ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 11 mars 2015 20:57

Pour le size = 0 c'est normal dans ce cas ça achète le nombre de lot min.
Je vais mettre un if pour ne rien faire.

Je vais relire tes propos darth.

par falex » 11 mars 2015 21:01

Darth tu peux compléter tes deux messages en précisant:
L'état du bouton position forcé
Est-ce que tu as renseigné un TP et/ou un SL ?
Quelle version as-tu utilisé ?

par falex » 11 mars 2015 21:18

Si j'ai compris, je t'explique :

C'est le fonctionnement d'ig vis à vis des position forcé ou non qu'il faut bien avoir en-tête :
1) tu demande 0,8 sans TP ni SL -> le programme a fait le job : j'ouvre un je retranche 0,2. Résultat après les opérations : 0.8 lot en stock
2) tu demandes -0.8 sans TP ni SL ni ForceOpen -> le programme fait -1 à ig
Et c'est là qu'il fzut comprendre comment ig va réagir :
Comme ton ticket à +0,8 n'as pas de SL et TP et que tu demandes -1 sans position forcé ig va ferme le +0,8 et te servir -0,2.

Tu peux reproduire exactement le phénomène en manuel sur l'interface web

par DarthTrader » 11 mars 2015 21:20

pas de position forcé et ni TP ni SL test simple je rentre un valeur <1 et je clique successivement sur achat vente comme un robot et regarde l'etat de ma position ouverte

si tu met 0.8 tu as 0.8 -0.2 0.8 -0.2 0.8 -0.2 .........

si tu met -0.8 tu as 1 du coup j ai pas continuer avec les valeur negative, pour mois acheter un lot negatif c est comme vendre mais ça n'a pas l'air de fonctionner ainsi

par DarthTrader » 11 mars 2015 21:25

ok je comprend j avais jamais essayer de truc bizare avec l'interface web, la je joue plus avec le pg pour voir si cela bug avant de passer en reel

une question si j'ai 0.8 d'ouvert comment je ferme la position depuis le pg

en faisant 0.8 j ai bien 0.8 mais en faisant -0.8 je pensait que le programme allais ouvrir -1 donc j'allais me retrouver à -0.2 comme tu l a expliquer puis que le programme allait retrancher les -0.2 (puisque j'ai demandé -0.8 et pas -1) et que donc la position serais fermé

par falex » 11 mars 2015 22:59

Le programme ne regarde pas ce que tu as en stock il lance les ordres, exactement comme tu le ferais avec un ticket dans l'interface web.

Intéressant ta question.

En fait ce que tu fais que pour les lots non fractionné.

J'avais pas pensé à ce problème.

Ca confirme qu'il faut que je fasse la màj avec la liste des positions et je mettrai un bouton ferme.

Comme je suis toujours en position forcé dans 100% de mes trades t'a des trucs qui ont pu m'échapper

par DarthTrader » 12 mars 2015 08:08

le truc bien serais de pouvoir effectivement fermer une position et aussi si possible pouvoir vendre une fraction de la postion, faire du piramidage inverser

par Matema6757 » 13 mars 2015 02:07

DarthTrader a écrit :Salut Marema

utilisation en simultané OUI
Rapidité .... dure de calculer les millisecondes mais pas vu de différence donc OUI
Demo OUI
mini lot ou lot plein.... OUI, grace a falex tu peut même prendre des micro lot mais tu payera le spread d'un mini

en bref OUI a toute tes questions et en plus c'est gratuit, que demande le peuple.....

ps: je suis sur que y en a qui vont se plaindre que ça leur fait pas gagner des euros automatiquement sans rien faire
:merci: pour ta réponse pas encore eu le temps de tester mais cler que ça va changer mon trading

Super boulot Falex :top: :merci:

par falex » 13 mars 2015 08:26

La v1.4 avance bien. J'ai surtout inclus la liste des positions en cours.
Par contre j'ai une journée chargée donc je ne suis pas sûr de pouvoir la livrer d'ici ce soir.

---

Ce qui prends du temps c'est le testing car à chaque fois le programme gagne en complexité...

Je prends vos idées et remarques. Je verrais ce que j’intègre. Pour l'instant je suis un peu en retard car je n'ai toujours pas pu intégrer le SL à 0 et le nombre de lot automatique ...

En tout cas un grand merci maroxe pour sa base très propre et bien conçu... Un vrai régal à programmer

par Benoist Rousseau » 13 mars 2015 08:34

Merci à toi Falex et à Maroxe....

Cela semble se rapprocher de la perfection... J'ai juste une question ? Est il possible d'afficher à gauche du ticket un graphique en ticks (200 unités) ? Est ce trop complexe ou l'API va refuser à cause du nombre de requètes ? Juste une question, pas une demande, on a déjà les graphiques avec prt qui sont bien

par Benoist Rousseau » 13 mars 2015 08:37

Sinon (désolé pas eu le temps de tester depuis la V1, la possibilité de prendre 5 lots et d'indiquer à l'avance vente 2 lots à + 2 lots à + et 1 lot à +8 par exemple.

