J'aimerais juste te montrer ce lien pour te montrer à quel point ça peut allerBenoist Rousseau a écrit : Nous vivons dans un monde où on nous fait croire que la science, les mathématiques peuvent tout résoudre. La preuve, quand quelqu'un meurt, on cherche une raison scientifique. Envie dans une forme de mythe où la science a réponse à tout et au final elle nous rendra immortelle. On a juste troqué Dieu pour la science et on les utilise exactement de la même manière pour canaliser nos angoisses de mort par exemple. Tu repères un bon et un mauvais traders à cela : celui qui affirme et qui est sûr de lui est un mauvais trader, celui qui suppute et qui doute est un bon trader. Effectivement, en sachant cela, la perte est plus acceptable car il y aura toujours un facteur que tu ne peux pas contrôler.
http://blogs.discovermagazine.com/d-brief/2014/08/06/a-mathematical-equation-to-predict-happiness/#.VLP9y3aVtB0
Je ne sais pas s'il faut se réjouir que l'on puisse réussir à mettre au point des équations pour prédire notre degré de joyeuseté, ou s'il faut en être désespéré...
Je trouves ça navrant de toujours tout chercher à mettre en équation, c'est si froid, où est l'émotion ? Je plains ceux qui ont besoin de ça pour savoir s'ils sont heureux ou non dans leurs vies...