ça ne se fait plus beaucoup, c'est dommage. J'ai tout tricoté pour mes enfants jusqu'à leur 8ans. Après, ils ne voulaient plus mettre des tricots maison. Quand je le faisais, on faisait de sacrées économies, mais maintenant, c'est plutôt un luxe de tricoter, c'est 2 euros minimum la pelote (synyhétique, même pas de laine) et pour te situer, il en faut 2 pour faire un bonnet. Autant l'acheter.
Là, je n'achète rien, j'ai des paquets entiers de restes de pelote à finir, c'est pour ça que je fais de petites choses que je donne ensuite.
Amarantine, ma mère est passionnée de tricot, elle tricote tout le temps, et elle fait le même constat que toi : les pelotes coûtent très cher donc elle les achète sur les vide-grenier pour trois fois rien, soit des personnes qui les ont acheté neuves et qui finalement ne les utilisent pas, soit il lui arrive de tomber sur des personnes qui se "débarrassent" de restes de stock après fermeture de leur magasin et là, elle trouve son bonheur !
Bonne idée! le tout, c'est de tomber dessus, je n'en ai encore jamais vu, mais je serais plus vigilante pour chercher au prochain vide -grenier.
J'ai longtemps rêvé de tenir un magasin de laine.