ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Khalyser

par Thierry80 » 08 juin 2015 21:20

:bravo: Content pour toi, progression constante avec analyse des erreurs pertinente :top:

par OpenBar » 09 juin 2015 10:25

Ce matin, j'ai essayé d'être plus agressif d'entrée, mais du coup je n'ai pas tout à fait respecté mes règles. Je commence la journée avec 2 full stops à -6.

A noter que les deux clôtures des barres suivant mes deux entrées auraient été positive pour moi. Si mes stops avaient été placés à 8 points, j'aurais fait un total de +5 sur ces deux trades. Au lien de ça, je suis à -12. Ça fait réfléchir.

Devrais-je donc élargir mes stops à 8 points ? Je vais essayer et voir ce que ça donne aujourd'hui.

Edit : 3e trade, je fais n'importe quoi. Entrée impeccable, j'aurais dû sortir flat à la 1ère clôture de Bougie, qui est même montée à +11 à un moment donné. Bref... Au lieu de ça, je laisse mon ordre ouvert et bien sûr je me fais stopper.

Clairement aujourd'hui, je me permets n'importe quoi parce que je suis en démo. Ça ne sert à rien, ce que je fais. Mon envie de revenir en réel est trop forte aujourd'hui.

Allez je dois me reconcentrer. Mes entrées ne sont pas mauvaises, c'est ce que j'en fais qui est mauvais.

par OpenBar » 12 juin 2015 17:35

Bilan de la semaine :

Lundi : +12.9 sur le Dax et +1.2 sur le Dow

J'ai tradé une journée entière, en faisant du cherry picking pour trader relax.

6 trades - Winrate 83%

Mardi : -14.1 sur le Dax

Tradé une matinée sans respecter toutes mes règles. Je manquais de concentration et de disponibilité, ça s'est ressenti tout de suite.

6 trades - Winrate 50%

Mercredi : +17.1 sur le Dax

Tradé une matinée et mis en place un nouveau type d'entrée qui semble assez prometteur.

7 trades dont 1 flat - Winrate 83%

Jeudi : +20.8 sur le Dow

Effectués le soir, en 45 minutes.

4 trades - Winrate 100%

Vendredi : +17.7 sur le Dax

Tradé toute la journée en mode bourrin. Je voulais tester ma capacité à finir positif en tradant "sans fitre", c'est à dire en ne faisant pratiquement pas d'analyse de fond sur les niveaux à considérer, et en prenant un maximummum de signaux donnés. J'ai même pris des trades pendant les news, perdants évidemment. Le bilan reste positif malgré tout, c'est assez encourageant.

29 trades - Winrate 54%

Au final, je ne suis pas mécontent, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour revenir en réel. Puisque ce n'est que de la démo, est-ce que je ne suis pas censé avoir des résultats encore bien meilleurs que ça ?

Le problème est que je commence à ressentir les méfaits du trading en démo. J'ai envie de prendre des trades hors règles, puisqu'il n'y a pas de réelle sanction derrière.

En même temps, je me suis prouvé qu'en étant réellement concentré et surtout discipliné, j'étais capable d'obtenir des résultats à la hauteur de mes objectifs. 4 journée sur 5 de réussies, après tout, c'est pas mal pour un débutant.

J'ai envie de croire qu'en réel je saurai respecter mes règles à chaque trade, et qu'en cas de scénario défavorable, je saurai remonter la pente rapidement puisque le système que j'ai construit semble relativement solide. C'est ce que m'indique cette dernière journée.

par Bruce Wayne » 12 juin 2015 18:16

Bonjour khalyser ,

Si je peux me permettre en demo ne regarde que l'aspect technique des trades pas le résultat car celà ne veut rien dire vis à vis du réel. Est ce que après deux pertes successives tu serais dans le même état qu'en demo ?

Est ce que après un gros gain en réel tu ne serais pas plus euphorique ?

En demo il faut travailler uniquement tes set up et ta technique la psycho ne peut que ce travailler en réel.

Le jour où tu te sentiras prêt et a l'aise dans ta technique et ton set up alors là tu pourras envisager le réel.

Le déclic il doit venir de là pas des résultats que tu peux avoir car à mon sens cela ne veut strictement rien dire.

par OpenBar » 13 juin 2015 10:00

Salut Bruce,

Je suis bien conscient de cette grosse différence entre la démo et le réel due à la psychologie. Maintenant, je pense que le fait d'avoir des résultats positifs en démo permet quand même de démontrer qu'il est envisageable de passer en réel. Si j'étais perdant en démo, la question ne se poserait pas.

Techniquement, je suis à l'aise avec mon setup. Mes signaux sont clairs, à moi de faire le taf pour filtrer en fonction du contexte et ne garder que les meilleurs.

Je pense que je vais voir ce que ça donne en réel lundi. Si j'atteins mon objectif tôt ou si je perds une vingtaine de points, je repasserai en démo pour le reste de la journée.

par swapping » 13 juin 2015 10:11

Bonjour khalyser, je suis de l'avis de bruce concernant l'utilisation de la démo pour parfaire l'analyse technique ainsi que son set-up et aussi que la partie "psycho" ne peut être vraiment acquise que quand on passe sur un compte réel... :gloups:

Je te souhaite bonne chance pour lundi si tu veux faire ton entrée, n'oublie pas d'utiliser des Stop Loss sur tout tes trades et adopte toujours une stratégie d'entrée et de sortie ;)

par OpenBar » 13 juin 2015 21:07

Merci swapping. J'y crois :)

par OpenBar » 18 juin 2015 13:57

Retour en réel difficile : -36 sur les 3 premiers jours.

Par contre, gros espoir pour la suite : je ne vais garder que mon 3e type d'entrée et aborder mon trading d'une façon radicalement nouvelle pour moi. Explications ici : series-statistiques-et-oscillations-t9180.html

Potentiel de +110 points en moins de trois jours, à l'heure actuelle. Si ça se confirme cette semaine, application en réel dès lundi prochain.

par OpenBar » 18 juin 2015 14:56

Ok, on va prendre l'exemple de l'equity curve d'hier.
Equity Trade.jpg
Equity Trade.jpg (61.65 Kio) Vu 404 fois
Les flèches marquent les tops depuis lesquels sont décomptés les paliers de -15.

Résultat final : +10 +11 +10.7 -10 +13 => +34.7 points.

J'ai fait les comptes pour lundi : +34.1. 4 jours consécutifs au-delà de 30 points pour l'instant.

par OpenBar » 18 juin 2015 15:18

Tu as tout comrpis :top:

par OpenBar » 18 juin 2015 15:43

:mercichinois:

L'equity curve du système sans filtre est bien positive cette semaine, en tout cas.
EquityAll.jpg
EquityAll.jpg (28.52 Kio) Vu 352 fois
Mais après 300 signaux, j'observe que mon système de paliers ne semble avoir que des avantages :

1) moins de trades pris (129 au lieu de 300), donc plus de zénitude car moins d'exposition sur le marché

2) un max drawdown réduit de 45%

3) une sur-performance de 55%

L'equity curve est donc forcément plus belle :
Equity My.jpg
Equity My.jpg (29.15 Kio) Vu 340 fois

par OpenBar » 18 juin 2015 15:52

Non, pas sur ce système. Là c'est encore plus simple, je suis simplement la MM5 en ut 1 minute.

Par contre il y a quand même une mauvaise nouvelle : le profit factor n'est que de 1.9. :cry:

Il va falloir que j'apprenne à sortir plus tôt si je veux espérer gagner sur le long terme.

Apparemment en remplaçant simplement les 5 full stops pris à -8 par des stops à -6, le profit factor passe à 2.02. Avec un peu de concentration, ça devrait être jouable.

En partant d'un capital de départ de 10000€, ça donne un Max Drawdown de -0.99% et un résultat de +7.23% cette semaine, avec un mini lot par trade.

En l'état, ça a l'air d'être envisageable pour application en réel la semaine prochaine.

A noter que le système sans filtre fait une session de dingue à +67.2 points aujourd'hui. :shock:

par OpenBar » 18 juin 2015 18:17

Forcément, c'est le risque. Cela dit j'ai l'impression, comme c'est souvent le cas, que les trades vraiment gagnants partent toujours très vite en positif et que ceux qui partent vite en négatif ne retournent en positif que rarement.

