Devant Wall Street depuis 21h, j'observe un beau range depuis 19h20 cassé depuis peu, je l'encadre, mais n'étais pas devant l'écran donc n'ai pas de regret.
J'observe la formation d'un nouveau bloc : un double top testé trois fois et un support testé six fois, je l'encadre (1). Il casse à la baisse, je me pose la question de vendre. Mais comme on est très proche des moyennes et que j'hésite aussi à acheter vers celles-ci, je ne fais rien.
On s'approche des moyennes, mais je n'achète pas le rebond non plus pour l'exacte raison inverse de (1) : descend-on ou montons-nous ?
Un bon quart d'heure passe et je vois les cours osciller entre les moyennes et un mini sommet. Celui-ci est testé 6 fois (2). On commence à accumuler et me tiens prêt à acheter : mais même si on monte, on sera arrêté sur le double sommet de (1). Pourtant l'accumulation sous cette résistance de (2) semble tradable. J'hésite et ne fais à nouveau ...rien.
La suite me fait vraiment regretter d'avoir été petit bras, le double sommet que je craignais étant avalé sans faire de pause jusqu'à la R3J.
Je patiente et me demande si les prix vont breaker aussi cette résistance ou resdescendre. Je dézoome le graphe et vois que les prix sont déjà montés plus hauts que cette R3. Je ne vends donc pas cette barrière. Mais on stagne quand même sous ce niveau et une nouvelle résistance située moins d'un point au-dessus de la R3 se forme. Les prix redescendent tester l'ancienne résistance du double-top (tiens tiens on se retrouve) puis remontent. Je trace mon bloc (3).
Cette fois je vends la cassure, contre la tendance de fond des moyennes mais qu'importe, je vise le retour aux moyennes. Je rentre un peu tard, et dès que je vois qu'on résiste à la baisse sur le bas de (2), juste en-dessous des moyennes, je me rachète : + 6,7 points.
Je m'apprête à renverser : la tendance a été franche, trop à mon goût, on peut remonter tout aussi vite. A la seconde bougie verte sous la moyenne j'achète : se forme alors un très beau W. On hésite un peu entre les deux moyennes, puis on explose à la hausse : je vise quinze points et remonte mon stop-loss en stop-win. Mais la remontée a été aussi trop rapide apparemment et les cours refluent : je sors flat.
Cela descend, j'hésite à vendre la cassure de (2) mais suis à nouveau petit-bras. Je me dis qu'il vaut mieux attendre le rebond sur la mR3J. Je patiente mais sur-anticipe mon achat à l'approche de la clôture et ce, quand les prix touchent cette barrière. J'ai projeté mon désir de faire un beau trade vite fait bien fait avant la fermeture et dépité, je me coupe très vite : -5,8 points.
Je vois alors les prix hésiter puis remonter, mon timing était mauvais, le marché avait raison.
Bilan : +0,9 point.