
Mon trading?
Très irrégulier quant à sa fréquence.
Souvent à partir de 10h ou plus encore... En fait, je laisse le temps au Dax de me montrer ses humeurs et surtout je lui laisse le temps de m'assurer qu'il aurait déjà respecté mes propres repères.
Après, je m'y mets soit pour 1 h ou 2 ou pour le reste de la journée si ça me chante et s'il m'est fidèle. Ou je dégage carrément.
Les news guident, en fait, mon après-midi si je suis dispo. RIEN pour être exposé aux news. Trop dangereux. Ce qui ne veut pas dire que je n'exploite pas la volatilité ponctuelle dans certains cas.
Au sujet de ma participation à la file quotidienne.
J'essaie de glisser un mot ou une remarque de temps en temps; mais je ne sais pas lire, écrire et trader efficacement en même temps.
Parfois, ça me démange mais j'observe qu'il vaut mieux aussi parfois que je me retienne. Y'a tellement à dire.
Je tire un coup de galurin au passage à ceux qui font vivre cette file.
Et puis, quand je redeviens dispo, j'estime qu'il est inutile que j'en rajoute une couche sur ce qui a déjà été "traité" bien auparavant... chinois bien sûr (paravent chinois... nul mais nécessaire
).
Et puis, surtout, je n'ai aucune leçon à donner... peut-être des mises en garde... mais aucun résultat, aucune courbe, je ne m'en sens pas le droit.
Je ne suis pas pro, je ne suis que dilettante, trop paraît-il
.
Mes résultats ne sont donc pas représentatifs quant à la psycho qui les accompagne.
Je ne cherche pas de reconnaissance.
Je me suis inscrit pour rendre un peu de ce que j'ai reçu en lisant en sous-marin depuis quelques années déjà. Alors, si mes élucubrations peuvent aider quelqu'un, j'en suis ravi.
Exemple pour éclairer tout cela.
Ce matin, j'ai raté grave 2 trades. ( à chaque fois, plus de points que raisonnable). J'ai su les couper. Mais vu mon capital, ça pouvait représenter plusieurs comptes grillés pour beaucoup de gens. Tu vois le mariole annoncer un truc de ce genre sur la file du jour.
Je me ferais incendier, traiter de "m'as-tu-vu" comme un certain qui m'horripile et qui le mériterait bien. Et ce serait normal qu'on m'assassine de la sorte.
Je ne parle pas de Benoist qui offre SON blog et qui doit pouvoir y faire ce qu'il veut. C'est entendu. Lui, il nous accueille et c'est déjà énorme.
Dans mon journal, là, je me le permets mais seuls, ceux qui ont la volonté de le lire sont au courant. Pas les autres.
Bon, je les ai épongés mes trades foireux. A chaque fois. OK. J'ai même fini avec environ 16 points dans le vert.
Qu'est-ce-que tu veux que j'apprenne à qui que ce soit de cette perf'. J'ai coupé. Oui, mais ça c'est le b-a-ba pour durer.
J'ai préféré passer l'aprèm' en rando, de 12h45 à 16h40 et me voilà regonflé, avec une patate d'enfer.
Par contre, il a un sujet qui m'aurait plu d'exploiter sur ce que je viens de survoler dans la file.
C'est la mésaventure de m1 a1.
Il était en réel alors qu'il se croyait en démo.
Moi, je trade tout au ticket. Aucun souci avec ça; je suis trop c0n avec les techniques dites modernes.
Mais il m'est arrivé la même bévue en novembre ou décembre, je ne sais plus.
Sanction: plus de 5000 € dans le sac ou plutôt à la poubelle.
Vous avez remarqué la différence d'interface entre la démo et le réel? Y'a écrit un petit démo en rouge au-dessus.
Quand t'as le nez dans le guidon; ce qui écrit au-dessus, tu t'en tapes joliment, non?
Il me semble que ça, ce serait un bins à faire remonter mais ça n'a pas l'air d'avoir touché grand'monde... alors je m'écrase comme une m3rde.
Tu veux que je te dise si je suis profitable.
Ben, je suis là depuis le milieu des années 80. Et c'est pas mon salaire qui aurait pu m'apporter cette aisance pécuniaire. Conclus toi-même. Mais si tu as lu mon journal, tu auras peut-être noté que ce ne Futures pas une ligne droite. :roll:
Bon, mon père, 1 pater et 2 ave pas plus, hein? Moi, je suis athée ... heu non... AT plutôt puisque j'adore l'analyse technique.
Tiens à ce propos,, y'avait encore un AB=CD sur le H1 d'hier.
Deux fois en peu de temps.
Et toujours, la même rengaine: "Ah! Si j'avais su!"
Et comme un jour sans zik' est une journée perdue:Dolorès [youtube]https://youtu.be/Zz-DJr1Qs54[/youtube]