ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 26 février 2015

par gery » 26 févr. 2015 14:33

Phil a écrit :
gery a écrit :rien en pre op..sur US
1 speculoos en moins aujourdhui Gery :)
:lol2:

un paquet de speculoos, retour sur 1200 pour LOTB, mais y a pas moyen de faire du trading sur cette action, c'est du super long terme.. et vu mon cour moyen d'achat, ca n'a meme plus d'importance..

par gery » 26 févr. 2015 14:36

mais quelques bonbons Haribo en plus avec le DAX, 11256, hop hop !

par gery » 26 févr. 2015 14:38

et CRM en pre op, j'ai ete un peu fou, mais ca monte encore ! lol, a sortir avant l'open et le possible pull back vu l'open gap de...13.5% :oops:

par Melmoth » 26 févr. 2015 14:48

Benoist Rousseau a écrit : J'ai commencé avec 1 mini lot et je tremblais (indice très rapide quand on vient du fce). 4 ans plus tard, un lot plein me fait ni chaud ni froid et j'ai toujours 100K sur le compte.
4 années...je viens de supprimer une section entière de mon plan de trading.
Benoist Rousseau a écrit : Mais je sent que ma limite de confort est 2 lots pleins pas plus. Bien entendu j'ai plus d'agent qu'avant mais cela ne fait pas la différence je pense. J'ai juste plus "confiance" en moi, je compte en points maintenant et non en €€€ et tu finis par t'habituer à la vitesse je pense.
OK. J'ai supprimé de PRT et d'IG l'affichage des gains.
Benoist Rousseau a écrit : Il y a clairement une perte de la "réalité" moyenne, l'argent te change. (...) La perte est normale et rattrapable, ce n'est plus la fin du monde, c'est une variation normale acceptée nécessaire. Je ne devrais peut-être pas écrire cela mais que je gagne ou que je perde de l'argent c'est pareil maintenant, j'essaye juste de faire mon job proprement.
OK. Tu recherches la performance. Et sur le long terme, elle te fait gagner.
Benoist Rousseau a écrit : Tu fais un trade, dans mon cas, risque maximummum accepté avant de le lancer, gain de surcroit. Ce matin j'ai fait 3 ou 4 trades, j'ai du gagner 5 à 10 points je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'ils étaient propres, sérieux, il fallait les faire à ce moment, c'était "logique". Si tu perds et que c'était logique ce n'est pas grave, la logique te donnera raison à moyen et long terme.
bon je coupe je dois être illisible et confus
Au contraire, c'est limpide. Pour être performant, il faut être concentré sur son travail. Penser en points désactive les connotations émotionnelles de l'argent. Et évite donc d'être déconcentré bêtement par des €€€. Cela permet aussi au cerveau de penser dans un seul référentiel : celui du trade en cours ou à venir. Et éviter de switcher au référentiel 'argent'.
Benoist Rousseau a écrit : bon appétit et bonne sieste :lol:
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre, d'autant plus que tu es souffrant. Il est trop tard pour te souhaiter bon appétit, mais peut-être pas pour la sieste ;-)

par Melmoth » 26 févr. 2015 14:58

tagada a écrit :Melmoth,

bien sur qu'il faut étre hors norme, Quand on dis seulement 1% de trader ( compte propre) sont gagnant sur le long terme, donc peuvent vivre du trading, la réalité est effectivement trés proche de ce chiffre, je pense que l'on tourne plutot vers 2/3%.
Même à 2 ou 3% on est au-delà des Bollinger ;-)

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'un jour je serai trader pour compte propre. Cela fait quelques temps déjà que j'ai abandonné cette belle idée. Ce que je ne sais pas, c'est si ce "manque" d'ambition est préjudiciable pour être performant. Faire du trading une activité pour compte propre à plein temps, c'est prendre des risques énormes à mes yeux. Autrement dit, et je le dis avec gentillesse, il faut être un peu fou. je ne suis pas certain d'avoir cette graine de folie. Mais peut-être est-ce une condition pour réussir, d'être dédié à cette activité.

par tagada » 26 févr. 2015 15:07

un peu fou, justement je pense que s'est tout le contraire de la folie qu'il faut justement avoir, s'est le coté fou qui fera sombrer le trader et tout l'opposé qui le fera réussir, ceux que je fréquentes chaque jour sont justement tout sauf fou., s'est méme certainement les plus rigoureux et pragmatique que j'ai pu rencontrer

par Groumpf » 26 févr. 2015 15:11

Folie, folie... non, c'est Sparte ! :mrgreen:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/G7AinOjDiNQ[/youtube]
Une analogie avec le base-jump (oui, ça me permet de coller cette dernière vidéo toute récente... :) ).
En regardant de l'extérieur, tu crois qu'ils sont fous, alors que tout est contrôlé, millimétré, paramétré...
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/IM1vss7FXs8[/youtube]
Bon, 3x que R2 se fait toucher ou percer...

