mohai a écrit :IMAGINONS : je souhaite acheter de l'or au comptant ( contrat 1E min) 1237,67 achat et 1237,11 vente change 4,49 et %chg 0,35 ensuite je souhaite en prendre 10 IG me demande 86E environs.
déjà pourquoi j'ai le choix de vendre ? puisque j'ai rien acheter c'est pas compréhensible.
Les cfd à risque limité sont des produits dérivés. Tu n'achètes rien et tu ne vends rien. Tu paries sur une différence entre 2 cours. Tu n'as pas d'action (ou d'or dans ce cas) en physique.
Dans ton exemple, ça s'appelle de la vente à découvert VAD. Tu penses que le cours va baisser, pour acheter plus bas et faire une plus value (PV)
mohai a écrit :ensuite si je prendre 2 points , par exemple quelle est le calcul pour savoir combien je vais gagner ? ou en gros le méthode voila j'espère avoir été clair dans ma question. vous savez c'est vraiment pas facile de débuter dans un domaine sans connaissance et ici c'est le seul endroit ou je peut avoir des réponses par ce que quand j'essaye de lire les articles le soucis c'est que ça fait appel à d'autre connaissance que je n'ai pas ou du vocabulaire que je ne comprend pas exmp : PIP , DMA ect
Le contrat est à 1 euro le point. tu vends 10 contrats à 1237.11 et tu les rachètent à 1236,11.
Tu as gagné 10 euros.
Les 86 euros représentent la couverture nécessaire pour effectuer ton trade. C'est une sorte de caution pour éviter de retrouver à zéro si ton capital n'est pas suffisant.
Change 4,49 représente la variation du cours en points depuis la dernière "clôture". A 23h pour l'or si mes souvenirs sont bons. Et 0,35% la variation en pourcentage.