ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Khalyser

par OpenBar » 03 juin 2015 12:05

Deuxième journée à +13. Encourageant.
DemoScalp0603.jpg
DemoScalp0603.jpg (123.54 Kio) Vu 511 fois
65 €, soit 13 points sur le Dax mini, c'est mon objectif journalier pour le moment.
DowScalp0603.jpg
DowScalp0603.jpg (110.81 Kio) Vu 501 fois
Et 56 € sur le Dow, soit 18 points, en un peu plus d'une heure de travail.

Je crois que je suis en train de tomber amoureux du scalping.

par libertarian » 03 juin 2015 21:50

belle régularité bravo!

par OpenBar » 05 juin 2015 11:09

Depuis que je scalpe en démo, je me rends compte que j'ai tendance à prendre trop d'ordres. Je suis débutant, donc c'est mal. Ça me fait prendre trop de risques. Je vais donc devenir plus sélectif et ne prendre que certains signaux bien particuliers.

Entrée type 1 : attendre un décalage fort à la hausse / baisse, puis entrer contre une barre pleine faisant un retour rapide sous / sur la MM5, qui doit rester verte / rouge à ce moment là.

Entrée type 2 : entrer contre une clôture en dehors du Keltner Channel en période 3, uniquement sur un niveau de support / résistance.

Sortie : une minute plus tard.
ScalpSafe.jpg
ScalpSafe.jpg (116.25 Kio) Vu 477 fois
Sur cet exemple, il y avait 25 points à faire en deux trades.

par OpenBar » 05 juin 2015 12:54

Autre exemple : 30 points en 3 trades. :shock:
ScalpSafe2.jpg
ScalpSafe2.jpg (107.2 Kio) Vu 466 fois
55 points en 5 trades, avec des stops à 6 points, ça devrait bien m'aider à ne pas stresser au moment de prendre position quand je serai en réel. Enfin j'espère.

par OpenBar » 06 juin 2015 00:43

J'ai beau regarder les graphiques, je ne vois que très peu de trades perdants sur cette stratégie. Je me méfie quand même, vu le nombre de nombre de fois où j'ai cru trouver ma technique idéale...

Deux choses me laissent espérer quand même:

1) c'est du scalping, et c'est chaudement recommandé par les meilleurs traders que j'ai jamais eu l'occasion de lire. Au passage, merci à eux de venir nous donner une raison d'y croire.

2) ce n'est pas automatisable, donc ce n'est pas un faux Graal. Il y a quand même une petite part de ressenti sur la mesure de la rapidité des mouvements et la validité des niveaux de support et résistance. Par contre le fait de ne pas être un faux Graal ne garantit pas non plus que ce soit une vraie solution.

J'ai très envie de passer en réel, mais je vais être raisonnable et attendre encore une semaine de plus. La semaine prochaine, je ferai en sorte de n'utiliser que cette stratégie. Si les résultats sont largement au rendez-vous, alors je finirai le mois en réel. Mais chaque chose en son temps, après 6 ans de recherches et de pertes, je ne suis plus à une semaine près.

par laurent074 » 06 juin 2015 07:42

Tu progresse super vite cool pour toi, tu as raison 1 semaine de + en demo :bravo:

Avoir confiance en soi...

par swapping » 06 juin 2015 08:02

Très bien ce cheminement intellectuel khalyser , cela dénote la prise de confiance en soi même par la discipline et la rigueur d'une stratégie :top:

Tu va y arriver mais si tu sens qu'il te faut encore trader en démo, prend le temps nécessaire, c'est bon pour forger la patiente et dominer les impulsions avant le passage en réel 8-)

Bonne continuation :mercichinois:

par Herocall » 06 juin 2015 09:37

SAlut Khalyser,
Juste pour aller dans ton sens je scalp aussi avec le keltner channel, avec une façon différente de l'utiliser mais l'esprit est le même . Cette stratégie donne des pts d'entrées vraiment pertinents. Couplée avec un MM sérieux elle me permet de te dire que depuis 2 mois que je m'en sert je n'ai pas fait une journée négative. Une seule journée flat mais c'était un vendredi. De plus ma façon de l'utiliser est plus optimale le matin.
Voilà ce que je pouvais t'en dire.
A bientôt .

par OpenBar » 06 juin 2015 11:59

Merci pour vos encouragements.

Herocall, c'est une excellente nouvelle ce que tu me dis là. Vraiment, ça me rassure énormément. J'ai besoin d'être rassuré, je crois. J'ai tellement envie d'y arriver, depuis tellement de temps...

Je ne sais pas si je progresse, parce que ça ne reste pour le moment que du virtuel. Il y a 6 ans, j'avais aussi commencé en gagnant en démo. Mais une fois passé en réel, plus rien. Par contre c'était sur le Forex, et en day trading. Les conditions étaient moins favorables que celles du scalping sur le Dax, je pense.