par Matema6757 » 26 févr. 2015 15:13

tagada < c'est une room virtuelle ton groupe ou vous voyez dans des locaux juste par curiosité ?

par Uncharted » 26 févr. 2015 15:14

je viens de prendre 10 lot plein wall street sur la descente au lieu de 10 mini je me suis fait peur la toujours a cause de la vue marche populaire :gloups:
heureusement j'ai cloture positif

par gery » 26 févr. 2015 15:16

tagada a écrit :un peu fou, justement je pense que s'est tout le contraire de la folie qu'il faut justement avoir, s'est le coté fou qui fera sombrer le trader et tout l'opposé qui le fera réussir, ceux que je fréquentes chaque jour sont justement tout sauf fou., s'est méme certainement les plus rigoureux et pragmatique que j'ai pu rencontrer
yep, on voit le discour d'années d'experiences et de pratiques... :top:

il n'y a pas de place pour de l'improvisation et du spil dans le trading, mais on peut parfois pousser le niveau de risque un peu plus pour sortir du P&L plus élevé également, mais avec les années, on ne le fait meme plus..

par tagada » 26 févr. 2015 15:17

room virtuel, un groupe de trois dans le maine (usa), un groupe de trois à londres, 1 à barcelone, un en allemagne et 4 en france

par tagada » 26 févr. 2015 15:17

tu es ou toi matema, en alsace je suppose ?

par Melmoth » 26 févr. 2015 15:18

Uncharted a écrit :je viens de prendre 10 lot plein wall street sur la descente au lieu de 10 mini je me suis fait peur la toujours a cause de la vue marche populaire :gloups:
heureusement j'ai cloture positif
Tu sais que tu peux enregistrer une configuration des fenêtres dans IG (et donc de la liste par défaut à l'écran) ? Cela évite ce genre de problème. Par contre ce n'est valable que pour l'interface Web.

par Uncharted » 26 févr. 2015 15:20

ok je savais pas qu'on pouvais sauvegarde la liste sur laquelle on apparait
mais pour le reste c'est ce que je fais
merci

par tagada » 26 févr. 2015 15:21

exact Gerry, bien au contraire, je crois que nous sommes bien plus rigoureux chaque année qui passe, je me souviens encore quand nous étions encore sur le dax aprés 18h, aujourd'hui tout ceci est bien terminé, on prend notre dose de 8h à 18h et aprés terminé, méme si cela bouge encore, nous avons des objectifs mensuels à atteindre, voir journalier et nous suivons à la lettre celui ci.

par LEROGER » 26 févr. 2015 15:27

tagada a écrit :Melmoth,
bien sur qu'il faut étre hors norme, Quand on dis seulement 1% de trader ( compte propre) sont gagnant sur le long terme, donc peuvent vivre du trading, la réalité est effectivement trés proche de ce chiffre, je pense que l'on tourne plutot vers 2/3%.
J'ai dit ici hier ou avant hier qu'entre toutes les ''activités'' que j'avais essayé une seule me paraissait l'Everest de toutes, le trading. Ceci en passant par l'entrepreunariat, les hautes technologies etc...

Et certains disaient qu'au contraire c'était plus facile que d'être maçon, surtout le scalping bien sûr :shock:

Je te remercie donc tagada d'avoir confirmé que c'est un truc de dingue. Quasi innaccessible.

Parce que quand même en m'acharnant des mois sur quelque chose (et j'ai pas fini), j'ai jamais eut d'aussi petits résultats de toute ma vie. Dur, très dur. :roll:

par Gret12 » 26 févr. 2015 15:29

tagada a écrit :room virtuel, un groupe de trois dans le maine (usa), un groupe de trois à londres, 1 à barcelone, un en allemagne et 4 en france
Et quels sont les criteres de recrutement ?
(pas pour moi je n'ai ni le niveau ni le capital)

par bueno79 » 26 févr. 2015 15:31

bon allez go ouverture US. je passe a l achat quitte a split.

par Bella Swan » 26 févr. 2015 15:33

LEROGER a écrit :Parce que quand même en m'acharnant des mois sur quelque chose (et j'ai pas fini), j'ai jamais eut d'aussi petits résultats de toute ma vie. Dur, très dur.
Si, si, mais tu ne t'en souviens pas. Pour apprendre à lire, par exemple. Dès la naissance, tu as été en contact avec des lecteurs et des livres. Puis la crêche (peut-être) et l'école maternelle (sans doute) et brutalement, un jour, tu as su lire. Pourtant, vu de l'extérieur, il ne sait rien passé (i.e. tu ne savais pas lire) pendant des années.

par Matema6757 » 26 févr. 2015 15:33

tagada a écrit :tu es ou toi matema, en alsace je suppose ?
ok merci pour ma curiosité :top:

oui Alsace ;)