Benoist Rousseau a écrit :
J'ai commencé avec 1 mini lot et je tremblais (indice très rapide quand on vient du fce). 4 ans plus tard, un lot plein me fait ni chaud ni froid et j'ai toujours 100K sur le compte.
4 années...je viens de supprimer une section entière de mon plan de trading.
Mais je sent que ma limite de confort est 2 lots pleins pas plus. Bien entendu j'ai plus d'agent qu'avant mais cela ne fait pas la différence je pense. J'ai juste plus "confiance" en moi, je compte en points maintenant et non en €€€ et tu finis par t'habituer à la vitesse je pense.
OK. J'ai supprimé de PRT et d'IG l'affichage des gains.
Il y a clairement une perte de la "réalité" moyenne, l'argent te change. (...) La perte est normale et rattrapable, ce n'est plus la fin du monde, c'est une variation normale acceptée nécessaire. Je ne devrais peut-être pas écrire cela mais que je gagne ou que je perde de l'argent c'est pareil maintenant, j'essaye juste de faire mon job proprement.
OK. Tu recherches la performance. Et sur le long terme, elle te fait gagner.
Tu fais un trade, dans mon cas, risque maximummum accepté avant de le lancer, gain de surcroit. Ce matin j'ai fait 3 ou 4 trades, j'ai du gagner 5 à 10 points je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'ils étaient propres, sérieux, il fallait les faire à ce moment, c'était "logique". Si tu perds et que c'était logique ce n'est pas grave, la logique te donnera raison à moyen et long terme.
bon je coupe je dois être illisible et confus
Au contraire, c'est limpide. Pour être performant, il faut être concentré sur son travail. Penser en points désactive les connotations émotionnelles de l'argent. Et évite donc d'être déconcentré bêtement par des €€€. Cela permet aussi au cerveau de penser dans un seul référentiel : celui du trade en cours ou à venir. Et éviter de switcher au référentiel 'argent'.
bon appétit et bonne sieste
Merci sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre, d'autant plus que tu es souffrant. Il est trop tard pour te souhaiter bon appétit, mais peut-être pas pour la sieste