Programmer les TP à l'avance (toujours les mêmes). On en a 5 de possible à remplir, on les rempli à l'avance

tp 1 : +2 pour 2 lots
tp 2 : +5 pout 2 lots
tp 3 +8 pour 2 lots
tp 4 : +10 pour 2 lots
tp : +12 pour X lots

On prend 5 lots et automatiquement on solde 2 lots à +2, 2 lots à +5 et enfin le dernier lot à +8

Si on en prend 20 les 8 premiers sont exécutés et les 12 derniers sur +12

Une case à cocher pour activer ces différentes steps ou à décocher si on veut le faire manuellement... c'est tout ce qui me manque pour scalper avec ig en gros

par leroidessables » 13 mars 2015 08:46

Benoist Rousseau a écrit :... c'est tout ce qui me manque pour scalper avec IG en gros
C'est tout ce qu'il te manque pour devenir multi-millionnaire tu veux dire :lol:

par falex » 13 mars 2015 09:35

d'autres idées, envies ?

Les TP partielle automatique : Oui c'est dans ma todo list.

Je n'ai pas encore trop regarder comment je vais faire l'interface ....

Pour le graphe en tick : Oui c'est possible, il n'y a aucun quota en stream c'est en REST qu'il y a une limite.
Une fois le programme lancé, les ticks sont affichés dans les boutons Sell/Buy avec un flux Stream.
Donc afficher un prix ou un graphe ... la source de donnée est là.

Par contre je pense que je ne vais pas le faire sauf si quelqu'un a une librairie un peu toute prête pour afficher ce genre de graphe ....

par Benoist Rousseau » 13 mars 2015 11:52

Merci Falex, ça vaudra bien un restaurant éoilé offert par la maison

par falex » 13 mars 2015 16:38

A quand le restaurant andlil ! après le site web, le forum, la chaine de télé, bientot le gastro :D

par beni » 13 mars 2015 17:09

falex a écrit :Par contre je pense que je ne vais pas le faire sauf si quelqu'un a une librairie un peu toute prête pour afficher ce genre de graphe ....
Perso j'utilise pyqtgraph, c'est une librairie basée sur le framework Qt.
http://www.pyqtgraph.org/
Je l'ai trouve très simple et très performante pour des gros jeux de données.
Par contre je ne sais pas si cela va être compatible avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..

Sinon il y a mathplotlib, mais je n'ai jamais essayé.
http://matplotlib.org/

Je suis en train de développer ma propre appli aussi avec des graphiques, mais j'ai quelques problèmes de freeze. dès que c'est résolu j'essaie d'intégrer ça à ton appli.

bon week end !

par falex » 13 mars 2015 22:24

Je ne suis pas contre le fait de te déléguer complétement le dev de la partie graphique.

Quand tu dis freeze càd ?

J'ai remarqué que de temps en temps, les flux stream s'arrete, alors soit c'est LS qui ne stream plus (mais c'est là que j'ai un gro doute) ou alors c'est mon programme qui a rencontré une erreur mais comme la fenêtre est prise dans une boucle "Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue." le programme ne s'arrete pas et je n'ai pas de mesasge d'erreur.

D'ailleurs pour faire propre il faudrait mettre des try / catch partout ...

---

Interessant et à priori relativement simple : http://stackoverflow.com/questions/1089307/financial-charts-graphiques-in-ruby-or-python

Dans matplotib.finance il y a une méthode candlestick_ochl() ...

Belle exemple avec le code pour rsi, MMA et macd ... y'a de quoi s'inspirer :-)
http://matplotlib.org/examples/pylab_examples/finance_work2.html

Merci beni

par beni » 14 mars 2015 11:44

falex a écrit :Je ne suis pas contre le fait de te déléguer complétement le dev de la partie graphique.
ça me convient. par contre je ne pense pas que j'irai aussi loin que tes exemples, par manque de temps. désolé mais pour le moment cela sera un simple graphe en ticks...
falex a écrit :Quand tu dis freeze càd ?
en fait c'est plus un problème de lag et interne à mon code. Comme j'utilise PyQt qui a sa propre boucle(et son thread), de gestion des évènements (main loop) et que le stream se fait dans un autre thread en deamon la communication entre les deux est délicate.
Mais c'est bon cela semble régler, même si la solution ne me semble pas très "pythonic" comme les puristes aiment à dire :mrgreen:

je vais l'intégrer à ton soft ce week end et je testerai la semaine prochaine, mais je ne suis pas super confiant sur la cohabitation Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue./PyQt.

a+

par falex » 15 mars 2015 17:07

ARf oui je vois ce que tu veux dire.

Idéalement je pense qu'il faut afficher les graphes dans une fenêtre à part.

Perso je ne cours pas après ce type de représentation, car nous avons des outils qui le font très bien, et que mes quelques test sans grphpes était souvent plus concluant, qu'avec (moins d'influence du graphe, en résumé)

par falex » 15 mars 2015 20:26

Ou alors tu laisse tomber le C# et tu nous rejoint dans la Python way of Life

Merci pour le retour.

J'aimerais bien savoir où se planque maroxe car je suis sur que j'ai mis un peu b0rdel dans sa structure d'origine et ca mériterait bien un petit coup de remise en état :musique: