ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 12 mai 2015 16:18

Oyé oyé, y'a des jours comme-ça, j'ai du temps et ça avance vite.

Toujours en mode quick and dirty pour la partie interface graphique.

Voilà les boutons SL à XXX (avec le PRU du sous-jacent DANS le bouton)
et un bouton CloseAll du sous-jacent uniquement.
screenshot_v1.10_1.JPG
screenshot_v1.10_1.JPG (104.72 Kio) Vu 318 fois
Cette version annule et remplace la v1.9.

Next step là mise-à-jour du compteur de point dans l'interface.

par falex » 12 mai 2015 16:20

Benoist,

Non pas d'un graphiste, faut reprendre calmement tout l'agencement des objets de l'interface et les placer là où on veux.

Pour l'instant il n'y a que ton dessin, donc si d'ici lundi prochain je n'ai pas eu d'autre suggestion de scalpeur avide d'optimisation je réorganiserai selon ton idée.

---

Guilux,

Entre la v1.2 et toutes les autres version il n'y a pas de différence sur le début de démarrage du code. J'suis désolé mais en l'état je ne vois pas d'ou viens ton pb.

Vérifie que tu as bien les bonnes clefs API/login
que tu ne lances pas une autre version alors que tu coryais lancer la dernière(ça m'est arrivé deux fois ... je faisais des modifs et en fait je lançais la version précédente)

---

En l'état je conseillerais :
Soit d'utiliser la V1.8 qui est certainement la version la plus avancé et stable;
Pour les warrior vous pouvez tenter la v1.10, j'ai coder en testant au maximummum mais j'suis sur que j'ai du laisser passer des bugs.

donc à vos risques et périls.

par leroidessables » 12 mai 2015 16:43

installée et adoptée :D keyboard trading de nouveau actif chez moi ;)

par ima » 12 mai 2015 16:59

super boulot !!

Ou stock tu toutes les versions ?

Car j'ai que ce lien là, et il n'y a pas les nouvelles

:mercichinois:

par falex » 12 mai 2015 17:13

ça c'est le drive de béni, qui fait une version "compilé" (C'est un package qui regroupe le programme et python et Request et wxPython) pour ceux qui ne veulent pas / savent pas installer python sur leur machine.

Je ne sais pas si beni est passé sur le forum aujourd'hui et s'il mettra à jour avec la V1.10. J'espère que oui :-) (j'avoue que ça me rend bien service et ça me laisse du temps pour me concentrer sur le code).

---

Oui leroi la ça marche mieux :-)
Désolé pour la v1.9 j'avais oublié une variable dans deux lignes de code donc le programme ne savait plus où il en était.

---

Après l'ajout du programmation neuro-linguistique en point (daily et par position), je pense qu'il va être grand temps de faire un ménage de fond sur la GUi car là c'est franchement le boxons (à moins que ce ne soit fait exprès :?:)

par ima » 12 mai 2015 17:23

ah dacc

Encore merci pour ton taff, pour le partage, et pour tes réponses.

:)

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 18:10

j'ai hâte de pouvoir mettre la 1.10 je suis qu'en 1.8

Top tes stop 0 + pru, ça va être super pour tenter de pyramider

hâte de voir programmation neuro-linguistique daily et posiiton :top:

Gui ;)

par falex » 12 mai 2015 18:14

Benoist,

Si j'ai bien tout suivi, tu avais a-isntallé python et les duex librairies sur ton ordi.

Donc y'a plus qu'à utiliser le "main.bat" que j'ai mis dans la v1.10.

le main.bat va chercher python.exe dans c:\python27\
A adapter si tu as installer python dans un autre répertoire. le main.bat n'est qu'un simple fichier texte.
Leroi y est arrivé, tu devrais pouvoir le faire aussi :musique:

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 18:17

? c'est bon j'ai mis un raccourci sur le bureau depuis le début

Je pourrais installer la 1.10 que demain pour tester

par beni » 12 mai 2015 18:33

Bonjour à tous,

Et bien vous avez été bavards ce week end ! La dernière version compilée de falex est en ligne. Désolé pour le retard j'étais "out of the office" :mrgreen:

Quelques petits rappels/précisions :

-A chaque release je mets en ligne deux fichiers. Un zip (IG Trading X.XX.zip) et un .msi (IG Trading X.X-X.X- win32.msi) x étant le numéro de version,
-Le fichier .zip est un dossier "click&go", on décompresse le fichier on lance main.exe et c'est parti. Il n'y rien d'installé et pas la peine de le lance en mode administrateur,
-Le fichier .msi est un installeur windows comme pour n'importe quel autre programme. Pour l'installer et l'utiliser il faut le faire en mode administrateur pour des histoire de lecture/écriture de fichiers,
- La version 1.8.0_beta était juste un draft pour faire avancer la chose. Et comme la dit falex elle ne gère qu'une position à la fois (c'est un choix). Elle n'a peu/plus d'intérêt, il vaut mieux que vous utilisiez la dernière version.

falex a écrit : Beni je suis sur que tu pourrais améliorer l'interface, non ?
En fait j'avais déjà testé vite fait pour améliorer l'UI (alignement, redimensionnement...) mais je ne retrouvais pas le même comportement sous windows :x

Je vais essayer de me repencher dessus si cela peut t'aider.
Sinon concernant toutes les demandes pas mal de propositions sont intégrées dans mon programme (calcul programmation neuro-linguistique par point, recherche des marchés dispo, gui....) je suis entrain d'ajouter l'historique des trades + graphiques. Donc si tu as besoin d'aide là dessus je peux essayer de donner un coup de main.

Je ne suis pas contre l'idée de mettre mon programme en ligne, mais comme c'est avec une autre libraire que Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. j'ai peur que cela créer des soucis pour la diffuser facilement (vu que tout le monde utilise Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue., le switch risque d'être compliqué a gérer).

Voilà !
A+++

par Crack » 12 mai 2015 18:36

hello

Excellente nouvelle : j'ai installé tout en manuel et l'environnement python semble ok.
edit :Apres quelques petits mélanges de logins demo/réel : Yes! Elle est apparue, majestueuse :

(désolée il me faut encore apprendre à spoiler)
Yes yes 05-12-15 at 06.49 PM.PNG
Merci à toute léquipe !!!

par DarthTrader » 12 mai 2015 18:39

Salut Falex
bon je viens déssayer sur mon compte démo la V1.10 tout fonctionne a par stop garantie ou alors j ai pas compris comment l utilise
autre point je n ai pas tout a fait la meme interface que toi: est ce que cela vient du fait que je soi sur mac
Screen Shot 2015-05-12 at 11.34.12.png
Screen Shot 2015-05-12 at 11.34.12.png (69.14 Kio) Vu 367 fois
je ne trade que au clavier mais il y a quand même une subtilité pour acheter ou vendre cela fonctionne uniquement si je clique sur la partie blanche ou il y a le texte sell buy si je clique sur partie rouge ou bleu cela ne fonctionne pas, me suis fait avoir pas mal de fois quand je tradais avec la sourie

edit la fonction stop garantie fonctionne j avais pas vu la case a coché qui est loin du texte, donc a part la zone cliquable pour acheter vendre RAS

par beni » 12 mai 2015 18:51

@Crack, cela ne viendrai pas d' une erreur dans ton login/mot de passe/ cle api ?

@Darth, oui le rendu est différent suivant les plateformes.
Concernant ta subtilité, je n'ai pas testé la dernière version, mais à mon avis c'est un problème de focus, que je n'avais pas réussi à régler. A confirmer avec falex...

par Crack » 12 mai 2015 19:29

>beni : oui merci j'ai corrigé dans le message ...

pour vous donner une idée de comment j'aimerais pouvoir reduire la taille pour que cela soit gerable avec mes graphes sur mon ecran 10 pouces ... ce serait du total responsive ! je reve non ?
en tout cas c'est dejà un immense pas et je vous remercie !!
:merci:

Et en total tactile c'est aussi le top :lol2:
rendu sur mon écran.PNG

par falex » 12 mai 2015 20:24

Ah tiens c'est curieux le rendu de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. en version OS X...

C'est le pb de tous les portages d'interface .... Quand tu optimises pour une plateforme ce n'est jamais 100% la même chose.

---

Effectivement il va falloir rendre les boutons "strechable" ...

---
Ou alors on imagine une version totalement expurgée sans aucun bouton no texte (enfin juste un truc de contrôle) et ça active uniquement le keyboardTrading.

---
Ce weekend j'ai discuté avec un contact d'une salle de marché dans une banque : effectivement les desk utilisent des platine etrali ou équivalent : ce dont des extensions de clavier programmable pour effectuer les opérations.

La souris ne servant presque jamais pour passer des ordres

par Crack » 12 mai 2015 20:30

>darth : flex l'avait expliqué quelques posts plus haut
Et comme tu as corrigé ta position sur le stop garanti je reviens pour signaler que il n'a plus refonctionné (non clickable) après que je l'aie eu désactivé. Avec un message d erreur dans le log sur la fenêtre de commande interactive...mais je n'ai pas noté... jai tout fermé car suis dans le train là ...

par falex » 12 mai 2015 20:39

Faut que mme me prête son Mac que je regarde pourquoi le rendu des boutons est si "horrible".

Désolé Darth :-(
C'est vrai que les cases à cocher ne sont pas terribles ...

Patience encore deux/trois petites fonctions importantes à mettre et après ce sera le grand toilettage de l'interface graphique

par DarthTrader » 12 mai 2015 21:13

No pb Falex, j'y arrive très bien comme ça, mes feed back sont juste pour t'aider à améliorer ton interface (et tes talents de développeur ;) )
Honnêtement sa fonctionne trés bien la V1.10 mais comme j ai l'impression qu'il n y a pas grand monde qui utilise sur mac je fait des retours afin que votre pg puisse devenir tip top et surtout pour si d 'autre utilisateur sur mac lance le pg ils ne se retrouve pas perdu

un truc cool sur mac par rapport a win pour le pg est que le focus fonctionne pour le clavier donc si je ne suis pas sur l'api aucun risque de trade enclencher par inadvertance

par Troub » 12 mai 2015 21:16

Pour le nom : L3 ?

par falex » 12 mai 2015 21:29

Ah oui pas mal L3

---

Bon je viens de lancer le programme : mais quel horreur :'-(
En plus j'ai eu un souci avec Python juste avant et le ssl : j'ai du faire un pip install requests[security] pour qu'il m'installe des min supplémentaires...

Sur ton Mac tu as quel version de Python ? Sur le miens c'est la 2.7.0

---
Sinon pour les boutons c'est normal c'est OS X qui empêche les boutons "natif" d'être "sizable" en verticale. Ça date de os7 ... C'est pour dire si c'est pas récent ...
Je fais voir si il n'y a pas une solution en transformant le bouton simple en bouton de type image.