"par Miju » 16 Fév 2015, 14:51
Je vois "j'ai 2ailes"
Un conseil, qui vaut ce qui vaut (bien avancé là!). Choisis ta période d'exposition sur le marché. Là, tu me parles de swing et de scalp...pour ma part, tu es en danger. Pourquoi? Car un scalp qui tournera mal deviendra swing et un swing bien tapé se transformera en un scalp. Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est, qu'en ayant ces deux horizons de temps, tu risques de te faire démonter.
Pourquoi? Parce que, si un scalp se transforme en swing et qu'un swing se transforme en scalp, t'es mort. Pourquoi? Car ta perte sera plus forte que ton gain.
J'envoie la sauce. Quel temps d'exposition sur le marché est compatible avec mon caractère? Ouuuuuuh, la sale question!
Bè, vouui! Elle est posée. Repairez votre temps d'attente avant le pétage de plombs. Quand je parle de petage de plombs, c'est ce moment où plus aucune analyse est possible. Ce moment où l'on glisse entre les ut. Un scalp devient swing, un swing devient scalp. Et, si on met le day au milieu, on "petage" de plomb.
Soyons honnête avec soi même. Une entrée scalp, se gère scalp. Une entrée day, se gère day. Une entrée swing, se gère swing. Punto basta!
Sur n'importe quelle unité de temps d'exposition, écoutez-vous. Quand le "et, si" apparaît, coupez. Que ce soit positif ou négatif. Pourquoi? Parle que quand le "et, si" fait son apparition, c'est qu'on laisse sa conviction originelle au bon soin d'une force incontrôlable (et si le Dj ouvre vert/rouge, et si la Russie devenait humaine, et si, et si...).
Vous savez quoi? Le trading m'a appris une seule chose. Voir, 2 choses. Anticipation et timing. L'anticipation est la vision, le timing est la prise de décision. Avoir raison trop tôt, pas bon, décider trop tard, pas bon non plus.
Soyez honnêtes dans votre exposition. Ne passez pas d'une façon à l'autre. Presque, il serait bon d'avoir 2 comptes, voire 3 en fonction des horizons de temps.
Je ne suis pas un bon trader. Ça c'est sur. En revanche, je suis un "cerveau droit" ( pour ce que cela intéresse, prenez le temps de vous faire une idée). Cela veut dire qu'à un moment, l'intellect prend le pas sur la raison (wouha, beau sujet philo).
Euuuuh, bin voilà, je suis plus où j'en suis!
Ah oui! Le trading est une discipline où il faut reconnaitre que l'on a tord très rapidement.
Sur chaque position, je vais où, je me casse où. La seule interrogation est, pourquoi quand je décide de couper, cela m'anéantit x temps d'exposition.
Les dés sont jetés. Le miju ne sera pas votre démon, mais votre ange!
Réfléchissez à ce que vous faites. Et quand le: "et, si" apparaît, coupez.
Désolé la file! Mais, il ne se passe rien, alors autant en profiter non?"