Salut Thierry,
Peut être faut il faire un break de plusieurs mois sans trading et mettre à profit ce break pour réapprendre la base.
Se fixer l'objectif de reprendre en septembre avec un petit capital mensuel à ne pas dépasser.
La base du trading est savoir lire un graphique, les plus hauts, plus bas,
résistance support et fibo.Rien de plus !
Une fois que l'on a appris à lire, toutes les stratégies prennent du sens.
Les indicateurs, les
moyennes mobiles et autres triturations des chiffres du passé, c'est le passé pas le futur !
On croit que pour gagner en bourse, il faut mettre des sommes importantes mais c'est faux j'en ai fait l'expérience aussi !
Si tu n'est pas suffisamment formé, plus tu mettras de l'argent plus tu perdras.
Situation vécue:
Je prends position
Je suis en positif mais j'hésite de prendre mon gain par cupidité. Je veux plus.
La situation se retourne et je me retrouve en petite perte, je refuse de prendre ma perte car elle est petite et j'ai de l'argent sur mon compte.
La perte se creuse et je perds beaucoup d'argent, je ne ferme pas ma position car c'est pas possible ça va se retourner.
etc etc ....3 000 euro que j'ai perdu en 3 heures ! du grand n'importe quoi.
Apprendre les bases et essayer d'être rentable avec 100 euro par mois. Si tu parviens à ça c'est gagné.
En cfd à risque limité mini lot
cac 40 en prenant maximum 2 positions par jours, tu peux gagner 15 points sans stress, soit 30 euro.
Si tu perds tes 100 euro en 2 jours comme je le faisais au début, c'est que quelque chose cloche dans ton approche et il est alors inutile de mettre plus d'argent car perdras tout.
Il faut apprendre les cours et à se connaitre soi-même. Impulsif et
scalping ça ne va pas du tout ensemble.
Je suis persuadé que tu parviendras à ton objectif car tu es hyper motivé.
10K euro c'est pas la fin du monde et il faut considéré cette somme comme le cout de ta formation,
La bourse c'est un travail sur soi avant tout.
Tu es sans doute en bas de la piscine mais un coup de pied et tu vas vite remonter....
Tu le sais j'ai vécu la même chose en suivant ce que je viens d'écrire.
Pour commencer à apprendre vraiment le trading, je te conseille les vidéo gratuites de Jason STAPELTON sur Youtube.
Le trading est en fait tellement simple. C'est nous qui le compliquons.
Bonne chance