ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 14 mai 2015 17:48

dans la v1.10 il y a 2 boutons, celui qui ferme tous les tickets ouverts quelques soit le sous-jacent (comme la flèche du bas)
et un deuxième bouton qui ne ferme que les tickets du sous-jacent.
Exemple j'ai 3 Dax et 2 EURUSD, flèche du bas : ça ferme les 5 tickets, bouton close DAX , ça ne ferme que les 3 tickets du dax

---

NB : Tu nous diras si le nouveau MadMax est bien s'il te plait ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 18:08

y'a un nouveau madmax ? j'en apprends ici...

- > :) :) :) je m'inquiétais :top: tu étais en vacances

la demo ne marche pas aujourd'hui c'est normal

par beni » 14 mai 2015 18:10

Quels genre de problèmes ? login ? passation d'ordres ?

ig a quelque problèmes sur la plateforme demo.

Je ne sais pas ce que tu trades mais si tu veux juste tester essai le FTSE100, ça marche chez moi.

par beni » 14 mai 2015 19:42

Oui il faut impérativement Python.
Désolé, je n'ai pas compilé de nouvelle version car l'interface n'est pas figée.

par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 22:14

Falex te répondra mais je crois que ce n'est pas possible.

Oui pareil on se demande comment on a fait avant :)

par DarthTrader » 14 mai 2015 22:21

de mémoire la fonction close de l API fonctionne en FIFO donc compliqué pour associer à une touche la dernière position
Par contre je sais pas si tu as tout lu mais en cliquant sur une position celle ci est automatiquement fermé, pas aussi rapide que clavier mais quand même bien pratique

par beni » 14 mai 2015 23:03

Falex confirmera (ou pas) mais je pense que c'est possible en récupérant le dealId du dernier trade.
Je testerai ça demain. Je verrai bien la touche "suppr" moi...

par Oli » 14 mai 2015 23:09

DarthTrader a écrit : Honnêtement sa fonctionne trés bien la V1.10 mais comme j ai l'impression qu'il n y a pas grand monde qui utilise sur mac je fait des retours afin que votre pg puisse devenir tip top et surtout pour si d 'autre utilisateur sur mac lance le pg ils ne se retrouve pas perdu

Bonsoir Darth, je suis également sur Mac, mais je ne maîtrise absolument pas le code. Dis moi, passes-tu systématiquement par la console pour lancer l'appli? C'est assez galère, est-il possible de créer un raccourci quelque part? Merci à toi

par Matema6757 » 15 mai 2015 03:17

Bon 3h du mat j'abandonne ^^ pour cette nuit ...

Et aussi on en est bien à la version ig trading 1.10.0 ?

Donc bilan j'ai bien installé python 2.7 mais je crois que je l'ai mis en 32 bit

alors que mon ig trading est en 64 si j'ai bien compris

et j'ai réussi à installer request dans python demain je relis toutes les pages pour voir si j'ai pas oublier ou homis quelquechose j'ai même mis le raccourci de l'exe sur le bureau comme la suggérer benoist ...
Mis 30 min à comprendre qu'il fallais que je le lance en tant qu'admin loool
pour vous dire mon niveau ^^

Allé à dans 4h30 pour l'open :D

par Matema6757 » 15 mai 2015 03:48

3h47 j'ai réussi youpi je suis super content ^^

pris un trade test sur eur/usd c'est de la Bombe ^^

Merci vais test sa dans 4 h ^^

par Matema6757 » 15 mai 2015 04:03

Juste vu que vous attendez des retour alors c'est vrai que c'est hyper rapide top...

Question affichage de la fenêtre en général pour moi est top sauf un petit détail est- il possible si vous travaillé un jour sur une autre version de

mettre en rouge le p&l quand on est en perte et en vert quand on est en gain ?

Et alors je sais pas vu que sur ig c'est pas possible mais je pose la question en tant que noob c'est théoriquement possible de avec votre appli de splitter une position en plusieur TP prédéfini comme sur ninja ?

En gros je prend 3 mini dax et x prix =tp1 etc mais sur le même ticket quoi ....

Ce ne n'est pas une demande mais un petit retour à chaud :)

Mais c'est de la Bombe
:)

par DarthTrader » 15 mai 2015 04:04

Oli sur mac tres facile click droit sur main.py et choisir ouvrir avec Python Launcher.app
Screen Shot 2015-05-14 at 20.58.59.png
Screen Shot 2015-05-14 at 20.58.59.png (86.54 Kio) Vu 350 fois

par falex » 15 mai 2015 08:50

beni_des_dieux a écrit :Falex confirmera (ou pas) mais je pense que c'est possible en récupérant le dealId du dernier trade.
Je testerai ça demain. Je verrai bien la touche "suppr" moi...
Oui c'est possible... Tout est possible (ou presque). D'ailleurs je pense que je vais faire évoluer le dico des positions ouvertes pour avoir quelques infos en plus.

Les limites sont quand l'action est à réaliser coter IG uniquement.

Effectivement les TP préprogrammé ou partielle serait un grand plus car ça manque sur l'interface web.

Les scalpeurs nous font pas mal avancer l'interface maintenant ça va être aux day de s'exprimer, non ?

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 08:55

ah si c'est possible va être aux anges. Pour un day trader ça permet de prendre un trade contre tendance alors qu'on a des lots en tendance, c'est vraiment une arme ultime.

on a deux lots achat ça monte,on voit une résistance, on peut prendre un lot en vente sur la résistance (ordre forcé dans ce cas) ça reflux un peu et on l'encaisse tout en conservant 2 lots achat

par falex » 15 mai 2015 09:08

Si on creuse cette idée de fermeture du dernier tickets ouvert :

Uniquement le dernier ouvert avec le programme ou alors on peut les fermer à la chaîne en appuyant x fois sur la touche (l'avant dernier devenant le dernier a-t-il le droit de se faire fermer avec la touche "last open") ?

par leroidessables » 15 mai 2015 09:58

Je pencherai perso pour la seconde option, mais pas sûr que ça convienne à . En effet, il suffit d'une petite double frappe accidentelle et ça risque d'être problématique. ça m'est déjà arrivé de lancé 2 ordres à la suite par un mauvais touché de clavier.

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 10:00

j'aimerai la seconde aussi

par falex » 15 mai 2015 10:08

Niet aucun chiffre sinon chaque fois que tu va taper "10" dans une case tu vas fermer un ticket.

Effectivement c'est pas mal pour depyramider :-)

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 10:28

je pense que là il faudra demander à falex s'il le veut / peut (et surtout le dédommager financièrement pour son temps) car c'est très personnel les touches du clavier. Chacun va vouloir des touches différentes etc moi ce qui m'intéresse c'est les touches F1 F12 :)

par Oli » 15 mai 2015 11:11

DarthTrader a écrit :Oli sur mac tres facile click droit sur main.py et choisir ouvrir avec Python Launcher.app[/attachment]
Super, merci Darth ;)