ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 07 mai 2015 14:03

Oh mince Beni comme j'étais pris dans mon code je viens juste de voir ta version. Excuse moi.

Oui le problème du focus ... C'est pour ça que j'ai opté pour la solution bouton on/off (c'est un compromis...)

par beni » 07 mai 2015 14:15

Pas de soucis falex, de toute façon t'as pousser la chose plus loin. Bravo ! :bravo:

par falex » 07 mai 2015 14:19

Ouf me voilà rassuré.

---

Mais là Benoist tu vas nous obliger à gérer le multi-compte ...

Allé je vais de ce pas ouvrir un sous-compte :-)

---

Ok donc chaque sous-compte a une référence ABCDEZ qui lui ai propre.
Maintenant la question va être comment gérer ce cas car :
1) la liste des sous-comptes n'est connu qu'après avoir envoyé les "credentials".
2) j'imagine deux fonctionnements :
2.1) Soit quelqu'un qui connait ses sous-compte et qui va vouloir y aller en direct,
2.2) ou quelqu'un qui va vouloir choisir après l'ouverture.

Pffff ça oblige à avoir une fenêtre intermédiaire si on veut rester dans la logique pur du programme ...
Je verrais quand il auront valider mon sous-compte.

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 14:48

si c'est compliqué ne t'embête pas

Le premier compte historique est celui qui s'ouvre par défaut donc cela peut-être cela juste le compte principal pour scalper
Spoiler:
je vous autorise à rire, je suis bloqué sur http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/ je l'ai installé sans soucis il y a quelques semaines, j'ai fais une nouvelle installation de mon pc ce week end et impossible à lancer cette ligne de code à 3 francs 6 sous, je dois être débile aujourd'hui

par beni » 07 mai 2015 15:03

Benoist Rousseau a écrit :
Spoiler:
je vous autorise à rire, je suis bloqué sur http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/ je l'ai installé sans soucis il y a quelques semaines, j'ai fais une nouvelle installation de mon pc ce week end et impossible à lancer cette ligne de code à 3 francs 6 sous, je dois être débile aujourd'hui
:lol2: c'est quoi l'erreur ?

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 15:07

ben je lance pyhthon et j'ai une erreur invalid syntax. Je vais trouver ma fierté en prend un coup là

edit : ok j'ai réussii à DL une version de python sans pip d'installé dans les scripts :mur:

par leroidessables » 07 mai 2015 15:12

Quand j'avais essayé, j'ai eu les mêmes soucis, pour l'instant je ne touche pas l'appli, j'attend la version avec SL pru (semaine prochaine peut être) comme ça quand je me casserai la tête, ce sera une bonne fois pour toute. ;)

par beni » 07 mai 2015 15:13

Ok.

Teste un yum (ou apt-get) install python-pip on sait jamais...

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 15:16

si ça peut aider : https://sites.google.com/site/pydatalog/python/pip-for-windows

par falex » 07 mai 2015 15:19

En attendant petit rappel :
Si tu prend la version "falex" il faut
1) installer python 2.7.X https://www.python.org/downloads/release/python-279/ (Windows uniquement)
2) Installer la bibliothèque Request via une ligne de commande "pip install request" (windows) ou "easy_install request" (OSX testé hier soir ça marche sur Yosemite) http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/
3) télécharger wxpython et l'installer (c'est un exe pour windows ou un dmg pour mac) http://www.wxpython.org/download.php
Pour macosX, prendre la version cocoa, sauf si êtes avec une version inférieur à 10.5

Ensuite Windows =
Démarrer > taper "cmd" dans "rechercher les programmes et ficheir" pour ouvrir un console
CD XXX\YYY\ZZZ (répertoire où se trouve le programme)
Python main.py

Pour windows

ou OSX
Loupe > Terminal (idem ça ouvre une console)
CD azeazer/ZEFEZR/ZERZER/ (répertoire où se trouve le programme)
python main.py

pour OSX

par falex » 07 mai 2015 15:20

Pour MacOSX : pas besoin d'installer Python 2.7.X il est déjà installé avec l'OS.

Et on ne fait pas le cacou en installant pytoh 3.X, ça ne marchera pas (c'est soit Request soit wxPython qui n'a pas été porté pour cette version de python).

par falex » 07 mai 2015 15:23

Qui a dit que c'était pour les novices :musique: :?:

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 15:28

merci falex...

gros naze j'ai installé la version AMD64... sur mon intel 64 bits. Je suis au bout du rouleau là

par falex » 07 mai 2015 15:28

No comment

---

leroi, je ne sais pas si je vais faire le SL-pru la semaine prochaine.

Je te conseillerai de te faire la main dès maintenant.

Surtout que l'installation de python, Rquest et wxPython, ne sont à faire qu'une et une seule fois.
Après y'a juste à prendre lew fichier .py que je publie dans cette file et de lancer la nouvelle version.

Sinon pourquoi n'utiulisez-vous pas la version "compilé" de beni ? c'est un "package" tout en un qui inclut tout ce qu'il faut et pour les refractaires à la ligne de commande, y'a plus qy'a cliquer pour lancer l'interface ?

par beni » 07 mai 2015 15:36

falex a écrit : Sinon pourquoi n'utiulisez-vous pas la version "compilé" de beni ? c'est un "package" tout en un qui inclut tout ce qu'il faut et pour les refractaires à la ligne de commande, y'a plus qy'a cliquer pour lancer l'interface ?
J'allais le dire, ça sert à quoi que ducros il se décarcasse :lol:

Bon allez je plie les gaules, bon week end à tous !

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 15:57

heu.... parce que j'aime me faire ch.ier ?

Je teste ce soir sur le Dow et Dax là besoin de sucre premier repas du jour

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 16:07

FALEX C'EST UNE TUERIE !!!!!!!!!!!!! je viens de passer 10 ordres

par Benoist Rousseau » 07 mai 2015 16:15

24 ordres donc 2 agressifs à l'achat de suite et clôturés avec la touche du bas.

ultra rapide (plus que web ig ? impression)

par contre j'ai les yeux d'explosé en 10 minutes avec le rouge :) mais c'est juste de l'ergonomie après être habitué au mode paire en blanc d'IG web

Le top serait d'avoir le nombre de point +1 -2.3 en temps réel je ferme uniquement en regardant le nombre de point
points.jpg
points.jpg (8.13 Kio) Vu 589 fois

par falex » 07 mai 2015 16:20

Fait gaffe à l'overdose. :lol:

---

Effectivement un refresh par point serait un plus pour les scalpeurs ... et ça eviterai le double affichage avec l'interface web ...

par leroidessables » 07 mai 2015 16:26

Possible d'avoir le nombre de points en couleur? Mes sorties habituelles je les fait au ticket en attendant la disparition du - à côté du montant, mais si c'était en couleur je n'aurai plus qu'à regarder le montant (ou le nombre de points). C'est de l'ordre du possible?

Edit: ok je vais installer python dans ce cas ;) message subliminal: flèche du haut pour remonter le stop sur pru, flèche du haut... :lol: