ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par beni » 13 mai 2015 13:20

Benoist Rousseau a écrit :Juste pour savoir est ce qu'il est possible techniquement de laisser toujours l'interface active ?
Je ne suis pas sur que cela soit possible "nativement" avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..
Peut être si on bricole une fonction pour surveiller régulièrement les touches pressées...

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 13:22

Ne vous embêtez pas, un deuxième pc c'est parfait je vais passer les ordres avec un pc portable :top:

par falex » 13 mai 2015 13:52

Le "souci" c'est le "focus" ...

TP sur pru et TP à 0
Ok

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 08:05

Retour de la journée d'hier.

Aucun bug toujours aussi rapide

Le changement de couleurs des boutons apportent un gros plus cela ne fait plus mal aux yeux.

Le seul soucis : c'est devenu impossible de s'en passer maintenant lol

Je vais essayer de tester les boutons pru aujourd'hui en laissant traîner des positions sur le cac 40. J'aurai ainsi tout testé. Pour le relooking j'ai presque fini je vais juste faire le tour des interfaces jeudi vendredi pour voir si je ne peux pas glaner une idée pratique pour l'esthétisme ou augmenter l'ergonomie. Mode pompage d'idées :)

par Crack » 14 mai 2015 09:44

en mode pompage d'idée, j'avais suggéré une interface plus haut ... j'espère que tu n'as pas fait sauté le stop garanti et gardé au moins un bouton close all, SL à pru et Tp à pru ...

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 10:09

Retour : sl to 0 et sl to pru marchent parfaitement

Tout marche pas testé sl to 0 -spread (je n'en vois pas l'intérêt mais ça doit être bon aussi pas de raison)

Tout marche bien, plus de 200 trades réels depuis lundi

Juste une question dans la fenêtre du bas on a :

Open open level 11330

et quand on cloture
Deleted Open level 11330

On a pas une fonction close level avec l'api?

Deleted : close level 11332
Open : open level 11330

ça nous permettrait de voir en une seconde si le trade est gagnant ou pas car des fois on ferme vite et il y a de la volat on est pas bien sur à combien on a fermé

par falex » 14 mai 2015 10:27

Ça je n'y peux rien c'est le message envoyé par ig.

Sur leur forum plusieurs se sont plaint de la même chose ...

La liste tout en bas affiche les messages reçu d'ig en mode streamé.

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 10:58

ok super merci falex le P/L journalier fera très bien l'affaire, c'est le principal

par leroidessables » 14 mai 2015 11:16

Le sl-spread marche je l'ai testé aussi, le sl au pru s'applique à toutes les lignes à la volée, même avec des pos hedgées en sautant simplement les lignes à modif impossible. Par contre j'ai un problème avec le calcul actuel du pru. Apparement il autorise plus d'un chiffre après la virgule. Je n'ai pas pu testé mais peut être que l'ordre sera automatiquement rejeté à cause de 0,35 ou 0,666667. Autre chose : il ne distingue pas séparément achat et vente. J'ai fait l'essai de 2 longs 2 shorts, il propose le pru des 4 positions, même si ça n'a pas de sens dans ce cas. Ce qu'il faudrait c'est qu'on ait DES pru, ceux que l'on peut voir quand on clique sur agréger les positions. Qu'en pensez-vous?

par Bruno » 14 mai 2015 11:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand BRAVO et Merci pour cet utilitaire que vous partagez avec nous! J'ai pu tester la version 1.8 et c'est vraiment Excellent pour scalper :D , passer les ordres au clavier le top

J'ai installé ce matin la version 1.10 mais celle ci me donne un message d'erreur lorsque j'essaie de passer un ordre avec les flèches "gauche droite bas", idem sous la version 1.8 aussi aujourd'hui. (la version msi et zip sous W7, et je suis en Belgique)

Je me doute que développer cet utilitaire vous prend beaucoup de temps, ce message n'est qu'à titre de retour, j'installerai et testerai les prochaines versions avec grand plaisir.

Bonne journée à tous
Fichiers joints
fonction erreur.JPG
fonction erreur.JPG (68.4 Kio) Vu 321 fois

par falex » 14 mai 2015 12:04

Ah oui bien vue leroi !
Effectivement dans ce cas la le pru calculé n'est pas le plus utile. Ce qui m'ennuie c'est de multiplier les boutons...

---
Bizarre Bruno... Tu as un solde suffisant pour ouvrir le ticket ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 12:08

on va faire une version de base qui s'adapte au plus grand nombre déjà à mon humble avis. après les demandes individuelles on va voir c'est un peu comme quand j'ai fait le template responsive tout le monde avait des idées mais un moment il faut faire des choix.

Parce que là on va se retrouver avec 50 boutons et il y a des risques d'erreurs multipliés en plus quand on trade.

Je crois que l'idée c'est :

palier les insuffisantes d'ig (le fenêtres de confirmation
garder quelque chose de sobre et d'efficace

Je trouve déjà qu'on peut virer 50 % des boutons qui font un peu doublon :)

par Bruno » 14 mai 2015 12:40

falex a écrit : Bizarre Bruno... Tu as un solde suffisant pour ouvrir le ticket ?
Oui j'ai 18k sur le compte demo

par Matema6757 » 14 mai 2015 12:41

Bon votre petit utilitaire sa l'air d'être vraiment de la Bombe Merci Falex

Mais vu que le dax bouge pas comme je veux me suis dit vais essayer d'installer mais alors pour un noob comme moi en informatique c'est comme si je devais parler chinois loool

Je vais attendre la video de Benoist quand il aura le temps ou l'envie de la faire ...

En attendant je vais rester avec mes tickets :)

Encore chapeau pour le taff doit vraiment prendre un sacré bout de temps à créer tout ça ...

par falex » 14 mai 2015 12:44

ig annonce des "désordre" sur la profit factor de demo ce jour.

par Bruno » 14 mai 2015 12:49

Bien vu Falex, je n'ai plus accès au DAX et à d'autres indices sur le compte demo. Ca devrait revenir plus tard, :merci:

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 13:21

Je viens de tester, je peux scalper sur 2 sous comptes différents en même temps aucun souci en lançant 2 fois l'interface. il faut juste cliquer pour sélectionner l'interface (fenêtre) bien entendu

:top:

par Matema6757 » 14 mai 2015 13:25

Eh beh sa à vraiment l'air dêtre une boucherie ce soft /script /utilitaire je connais pas le terme exact ^^

par leroidessables » 14 mai 2015 13:46

Je me disais au sujet des boutons qui peuvent faire doublons selon l'usage que l'on peut en faire: peut être faudrait-il dans un coin une touche "options" où il y aurait des cases à cocher selon ce que l'on veut voir ou non comme bouton. Par exemple Benoist et Uncharted ne font pas les pyramides pareil. Donc Benoist n'a pas besoin de la touche sl 0, et uncharted n'a pas besoin de sl pru. Donc dans la page option, on décoche et ça disparaît ! Idem si on ne trade que le dax, besoin que d'un close all. Mais ça risque de beaucoup compliquer la refonte graphique, ou au contraire la rendre superflue.

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 17:35

> ne touche à rien encore !!!!

oui la flèche du bas ferme toute tes positions