Je saurai exactement quand commencer à trader, quand arrêter. Je vais pouvoir me concentrer sur l'essentiel, réduire ces pertes de quelques points par jour. Je suis sûr que j'en suis capable.

par OpenBar » 19 juin 2015 15:09

Bon aujourd'hui je suis un peu découragé. Mon système sans filtre fait encore plus de 30 points, mais avec mes règles j'en serais à -20. Il y a eu une chute de 25 points consécutifs ce matin.

Ça ferait quand même +120 sur la semaine, mais avec un profit factor à 1.6 c'est voué à l'échec sur le long terme. Je me suis emballé en voyant les résultats bruts, mais ce système est trop risqué, et c'est un peu une usine à gaz, bien que le système d'entrée soit extrêmement simple.

Je dois arrêter mes bêtises à vouloir trop automatiser mes entrées et revenir aux fondamentaux expliqués 2597 fois par Benoist.

J'ai l'impression d'avoir encore perdu 3 semaines à chercher dans la mauvaise direction.

Allez, je me remets au boulot, en démo.

par OpenBar » 19 juin 2015 17:27

Tout de suite, c'est le jour et la nuit au niveau de la sécurité :
ScalpDax.jpg
ScalpDax.jpg (178.18 Kio) Vu 534 fois
=> +17.5 points en seulement 14 trades et 45 minutes
=> profit factor à 3.6

Supports, résistances, points pivots, RSI et basta. Rien d'autre.

Je jure solennellement que je ne me détournerai plus de cette méthode.

par OpenBar » 24 juin 2015 15:14

Voilà le type d'entrée que j'ai envie de travailler en discrétionnaire, en UT 20 ticks.

Sur des niveaux pré-sélectionnés :

- attendre un débordement du RSI au delà de 70 ou 30
- attendre une réintégration du RSI sous 70 ou au-dessus de 30
- entrer sur un retest du dernier top / bottom à plus ou moins 1 ou 2 point près, si divergence sur le RSI

Ça demande d'être très rapide dans l'exécution, mais a priori c'est plutôt peu risqué. Il y a très souvent quelques points à gratter.
ScalpDax.jpg
ScalpDax.jpg (136.21 Kio) Vu 514 fois

par swapping » 24 juin 2015 16:20

oui khalyser, c'est correct ton set-up mais privilégie les tendances baissière en ce moment avec le cas grec (brusque descente en enfer) ;)

par OpenBar » 25 juin 2015 16:56

J'ai peut-être quelque chose qui me conviendra encore plus :
ScalpFast.jpg
ScalpFast.jpg (90.4 Kio) Vu 495 fois
Trader les supports et résistances du RSI, toujours en 20 ticks.

En démo je viens d'aligner 11 trades gagnants consécutifs pour 17.6 points, en très peu de temps. Je crois que ça ne m'était encore jamais arrivé, de gagner 11 trades consécutifs aussi rapidement.
ScalpFast2.jpg
ScalpFast2.jpg (140.48 Kio) Vu 490 fois
Il y en a ici qui tradent le RSI de cette façon ?

par OpenBar » 26 juin 2015 16:53

Bilan de ma semaine en réel : +0.5 point.

Toujours un énorme écart entre ce que je peux faire en démo et ce que je fais en réel, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.

Tout ce que je comprends c'est que c'est dans ma tête, puisque j'y arrive en démo.

La seule piste que j'ai est que je suis trop prudent en réel, parce que je manque de confiance en moi.Je laisse passer des signaux valides et je finis par prendre les mauvais. Je soupçonne que tout vienne de là. Je ne crois pas assez en moi.

Je pars en vacances pour une semaine, le mois est donc terminé pour moi. Bilan mensuel: -35.6 points. Bilan depuis le 1er janvier : -276 points.

Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, je doute de pouvoir y arriver. Je me sens nul, je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive toujours pas alors que d'autres enchaînent des dizaines de points tous les jours. Andlil est une mine d'or pour les traders qui font fausse route comme moi, ça fait 6 ans que j'essaie... et toujours rien.

Je suis mauvais.

par Epitaf » 26 juin 2015 17:19

Bonjour Khalyser,

Fais toi un tableau et analyse tes trades en Démo et ceux en réel.
Tu vérifies tous les facteurs et tu observeras ce qui diffère.