Le probleme est de savoir quels sont les clients qui sont à la baisse où à la hausse. Parce que les petits comme nous ça veut rien dire même si nous sommes plus de la moitié... ig ne les distingue pas...
Je viens de prendre un short sur cassure des 10760 . Objectif 20 points.
Bon..bah , objectif atteint; je jette juste un coup d'œil pour la journée au cas où une autre opportunité se présente.
c est l etat des positions ouvertes chez ig pour un actif donné, en % d acheteurs et vendeurs, sans distinction du nombre de contrat a l achat ou a la venet :a écrit :J'ai déjà exprimé ma suspicion sur cet "indicateur" IG: s'agit-il du sentiment des clients IG comme annoncé, ou de leur espoir en fonction de positions laissées sur la route ?
exemple :
99 acheteurs de 1 mini lot / 1 vendeurs avec 1 million de contrats = indicateur a 99% a la vente
Merci Serge, intéressant concept !
Voilà le probleme de cet indicaeur...serge75017 a écrit :a écrit :J'ai déjà exprimé ma suspicion sur cet "indicateur" IG: s'agit-il du sentiment des clients IG comme annoncé, ou de leur espoir en fonction de positions laissées sur la route ?
exemple :
99 acheteurs de 1 mini lot / 1 vendeurs avec 1 million de contrats = indicateur a 99% a la vente
sur le dax par exemple on a deja vu 84 - 86 - 88 % de vendeurs avant que ca ne baisse vraimentRogue a écrit :Merci Serge, intéressant concept !
on a aussi deja vu des 84% ne pas entrainer de baisse du cours, mais une baisse du % de vendeurs parce que ca le lachait pas.... et derriere hop une autre vague de hausse
donc moi je dis...a prendre avec des pincettes
Yes, c'est que ça ne reflète que les clients IG ; ils ne font pas un marché, ils suivent un marché. Les institutionnels qui "font" le marché sont sur d'autres marchés, et les arbitrages et/ou les positions sur les futures, les options et les actions sont les positions qui font bouger le marché.serge75017 a écrit :sur le dax par exemple on a deja vu 84 - 86 - 88 % de vendeurs avant que ca ne baisse vraimentRogue a écrit :Merci Serge, intéressant concept !
on a aussi deja vu des 84% ne pas entrainer de baisse du cours, mais une baisse du % de vendeurs parce que ca le lachait pas.... et derriere hop une autre vague de hausse
donc moi je dis...a prendre avec des pincettes
Une grosse vague de baisse, ça va d'abord avoir un impact sur les actions, après mécaniquement sur les futures/options qui servent à l'arbitrage puis les cfd à risque limité vont suivre parce qu'ils répliquent.
Perso, j'ai l'information de la PO sur les marchés futures, c'est plus fiable mais je l'ai de manière sporadique.
apres t as la theorie des seaux.....percésRogue a écrit :Merci Serge, intéressant concept !
celle là, faut la demander a mario
Perso, j'ai l'information de la PO sur les marchés futures, c'est plus fiable mais je l'ai de manière sporadique.[/quote]
y a le cot des investisseurs aussi qui est pas mal, mais il existe pas sur les indices europeens
y a le cot des investisseurs aussi qui est pas mal, mais il existe pas sur les indices europeens
rebond sur le mp on défend la value area pour l'instant
serge< pourquoi tu regarde pas pour les indices ce type de chose sur le TApe du future plusle Co sur 10 niveau ?
serge< pourquoi tu regarde pas pour les indices ce type de chose sur le TApe du future plusle Co sur 10 niveau ?
Merci Serge pour cette histoire de seau.
parce que " TApe du future plusle Co sur 10 nivea" ...c est du chinois pour moiMatema6757 a écrit :rebond sur le mp on défend la value area pour l'instant
le carnet d ordre sur 10 niveaux .... j y ai pas accesMatema6757 a écrit :serge < ok
quand au debut, le tap du futur, je ne sais pas ce que c est
tape = cotation (tape reading) des futures
salut a tous, petite grippe au portillon.. donc trading light
Gros rebond sur le POC
Voila je termine ma journée short avec pyramidage. Set-up fermeture du gap de vendredi soir sur le dax.
Le renfort intervient sur les plus bas de 9h00 à l'open (10710.8pts). Comme souvent une méche sous les 10685pts, se sont les excés classique avec ce type de set-up. Prévoir donc dans le meilleur des cas environ dix points en plus (ici 11 exactement).
Le renfort intervient sur les plus bas de 9h00 à l'open (10710.8pts). Comme souvent une méche sous les 10685pts, se sont les excés classique avec ce type de set-up. Prévoir donc dans le meilleur des cas environ dix points en plus (ici 11 exactement).