Et puis j'ose quand même espérer que toute mon expérience accumulée finira par servir à quelque chose un jour.

par Herocall » 06 juin 2015 12:29

Il m'aura fallu 5 ans pour commencer à inverser la tendance entre perte et gain... J'ai passé des nuits blanches à chercher devant mes graphes à refaire les sessions etc... Et puis un jour tu finis par comprendre que le seul pb c'est toi et ta capacité à te conformer à tes propres directives. Avoir confiance en son plan pour appuyer sur le bouton d'entrée en position est primordial. Un MM strict est la clé le suivre c'est passé la porte.
Pour sa suite je ne sais pas encore... on verra bien.

par OpenBar » 06 juin 2015 14:40

Tu trades en réel actuellement ? 5 ans, c'est toujours un de moins que moi. C'est pas si long quand on pense au nombre d'années d'études qu'il faut faire pour être chirurgien, par exemple.

Quant au coût de notre apprentissage (les pertes), je me dis que si j'avais été américain, j'aurais dû dépenser bien plus d'argent pour obtenir un bon diplôme.

Ça m'aide à relativiser de voir les choses comme ça.

La différence avec le trading, c'est qu'on est seul et livré à nous même. Enfin, un peu moins grâce à Andlil. :)

par Herocall » 06 juin 2015 14:51

Oui je trade en réel, la demo ne m’apporterais plus rien maintenant.

par OpenBar » 06 juin 2015 15:01

Cool. Et félicitations du coup, aucune journée de perte en deux mois, c'est énorme.

par dav » 06 juin 2015 15:51

salut Khalyser,

juste un petit mot en passant:

je suis plutot le genre discret, mais je te suis régulièrement dans tes recherches et tes remarques, je suis certain que tu es en voie de trouver quelque chose qui va coller à ton trading perso.

Moi, j'utilise très peu d'indicateurs, si ce n'est les PP et une MM de 20.
ce qui ne m’empêche pas d'avoir la curiosité de te lire et je trouve cela vraiment intéressant.

Courage..tu tiens le bon bout ...c'est mon ressenti ;)

par OpenBar » 06 juin 2015 16:14

Merci Dav :top:

par OpenBar » 08 juin 2015 19:17

Première journée sérieuse pour cette semaine de test :
Scalp0608.jpg
Scalp0608.jpg (78.78 Kio) Vu 376 fois
Très peu de trades, je me suis efforcé de ne prendre que ceux qui me semblaient être les plus sûrs, comme je l'aurais fait si j'étais retourné en réel aujourd'hui.

Objectif atteint avec 12.9 points sur le Dax et 1.2 sur le Dow.

A noter que ma seule perte est due à une erreur de manipulation. Je voulais fermer ma position vendeuse, j'ai cliqué sur le bouton pour acheter. :roll: C'est pas la première fois que ça m'arrive, il faut que je perde cette mauvaise habitude.

La journée m'a semblé facile, bien que peu de signaux aient été donnés. A vue de nez, il y avait peut-être une dizaine de points supplémentaires à faire sans trop forcer.

J'essaierai d'être un peu plus agressif demain.

par dav » 08 juin 2015 19:48

Belle journée je trouve. Et ton erreur, tu l'as bien géré au final: -4€ seulement..

j'ai fait 13.8 pts aujourd'hui et j'aurais pu effectivement faire 10 de + avec un peu plus de précision.

Mais en meme temps, il faut apprendre à cultiver la satisfaction :) et se dire qu'on a bien travaillé et que demain, dans un mois...avec le temps, on fera de mieux en mieux sans se mettre la pression.

Donc tu as bien bossé :top:

par OpenBar » 08 juin 2015 19:59

:mercichinois:

Bravo aussi à toi pour ta journée :top:

Tu as raison, je dois apprendre à me satisfaire de mes objectifs. C'est un travail que je dois encore faire sur moi-même. Même si je sais que ma vie serait déjà changée du tout au tout en ne faisant "que" 13 points par jour, je ne le ressens pas encore assez. Maudite avidité.

- parle aussi souvent de cette idée de trader sans pression, et c'est ce que j'essaie d'atteindre. Je suis également persuadé que c'est la clé de la réussite. Si j'y arrive en démo, la seule chose qui pourrait tout faire capoter en réel c'est un stress non maîtrisé.

par dav » 08 juin 2015 21:02

Pense au jour où tu feras 10 pts en prenant un lot plein :) ....250€/jour ..avec 10 pts seulement !

C'est cool non ?

par OpenBar » 08 juin 2015 21:12

C'est clair. Peut-être que si je me le répète 10 fois par jour, je finirai par le ressentir un jour. :)