ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 08:45

j'ai raté un épisode elle fait quoi la touche ctrl ?

par leroidessables » 18 mai 2015 08:50

Je me suis fait "avoir", sur une sortie de trade j'ai réagi au changement de couleur et non au gain, dès qu'il est passé au vert, c'est à dire à 0, je suis sorti avant même de comprendre qu'au lieu du bleu (gain) c'était du vert (flat). C'est un petit filou ce ticket ;)

Benoist > la touche ctrl sur la version 1.11 de béni clôture la dernière ligne ouverte, donc par exemple deux pression clôture de la dernière ET de l'avant dernière ligne ouverte

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 08:54

On réagit plus vite aux couleurs. Merci pour l'explication de la touche Ctrl

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 08:59

En tout cas, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand on clôture sa position pendant une seconde ou deux le résultat reste affiché et cela c'est très pratique

par leroidessables » 18 mai 2015 09:12

Benoist Rousseau a écrit :En tout cas, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand on clôture sa position pendant une seconde ou deux le résultat reste affiché et cela c'est très pratique
Je trouve aussi, c'est une conséquence du code: le calcul ne se rafraichit qu'au changement de prix, par exemple si à +2 points tu clôture ta position et que le marché ne recôte plus, tu verras toujours marqué +2 jusqu'au prochain tick.

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 09:14

exact cela me le fait qu'en prémarket :)

par leroidessables » 18 mai 2015 10:11

Petite info seulement pour ceux qui l'ignore, et ceux qui pyramide ou moyenne:

Dans un monde sans spread. Admettons je prend long, on va à +10 points, je reprend long on va plus loin de 5 points supplémentaires (soit première position +15 deuxième position +5) le programmation neuro-linguistique en points affiché sera tout simplement de +20 points. C'est important de le garder à l'esprit car l'affichage n'est pas celui du nombre de points depuis le PRU pondéré par le nombre de lot par ligne, mais bien du nombre de points de l'addition de chaque ligne. Je vous ai fait un petit screen pour illustrer ce point:
Calcul pnl.jpg
Calcul pnl.jpg (49.59 Kio) Vu 333 fois

par falex » 18 mai 2015 10:27

D'ailleurs mpour le programmation neuro-linguistique en point on pourrait imaginer au moins 3 calcul :
pondéré à la quantité de lot (ce qui peut ou prou revient au même que d'afficher les €,$ et £)
Pondéré au nombre de ligne (ce qu'a fait béni)

Les deux méthodes de calcul se valent,n tout dépent de comment on travaille.

L'appi iphone de FXCM affiche en pondéré par la taille du lot. Perso je trouve ça plus logique car faire 100 points de parcours avec 0,1 lot ou faire 100 points de parcours 100 lots, n'a pas la même valeur.

Je voterai pour un programmation neuro-linguistique Pondéré la taille du ticket.

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 10:34

ah oui je n'avais pas remarqué, programmation neuro-linguistique pondéré à la taille du ticket paraitrait logique (et éviter des erreurs quand on fera un close ALL

On pourrait penser sortir à 0 point mais en fait être en déficit

par leroidessables » 18 mai 2015 10:50

idem, ce qui me déciderai à juste titre c'est finalement le nombre de points en écart avec le pru de mes positions, puisque le pru est déjà pondéré

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 10:52

Bien vu Falex

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 11:12

Non car je n'ai qu'une seule position d'ouverte à chaque fois

Vous l'avez rêvé, ils l'ont fait...

par swapping » 18 mai 2015 11:21

Prenant le train en cours de route, je dois saluer tout les dev's pour cet utilitaire de trading qui va incontestablement changer le rythme d'un scalpeur car tout est dans la rapidité d'exécution aussi bien pour l'ouverture d'un ticket jusqu'à sa clôture.
Je laisse cette file aux testeurs pour ne plus polluer (mais quand les traders vont se rendre compte de l'utilité du "L3", çà va faire un malheur...) :lol:

Merci Falex, maxore et beni pour tout ce que vous faites :merci:

par falex » 18 mai 2015 11:25

même avec une position tu pourrais sortir avec la touche Ctrl :musique:

par falex » 18 mai 2015 11:59

LOL je répondais à Benoist et sont "non test" de la touche Ctrl.

Effectivement si tu as des positions hedgé, je comprend tout à fait ton besoin (et je serais un peu comme toi, ce matin j'aivais du long et du short sur EURUSD mais ils n'ont pas les mêmes objectifs :-))

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 12:14

Ok je vais essayer sur la prochaine position.

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 12:14

ça marche :)

par leroidessables » 18 mai 2015 12:47

Je crois que le compte est bon techniquement pour l'application, manque plus que la prochaine innovation: quand je cliques sur achat par exemple, je veux que le cours monte aussitôt d'environ 2 points, et inversement pour la vente. ça doit être possible n'est-ce pas :p

par falex » 18 mai 2015 13:46

J'y travail leroi mais ce sera une version "privée" :musique:

par jkr » 18 mai 2015 15:22

Salut,

encore top et remerciements Falex pour cet utilitaire de scalping très valorisable. :top:

Merci aux participants aussi: rien de plus pour moi que la dernière présentation de Benoist. :mercichinois:

L'essentiel sera la avec la visualisation en 1er, les actions -dt le tp à 0 bien attendu pour ma part-, les res "orientés" couleurs et les parametrages de fond vers la fin.

Bons trades et semaine. :)