salut serge, pour ma part scalping uniquement (moins ça dure mieux je me porte )serge073 a écrit :Bonjour à tous,
est-ce que vous êtes tous scalpeurs ou y a-t-il parmi vous certains qui gardent leurs positions la journée , voire plusieurs jours ?
ni l'un ni l'autre en ce qui me concerneserge073 a écrit :Bonjour à tous,
est-ce que vous êtes tous scalpeurs ou y a-t-il parmi vous certains qui gardent leurs positions la journée , voire plusieurs jours ?
Je tiens mes positions entre 10 et 20 minutes
Benoist Rousseau a écrit :la majorité n'est pas scalpeur à mon avis, mais un scalpeur fait 10 20 30 40 50 trades par jour quand un swingueur va en faire 2 dans le mois, donc ils n'ont pas la même présence sur le forumserge073 a écrit :Bonjour à tous,
j'avais l'impression inverse, comme quoi...
merci Uncharted
mammon > Oui des gros depuis plusieurs semaines de ceux qui peuvent te faire voyager dans un autre monde sans prendre de LSD
Happy End depuis 4 jours et une grippe pour fêter cela qui va bientôt finir
Une Renaissance pour lundi :
Lazare de Jean Jouvenet en 1706
mammon > Oui des gros depuis plusieurs semaines de ceux qui peuvent te faire voyager dans un autre monde sans prendre de LSD
interessant le point de vu d'ig sur le Hedging
je ne me hedge jamais quand je suis en mauvaise situation , je prends ma perte point barre
j'avais deja essaye et de ce que j'ai constate plus tu prends de position hedge plus il est difficile de les deboucler (c'est du vecu)
par contre pour conserver un gain c'est genial surtout quand tu es dans la tendance mais bon le hic c'est qu'hier j'ai pas hedge au point le plus haut ... ca cap mes gains alors que j'aurais eu une 50 points de plus
je ne me hedge jamais quand je suis en mauvaise situation , je prends ma perte point barre
j'avais deja essaye et de ce que j'ai constate plus tu prends de position hedge plus il est difficile de les deboucler (c'est du vecu)
par contre pour conserver un gain c'est genial surtout quand tu es dans la tendance mais bon le hic c'est qu'hier j'ai pas hedge au point le plus haut ... ca cap mes gains alors que j'aurais eu une 50 points de plus
ma nouvelle du jour : Blade Runner aura une suite en 2016 avec Harrison Ford !!! dingue ! ca ca fait ma journée !
mon film culte !!
mon film culte !!
j'imagine le sous-titre de cette toile : "arrete de déc*nner jean michel: on t'a reconnu"Benoist Rousseau a écrit :merci Uncharted
Par contre on doit être le plus gros forum français sur le scalping Dax, ça j'en suis sur, il n' y a aucune concurrence à ma connaissance
oui est non car le dax a besoin de respirerswapping a écrit :perfect nono, vaut mieux se discipliner en phase apprentissage à couper 4pts que 10pts car ensuite tu aurais tendance à rallonger la valeur du sl (et c'est pas bon pour un scalpeur)
Des fois tu coupe a -4 et le cours remonte et file... c est rageant
C est pour ca 10 points de sl avec un bonne entree ca peut le faire
la classe!Benoist Rousseau a écrit :Par contre on doit être le plus gros forum français sur le scalping Dax, ça j'en suis sur, il n' y a aucune concurrence à ma connaissance
Hello tout le monde,Benoist Rousseau a écrit :c'est pour cela que je n'étais pas fier avec mon put 11338, ça puait la continuation. Un bel avertissement, allez dodo
J'ai fais le même mais j'ai pris ma perte J'aurais du couper flat sur l'hésitation, j'ai quelques problèmes de rapidité pour appuyer sur la gachette desfois. Pourquoi cela puait la continuation, trend haussier + pas de S/R à l'horizon ?
Ok donc si c'est intégré dans ton plan de trading, c'est supernono06510 a écrit :oui est non car le dax a besoin de respirerswapping a écrit :perfect nono, vaut mieux se discipliner en phase apprentissage à couper 4pts que 10pts car ensuite tu aurais tendance à rallonger la valeur du sl (et c'est pas bon pour un scalpeur)
Des fois tu coupe a -4 et le cours remonte et file... c est rageant
C est pour ca 10 points de sl avec un bonne entree ca peut le faire
bonne continuation dans tout les cas, tu le mérite
il faudrait que les astres soient alignes : bonne Inflation allemande, bonnes stats aux us
Ice. > parc que l'on stagnait aucune baisse entre 11340 11337 donc cela s'allumait WARNING WARNING sortir vite.
Plus le temps passait, plus on avait le risque d'une aspiration vers 11350
C'était risqué de se positionner avant 11350 donc il fallait que ça bouge vite. En temps normal on aurait été retapé 11135 au minimum pour repartir.
Chaque seconde qui passe et que mon scenario ne marche pas c'est un avertissement de sortir rapidement.
Un beau scalp c'était 10 point au dessus, voilà pourquoi il était moissi celui là, et que cela m'indique que la fièvre est encore là, manque de lucidité
Plus le temps passait, plus on avait le risque d'une aspiration vers 11350
C'était risqué de se positionner avant 11350 donc il fallait que ça bouge vite. En temps normal on aurait été retapé 11135 au minimum pour repartir.
Chaque seconde qui passe et que mon scenario ne marche pas c'est un avertissement de sortir rapidement.
Un beau scalp c'était 10 point au dessus, voilà pourquoi il était moissi celui là, et que cela m'indique que la fièvre est encore là, manque de lucidité
Manque surtout de volatilité non ?Benoist Rousseau a écrit :manque de lucidité
manque de lucidité de na pas avoir intégré le manque de volatilité, j'ai tradé comme "avant"
ou alors se sont les fameuse bouteilles en reserve benoist....alle avoue
38.6 ce matin reste 2 jours pleins de grippe
Courage et normalement le top c'est : repos.
Merci merci
Vivement lundi alors !
Vivement lundi alors !